Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clemdu11
Jeune permis
Jeune permis

clemdu11

Messages : 36
Masculin
Age : 37
Ville : laure minervois

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:38

salut a tous ,je vous explique mon probleme vite fait:

lundi je suis parti a st pierre avc un pot maniere de s'amuser par la clape et revenir .je m'arete mettre de l'essence a narbonne et la c'est le drame la moto demare plus !!! plus rien au compteur meme pas un voyant allumé !

bon le retour chez moi en camion et je retente le démarrage les esprits calmes ,

je met la clé au contact et au bout de quelque seconde le conteur s'enclenche,les phares,les cligos,klaxon marchent(le bouton FI rouge clignote vite, bizarre) , j'appui sur le bouteur et la ça fé un TAC sous la selle ,et plus rien au conteur .

j'ai demonté la selle ,verifié les cosses de baterie,les petit fusible 10 et 15 amperes tout est ok, le bruit viens du boitier a 10 cm apres le + de la baterie mais je sais pas ce que c'est est j'ai pas envi de me faire enfiler par le concessionaire donc si vous pouviez me donner votre avis ou si vous avez deja eu un probleme du genre ca pourai m'aider merci a vous j'attend de vos nouvelles pale
Revenir en haut Aller en bas
Grosminet
Abandon
Abandon

avatar

Messages : 336
Masculin

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:18

clemdu11 a écrit:
salut a tous ,je vous explique mon probleme vite fait:

lundi je suis parti a st pierre avc un pot maniere de s'amuser par la clape et revenir .je m'arete mettre de l'essence a narbonne et la c'est le drame la moto demare plus !!! plus rien au compteur meme pas un voyant allumé !

bon le retour chez moi en camion et je retente le démarrage les esprits calmes ,

je met la clé au contact et au bout de quelque seconde le conteur s'enclenche,les phares,les cligos,klaxon marchent(le bouton FI rouge clignote vite, bizarre) , j'appui sur le bouteur et la ça fé un TAC sous la selle ,et plus rien au conteur .

j'ai demonté la selle ,verifié les cosses de baterie,les petit fusible 10 et 15 amperes tout est ok, le bruit viens du boitier a 10 cm apres le + de la baterie mais je sais pas ce que c'est est j'ai pas envi de me faire enfiler par le concessionaire donc si vous pouviez me donner votre avis ou si vous avez deja eu un probleme du genre ca pourai m'aider merci a vous j'attend de vos nouvelles pale



Charge ta batterie pour commencer, ou fais la controler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Jeune permis
Jeune permis

Alan

Messages : 225
Masculin
Age : 40
Ville : Montagne noire

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:36

Contrôle la tension aux bornes de ta batterie. Le tac que tu entends est surement le relais de démarreur, ça le fait quand ta batterie est morte en général. Essaie de la démarrer en retirant le fusible des feux de position/croisement, tu auras plus de jus pour le démarreur.
Si c'est bien la batterie, c'est étonnant qu'elle n'est plus du tout de jus après avoir roulé, faudrait aussi voir si l'alternateur et le régulateur ne sont pas en cause...
Revenir en haut Aller en bas
dcd
Jeune permis
Jeune permis

dcd

Messages : 52
Masculin
Age : 52
Ville : Marseille

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:42

d'abord on regarde la notice d'emplois pour savoir se que veux dire ce F1 qui clignote rapidement Wink
ensuite comme dit vérifie bien ta charge de batterie et contrôle que effectivement ta pas une coupure de câblage entre ton contacteur et tes différent boitier, attention simple a faire mais il faut être patient et minutieux dans cet exercice au vu des circuit actuelle sur les motos Evil or Very Mad
Le claquement sur le boitier et normal sa doit être ton cdi qui s'enclenche ou le relais comme dit précédament
Revenir en haut Aller en bas
Prilouky
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Prilouky

Messages : 1053
Masculin
Age : 63
Ville : Malves

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:41

Je pense que tu a un problème d'alimentation.

Comme dit plus haut à cotée de la batterie il y a un boitier. C'est le relais du démarreur. S'il n'y en avait pas il faudrait un câble de 6 au carré au niveau du contacteur au guidon. ( et là ça le ferait pas)

Donc si quand tu tu essaye de démarré soit il n'y a plus rien ou soit tu entends un petit clic voire même un grésillement du coté de ce petit boitier c'est que tu n'as pas assez d'ampérage dans ton accumulateur.

Il est tout a fait possible que ta batterie est claqué d'un seul coup ou dans le meilleur des cas quelle soit déchargé. Mais je ne le pense pas ou alors tu a un autre problème qui est l'alternateur qui ne fonctionne pas. Car si la batterie est bonne mais c'est vidée c'est qu'elle ne se charge pas. Vu que tu était en balade ce ne peut être imputable à un arrêt prolongé de la moto.

Contrairement aux idées préconçu que c'est en été (et non par grand froid) que les batterie souffre le plus et rendent l'âme le plus souvent.

Comme ça sans voir la moto et me faire une idée plus précise, c'est

Soit la batterie qui a rendu l'âme (vaut mieux car tu en aura pour un cinquantaine d';euro)
Soit le boitier CDI (pas bon car ça douille)

Mais là c'est un diagnostique virtuel. Il ce peut que le problème soit ailleurs. En tout cas comme dit plus aussi, vois si le code erreur qui s'affiche est répertorié sur ton livret.

J'espère avoir été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jorgio_Bike_42-11
Doc' Mecano
Doc' Mecano

Jorgio_Bike_42-11

Messages : 114
Masculin
Age : 36
Ville : Narbonne

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:49

je peux pas dire grand choses de plus parce que presque tout a été dit ! une fois que tu as controlé ta batterie et otn alternateur tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
clemdu11
Jeune permis
Jeune permis

clemdu11

Messages : 36
Masculin
Age : 37
Ville : laure minervois

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:03

reponse propre et compétente merci les gars,je suis aller me renseigner chez kawa hier et ils m'ont dis direct qu'il fallait que je change la baterie ,j'en ai acheter une la je laisse reposer l'acide et cet aprem je la branche et je vous tiens au courant de la suite!! urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 210358 urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 829329
Revenir en haut Aller en bas
dcd
Jeune permis
Jeune permis

dcd

Messages : 52
Masculin
Age : 52
Ville : Marseille

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:56

clemdu11 a écrit:
reponse propre et compétente merci les gars,je suis aller me renseigner chez kawa hier et ils m'ont dis direct qu'il fallait que je change la baterie ,j'en ai acheter une la je laisse reposer l'acide et cet aprem je la branche et je vous tiens au courant de la suite!! urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 210358 urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 829329
coolllllllllllll cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremaille
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jeremaille

Messages : 703
Masculin
Age : 50
Ville : Coursan

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)    urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:09

clemdu11 a écrit:
reponse propre et compétente merci les gars,je suis aller me renseigner chez kawa hier et ils m'ont dis direct qu'il fallait que je change la baterie ,j'en ai acheter une la je laisse reposer l'acide et cet aprem je la branche et je vous tiens au courant de la suite!! urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 210358 urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 829329
N'oublies pas de la recharger quelques heures avant de la remonter (sinon tu perds de la puissance direct et le longevité s'en ressentira) Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemdu11
Jeune permis
Jeune permis

clemdu11

Messages : 36
Masculin
Age : 37
Ville : laure minervois

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:08

bien vu c'etait la baterie ,ca soulage merci a vous tous pour cette efficacité !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:11

clemdu11 a écrit:
bien vu c'etait la baterie ,ca soulage merci a vous tous pour cette efficacité !!

Ils sont trop fort sur ce forum... urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 952665 urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 800257
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
Grosminet
Abandon
Abandon

avatar

Messages : 336
Masculin

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:14

clemdu11 a écrit:
bien vu c'etait la baterie ,ca soulage merci a vous tous pour cette efficacité !!

Bon comme j ai ete le premier a repondre....ca fera 30 roros pour le depannage!!!!lol urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 424506 urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 424506 urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 424506
Revenir en haut Aller en bas
clemdu11
Jeune permis
Jeune permis

clemdu11

Messages : 36
Masculin
Age : 37
Ville : laure minervois

urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:42

diabolo a écrit:
clemdu11 a écrit:
bien vu c'etait la baterie ,ca soulage merci a vous tous pour cette efficacité !!

Bon comme j ai ete le premier a repondre....ca fera 30 roros pour le depannage!!!!lol urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 424506 urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 424506 urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 424506

oui 30 euros ,passe le sur le compte a bernie il sera daccord j'en suis sur !!! urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) 34535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Empty
MessageSujet: Re: urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)   urgent panne j'ai besoin de vous!!!  (Z750) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent panne j'ai besoin de vous!!! (Z750)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attention quand vous vous filmez sur la route
» besoin de bras
» besoin d'un avis
» BESOIN D'AIDE
» besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES STANDS :: Stand mécanique-