Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

[CR] réparation de fils électriques Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

[CR] réparation de fils électriques Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CR] réparation de fils électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:01

comme vous le savez suite à mes déboires, panne de batterie, moto immobilisée juste avant la balade ça fout les boules!

suite à ma dernière chute, je décide de vérifier mes fils côté droit.

Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:02

1/ dépose du réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2/ vérification des fils ......... euh effectivement ça urgeait !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3/ mise en place de gaines thermorétractable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4/re scotcher la gaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5/ repose du réservoir et roule ma poule direction quillan ...

pour l'instant tout est nickel à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
cathargo
Jeune permis
Jeune permis

cathargo

Messages : 200
Masculin
Age : 64
Ville : cazilhac

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:32

Suite au prochain épisode......












NAN, je déconne !!
Content que tu as pu dépanner ta moto [CR] réparation de fils électriques 416377 
Revenir en haut Aller en bas
Montjoi
Pilote du mois
Pilote du mois

avatar

Messages : 221
Masculin
Age : 73
Ville : i

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:49

[CR] réparation de fils électriques 952665  travail de pro.. Prête pour Millau [CR] réparation de fils électriques 1000893326 
Revenir en haut Aller en bas
Desmo'niak
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 695
Masculin
Age : 109
Ville : new york

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 1:58

Chapeau Mâââdame ! effectivement ça urgeait, je t'appelle quand j'ai un souci électrique [CR] réparation de fils électriques 1657833086 
Revenir en haut Aller en bas
kawa-seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

kawa-seb

Messages : 548
Masculin
Age : 43
Ville : Narbonne

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:55

[CR] réparation de fils électriques 210358 [CR] réparation de fils électriques 3759720420 Esther nikel [CR] réparation de fils électriques 952665 
Revenir en haut Aller en bas
val
Commissaire technique
Commissaire technique

avatar

Messages : 2281
Féminin
Age : 89
Ville : Tombouctou

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es trop top ! bravo ! et tu nous dis pas tout [CR] réparation de fils électriques 810146 
ton truc avec le contre écrou ! [CR] réparation de fils électriques 996145 
Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:17

problème résolu la moto fonctionne à nouveau,  

je remercie un pote  d'être venu de Toulouse pour me donner un coup de main, il a testé les fils du coupe circuit  et le jus n'arrivait pas donc contrôle du circuit et réparation du fil mis en cause !!! et [CR] réparation de fils électriques 416377 la moto démarre
il repart et je remonte le comodo puis à nouveau plus rien [CR] réparation de fils électriques 3669069390  je pars m'acheter un multimètre que je n'avais pas bien sur et me dis que je referais le faisceau électrique le lendemain [CR] réparation de fils électriques 362787 je savais maintenant  que ce n'était pas l'allumage
et ce matin en me réveillant je me suis souvenue [CR] réparation de fils électriques 3302031888  que j'avais pas refais le plein d'essence [CR] réparation de fils électriques 1223655123 et la bonne idée que j'ai eu [CR] réparation de fils électriques 688505 et la moto est repartie au quart de tour [CR] réparation de fils électriques 500350
Revenir en haut Aller en bas
val
Commissaire technique
Commissaire technique

avatar

Messages : 2281
Féminin
Age : 89
Ville : Tombouctou

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:27

[CR] réparation de fils électriques 623125  [CR] réparation de fils électriques 835568  [CR] réparation de fils électriques 3759720420 
Revenir en haut Aller en bas
ormeca
Doc' Mecano
Doc' Mecano

ormeca

Messages : 223
Masculin
Age : 44
Ville : Maseillette

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 12:49

[CR] réparation de fils électriques 952665 on ze raude againe!
Revenir en haut Aller en bas
http://orange-meca.fr/
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:04

yesssssssss!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

thierry11

Messages : 804
Masculin
Age : 67
Ville : Sallèles d'Aude

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:55

[CR] réparation de fils électriques 3759720420 [CR] réparation de fils électriques 3759720420 [CR] réparation de fils électriques 3759720420  [CR] réparation de fils électriques 3357808846 
Revenir en haut Aller en bas
Desmo'niak
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 695
Masculin
Age : 109
Ville : new york

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:57

[CR] réparation de fils électriques 952665  Esther, il ne te reste plus qu'à rebrancher ton compteur, [CR] réparation de fils électriques 1879982006 
Revenir en haut Aller en bas
kawa-seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

kawa-seb

Messages : 548
Masculin
Age : 43
Ville : Narbonne

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:00

[CR] réparation de fils électriques 952665 [CR] réparation de fils électriques 3759720420 tu es au top Esther reconvertie toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:14

Desmo'niak a écrit:
[CR] réparation de fils électriques 952665  Esther, il ne te reste plus qu'à rebrancher ton compteur, [CR] réparation de fils électriques 1879982006 
je vous jure je ne le fais pas exprès [CR] réparation de fils électriques 998626 

bon elle roule c'est sûr mais bon je suis septique elle a toujours des ratés à la décélération [CR] réparation de fils électriques 906582 
Revenir en haut Aller en bas
Desmo'niak
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 695
Masculin
Age : 109
Ville : new york

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:29

Pomecanelle a écrit:
Desmo'niak a écrit:
[CR] réparation de fils électriques 952665  Esther, il ne te reste plus qu'à rebrancher ton compteur, [CR] réparation de fils électriques 1879982006 
je vous jure je ne le fais pas exprès [CR] réparation de fils électriques 998626 

bon elle roule c'est sûr mais bon je suis septique elle a toujours des ratés à la décélération [CR] réparation de fils électriques 906582 

hé bé accélères ! [CR] réparation de fils électriques 3302031888  [CR] réparation de fils électriques 424506 
Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:32

[CR] réparation de fils électriques 623125 ben c'est ce que je faisais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:21

bon encore une fois j'ai la poisse

j'ai de nouveau une perte de charge de la batterie et même rechargée à bloc la moto n'a pas voulu démarrer ce matin, donc moto HS pendant un petit moment [CR] réparation de fils électriques 4211560377 
Revenir en haut Aller en bas
Seb34
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 220
Masculin
Age : 44
Ville : BEZIERS

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:37

Pomecanelle a écrit:
bon encore une fois j'ai la poisse

j'ai de nouveau une perte de charge de la batterie et même rechargée à bloc la moto n'a pas voulu démarrer ce matin, donc moto HS pendant un petit moment [CR] réparation de fils électriques 4211560377 
Sur nos motos, les batteries ne tiennent pas plus de 2 ou 3 ans, j'ai remplacé la mienne la semaine passée.
Puisque tu as le multimètre, tu peux la contrôler: tu mets le multi à la batterie et tu appuies sur le démarreur, le voltage ne doit pas chuter de trop... Sur la mienne, ça m'indiquait un peu moins de 9 volts en démarrant ---> Batterie morte.
En charge complète, une batterie doit monter à 12.60 volts, si ça n'y arrive pas ---> morte.

Batterie simple à 41 € chez "Midi batteries" à Béziers.



Si la batterie monte bien en voltage à la charge et n'a pas de chute de tension au démarrage, ça peut venir aussi d'autre(s) chose(s)...
Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:59

ma batterie à moins d'un an (bon avec tout ce qu'elle a pris dans la tronche avec tout mes soucis) enfin ce matin la batterie à l'arrêt indiquait 13V ensuite quand j'ai essayé de la démarrer c'était descendu à 12,95 et à l'instant 12,80

je vais vérifier si mes câbles des bougies sont bien branchés à la bobine avant de tout redémonter
Revenir en haut Aller en bas
wcc11
Photographe du mois
Photographe du mois

wcc11

Messages : 455
Masculin
Age : 37
Ville : rustiques

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:02

moi je pense plutot que tu as un élément qui est a la masse qui déconne ce qui provoque une décharge de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:07

c'est pour ça que je reprends tout le faisceau électrique [CR] réparation de fils électriques 1876352302 [CR] réparation de fils électriques 1876352302 [CR] réparation de fils électriques 1876352302 d'ailleurs je fais une pause [CR] réparation de fils électriques 810146
Revenir en haut Aller en bas
Seb34
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 220
Masculin
Age : 44
Ville : BEZIERS

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:42

Pomecanelle a écrit:
ma batterie à moins d'un an (bon avec tout ce qu'elle a pris dans la tronche avec tout mes soucis) enfin ce matin la batterie à l'arrêt indiquait 13V ensuite quand j'ai essayé de la démarrer c'était descendu à 12,95  et à l'instant 12,80

je vais vérifier si mes câbles des bougies sont bien branchés à la bobine avant de tout redémonter

A priori la batterie semble ok.
Pour tester le circuit de charge (alternateur / régulateur) de manière basique, tu cales ton multimètre à la batterie (en volts), tu démarres, puis en accélérant les volts doivent monter un peu (si ça dépasse 15 V c'est pas normal je pense).

Pour les ratouillages en roulant, j'ai eu ce souci sur le Sportster que j'avais avant:
les fils de bougies étaient poreux (arc électrique entre le fil et la culasse), mais pour le trouver, ça a été long...
Essaies si tu peux te faire prêter d'autres fils de bougies et roules un peu avec.
Mais ça peut venir d'autre chose, carburation, autre élément d'allumage, fil à la masse, et j'en oublie^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:31

merci pour tes conseils, là je refais tout le faisceau électrique et après j'avise
Revenir en haut Aller en bas
Seb34
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 220
Masculin
Age : 44
Ville : BEZIERS

[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:30

Pomecanelle a écrit:
merci pour tes conseils, là  je refais tout le faisceau électrique et après j'avise

Si tu ne veux pas d'emm... électriques avec un faisceau refait, surtout sur une Harley, oublies tout ce qui est cosses à la con ou prises "légères...


Le must étant les connexions des fils par soudure à l'étain, ou des prises vraiment costaudes avec bitonniaux qui les bloquent.

Un fil effiloché comme celui sur la photo au début, faut virer le morceau trop abimé et raccourcir le fil si c'est possible, ou ajouter un morceau de fil selon, puis souder le tout à l'étain et placer le tout bien refait sous gaine thermo (ne pas oublier de placer la gaine thermo avant... [CR] réparation de fils électriques 810146 )

Éventuellement si des fils passent dans un endroit craignos (risque de pinçage / frottement / etc.) les mettre sous gaine rigide en plus.




Malheureusement sur les Harley, il y a souvent des "bricoleurs" qui sont passés par là et on a des surprises quand on se penche dessus... Ca doit arriver sur les autres marques aussi je suppose, mais elles sont souvent moins "transformées" que nos américaines [CR] réparation de fils électriques 952665 



Si tu es toujours embêtée à la rentrée, tu fais signe [CR] réparation de fils électriques 34535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] réparation de fils électriques Empty
MessageSujet: Re: [CR] réparation de fils électriques   [CR] réparation de fils électriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[CR] réparation de fils électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La réparation du jour..
» tout type de manuel d'atelier et de reparation
» une triumph qui ne veut plus demarrer, après que la fumée est sortie du faisceau de fils,,, comment faire ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES STANDS :: Stand mécanique-