| [CR] réparation de fils électriques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PomecanelleCommissaire de piste Messages : 1554 Age : 57 Ville : Trèbes
| Sujet: [CR] réparation de fils électriques Dim 30 Juin 2013 - 20:01 | |
| comme vous le savez suite à mes déboires, panne de batterie, moto immobilisée juste avant la balade ça fout les boules!
suite à ma dernière chute, je décide de vérifier mes fils côté droit.
|
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Dim 30 Juin 2013 - 20:02 | |
| 1/ dépose du réservoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2/ vérification des fils ......... euh effectivement ça urgeait !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3/ mise en place de gaines thermorétractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4/re scotcher la gaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5/ repose du réservoir et roule ma poule direction quillan ... pour l'instant tout est nickel à suivre ... |
|
| |
cathargoJeune permis Messages : 200 Age : 65 Ville : cazilhac
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Dim 30 Juin 2013 - 20:32 | |
| Suite au prochain épisode...... NAN, je déconne !! Content que tu as pu dépanner ta moto |
|
| |
MontjoiPilote du mois Messages : 221 Age : 74 Ville : i
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Dim 30 Juin 2013 - 22:49 | |
| travail de pro.. Prête pour Millau |
|
| |
Desmo'niakCatégorie 50 cm3 Messages : 695 Age : 110 Ville : new york
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Lun 1 Juil 2013 - 1:58 | |
| Chapeau Mâââdame ! effectivement ça urgeait, je t'appelle quand j'ai un souci électrique |
|
| |
kawa-sebCatégorie 50 cm3 Messages : 548 Age : 44 Ville : Narbonne
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Lun 1 Juil 2013 - 12:55 | |
| |
|
| |
valCommissaire technique Messages : 2281 Age : 90 Ville : Tombouctou
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Lun 1 Juil 2013 - 18:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es trop top ! bravo ! et tu nous dis pas tout ton truc avec le contre écrou ! |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Jeu 8 Aoû 2013 - 9:17 | |
| problème résolu la moto fonctionne à nouveau, je remercie un pote d'être venu de Toulouse pour me donner un coup de main, il a testé les fils du coupe circuit et le jus n'arrivait pas donc contrôle du circuit et réparation du fil mis en cause !!! et la moto démarre il repart et je remonte le comodo puis à nouveau plus rien je pars m'acheter un multimètre que je n'avais pas bien sur et me dis que je referais le faisceau électrique le lendemain je savais maintenant que ce n'était pas l'allumage et ce matin en me réveillant je me suis souvenue que j'avais pas refais le plein d'essence et la bonne idée que j'ai eu et la moto est repartie au quart de tour |
|
| |
valCommissaire technique Messages : 2281 Age : 90 Ville : Tombouctou
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Jeu 8 Aoû 2013 - 11:27 | |
| |
|
| |
ormecaDoc' Mecano Messages : 223 Age : 44 Ville : Maseillette
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Jeu 8 Aoû 2013 - 12:49 | |
| on ze raude againe! |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Jeu 8 Aoû 2013 - 13:04 | |
| |
|
| |
thierry11Catégorie 50 cm3 Messages : 804 Age : 68 Ville : Sallèles d'Aude
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Jeu 8 Aoû 2013 - 14:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Jeu 8 Aoû 2013 - 17:57 | |
| Esther, il ne te reste plus qu'à rebrancher ton compteur, |
|
| |
kawa-sebCatégorie 50 cm3 Messages : 548 Age : 44 Ville : Narbonne
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Jeu 8 Aoû 2013 - 18:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Jeu 8 Aoû 2013 - 18:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Jeu 8 Aoû 2013 - 18:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Jeu 8 Aoû 2013 - 18:32 | |
| ben c'est ce que je faisais !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Mar 20 Aoû 2013 - 9:21 | |
| bon encore une fois j'ai la poisse j'ai de nouveau une perte de charge de la batterie et même rechargée à bloc la moto n'a pas voulu démarrer ce matin, donc moto HS pendant un petit moment |
|
| |
Seb34Jeune permis Messages : 220 Age : 44 Ville : BEZIERS
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Mar 20 Aoû 2013 - 10:37 | |
| - Pomecanelle a écrit:
- bon encore une fois j'ai la poisse
j'ai de nouveau une perte de charge de la batterie et même rechargée à bloc la moto n'a pas voulu démarrer ce matin, donc moto HS pendant un petit moment Sur nos motos, les batteries ne tiennent pas plus de 2 ou 3 ans, j'ai remplacé la mienne la semaine passée. Puisque tu as le multimètre, tu peux la contrôler: tu mets le multi à la batterie et tu appuies sur le démarreur, le voltage ne doit pas chuter de trop... Sur la mienne, ça m'indiquait un peu moins de 9 volts en démarrant ---> Batterie morte. En charge complète, une batterie doit monter à 12.60 volts, si ça n'y arrive pas ---> morte. Batterie simple à 41 € chez "Midi batteries" à Béziers. Si la batterie monte bien en voltage à la charge et n'a pas de chute de tension au démarrage, ça peut venir aussi d'autre(s) chose(s)... |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Mar 20 Aoû 2013 - 10:59 | |
| ma batterie à moins d'un an (bon avec tout ce qu'elle a pris dans la tronche avec tout mes soucis) enfin ce matin la batterie à l'arrêt indiquait 13V ensuite quand j'ai essayé de la démarrer c'était descendu à 12,95 et à l'instant 12,80
je vais vérifier si mes câbles des bougies sont bien branchés à la bobine avant de tout redémonter |
|
| |
wcc11Photographe du mois Messages : 455 Age : 38 Ville : rustiques
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Mar 20 Aoû 2013 - 16:02 | |
| moi je pense plutot que tu as un élément qui est a la masse qui déconne ce qui provoque une décharge de la batterie |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Mar 20 Aoû 2013 - 16:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Mar 20 Aoû 2013 - 19:42 | |
| - Pomecanelle a écrit:
- ma batterie à moins d'un an (bon avec tout ce qu'elle a pris dans la tronche avec tout mes soucis) enfin ce matin la batterie à l'arrêt indiquait 13V ensuite quand j'ai essayé de la démarrer c'était descendu à 12,95 et à l'instant 12,80
je vais vérifier si mes câbles des bougies sont bien branchés à la bobine avant de tout redémonter A priori la batterie semble ok. Pour tester le circuit de charge (alternateur / régulateur) de manière basique, tu cales ton multimètre à la batterie (en volts), tu démarres, puis en accélérant les volts doivent monter un peu (si ça dépasse 15 V c'est pas normal je pense). Pour les ratouillages en roulant, j'ai eu ce souci sur le Sportster que j'avais avant: les fils de bougies étaient poreux (arc électrique entre le fil et la culasse), mais pour le trouver, ça a été long... Essaies si tu peux te faire prêter d'autres fils de bougies et roules un peu avec. Mais ça peut venir d'autre chose, carburation, autre élément d'allumage, fil à la masse, et j'en oublie^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Mar 20 Aoû 2013 - 23:31 | |
| merci pour tes conseils, là je refais tout le faisceau électrique et après j'avise |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques Mer 21 Aoû 2013 - 0:30 | |
| - Pomecanelle a écrit:
- merci pour tes conseils, là je refais tout le faisceau électrique et après j'avise
Si tu ne veux pas d'emm... électriques avec un faisceau refait, surtout sur une Harley, oublies tout ce qui est cosses à la con ou prises "légères... Le must étant les connexions des fils par soudure à l'étain, ou des prises vraiment costaudes avec bitonniaux qui les bloquent. Un fil effiloché comme celui sur la photo au début, faut virer le morceau trop abimé et raccourcir le fil si c'est possible, ou ajouter un morceau de fil selon, puis souder le tout à l'étain et placer le tout bien refait sous gaine thermo (ne pas oublier de placer la gaine thermo avant... ) Éventuellement si des fils passent dans un endroit craignos (risque de pinçage / frottement / etc.) les mettre sous gaine rigide en plus. Malheureusement sur les Harley, il y a souvent des "bricoleurs" qui sont passés par là et on a des surprises quand on se penche dessus... Ca doit arriver sur les autres marques aussi je suppose, mais elles sont souvent moins "transformées" que nos américaines Si tu es toujours embêtée à la rentrée, tu fais signe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR] réparation de fils électriques | |
| |
|
| |
| [CR] réparation de fils électriques | |
|