|
Auteur | Message |
---|
christelleCatégorie 125 cm3 Messages : 427 Age : 47 Ville : carcassonne
| Sujet: BESOIN D'AIDE Dim 22 Jan 2012 - 23:37 | |
| problème avec la shadow qui peut m'aider j'ai le phare qui ne s'allume plus. J'ai pas l'ampoule grillé, je pense avoir un défaut de contact quelqu'un(une) peut-il m'aider svp |
|
| |
yamaha11Jeune permis Messages : 116 Age : 49 Ville : villar st anselme
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Lun 23 Jan 2012 - 6:31 | |
| c le phare avant ou l avant et l arriere ? as tu lavé ta moto? ou rouler sous la pluie ? as tu demonté quelques chose ou modifier ta moto? si c que le phare avant , tu n as plus rien veilleuse ,code et feux de route ou c est seulement les codes et feux de route absent ? donne nous un peu de precision STP
|
|
| |
Jean-FrédéricCatégorie MotoGP Messages : 2050 Age : 72 Ville : Saint André de roquelongue
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Lun 23 Jan 2012 - 7:56 | |
| - yamaha11 a écrit:
- c le phare avant ou l avant et l arriere ? as tu lavé ta moto? ou rouler sous la pluie ?
as tu demonté quelques chose ou modifier ta moto? si c que le phare avant , tu n as plus rien veilleuse ,code et feux de route ou c est seulement les codes et feux de route absent ? donne nous un peu de precision STP
et vérifie tes fusibles et la masse. . |
|
| |
PégaseMembre VIP Messages : 301 Age : 52 Ville : St Laurent slq
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Lun 23 Jan 2012 - 11:49 | |
| - Jean-Frédéric a écrit:
- vérifie tes fusibles et la masse. .
Juste par curiosité, comment fait-on pour vérifier la masse ? |
|
| |
Jean-FrédéricCatégorie MotoGP Messages : 2050 Age : 72 Ville : Saint André de roquelongue
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Lun 23 Jan 2012 - 13:49 | |
| - Pégase a écrit:
- Jean-Frédéric a écrit:
- vérifie tes fusibles et la masse. .
Juste par curiosité, comment fait-on pour vérifier la masse ? plein de méthodes. . mais sans ohmmètre le plus simple est de prendre une ampoule du voltage présent, 12 v, je pense, y brancher deux fils, relier l'un au positif + de la batterie et mettre l'autre en contact avec la pièce dont la masse est à valider, ici, en l'occurrence, le phare, si la masse est bonne l'ampoule s'allume. . Si vous avez mieux. . j'écoute, si je n'ai pas été clair, idem. . |
|
| |
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Lun 23 Jan 2012 - 14:13 | |
| - Jean-Frédéric a écrit:
- plein de méthodes. . mais sans ohmmètre le plus simple est de prendre une ampoule du voltage présent, 12 v, je pense, y brancher deux fils, relier l'un au positif + de la batterie et mettre l'autre en contact avec la pièce dont la masse est à valider, ici, en l'occurrence, le phare, si la masse est bonne l'ampoule s'allume. .
Si vous avez mieux. . j'écoute, si je n'ai pas été clair, idem. . Merci pour ta réponse, ce soir je me coucherai un peu moins bête ! |
|
| |
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Lun 23 Jan 2012 - 15:22 | |
| salut à tous pour répondre c'est a l'allumage je n'est plus les feux de croisement à l'avant, et pour l'arrière le feu stop ne s'allume pas non plus. En jouant avec le bouton des phares cela fini par revenir sauf si je prend une bosse tout s'éteint Et pour le nettoyage pas de carsher juste à l'éponge et pas de pluie non plus par contre pour les fusibles pas regardé je ne suis pas assez outillé désolé |
|
| |
PomecanelleCommissaire de piste Messages : 1554 Age : 57 Ville : Trèbes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Lun 23 Jan 2012 - 16:35 | |
| si tu veux l'amener à la maison je suis équipée en outils et de la place dans le garage !
|
|
| |
ormecaDoc' Mecano Messages : 223 Age : 44 Ville : Maseillette
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Lun 23 Jan 2012 - 16:51 | |
| - christelle a écrit:
- salut à tous pour répondre c'est a l'allumage je n'est plus les feux de croisement à l'avant, et pour l'arrière le feu stop ne s'allume pas non plus.
En jouant avec le bouton des phares cela fini par revenir sauf si je prend une bosse tout s'éteint Et pour le nettoyage pas de carsher juste à l'éponge et pas de pluie non plus par contre pour les fusibles pas regardé je ne suis pas assez outillé désolé cherche pas c'est ton comodo qui déconne, démonte le , ponce les contacts et remonte en y mettant du wd40 et à y etre, fais tous les contacts des 2 comodos, ils doivent être dans le même état et attention c'est des toutes petites pièces , ça frise l' horlogerie des fois... |
|
| |
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Lun 23 Jan 2012 - 16:53 | |
| - christelle a écrit:
- pour les fusibles pas regardé je ne suis pas assez outillé désolé
Il me semble pas que tu ai besoin d'outil pour vérifier les fuisibles. As-tu cherché sous la selle ? |
|
| |
Desmo'niakCatégorie 50 cm3 Messages : 695 Age : 110 Ville : new york
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Lun 23 Jan 2012 - 17:51 | |
| - ormeca a écrit:
- christelle a écrit:
- salut à tous pour répondre c'est a l'allumage je n'est plus les feux de croisement à l'avant, et pour l'arrière le feu stop ne s'allume pas non plus.
En jouant avec le bouton des phares cela fini par revenir sauf si je prend une bosse tout s'éteint Et pour le nettoyage pas de carsher juste à l'éponge et pas de pluie non plus par contre pour les fusibles pas regardé je ne suis pas assez outillé désolé cherche pas c'est ton comodo qui déconne, démonte le , ponce les contacts et remonte en y mettant du wd40 et à y etre, fais tous les contacts des 2 comodos, ils doivent être dans le même état et attention c'est des toutes petites pièces , ça frise l' horlogerie des fois... Passe quand tu veux kiki ou appelles je te regarderai ça |
|
| |
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Lun 23 Jan 2012 - 23:31 | |
| merci à tout le monde j'ai yamaha11 qui risque de passer. il va regarder mais je garde sous réserve les infos de pommecannelle au besoin je pense à toi desmo'niak promis je t'appel enfin j'appel val . trop peur de faire une bétise je préfère pas y toucher merci encore bonne semaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE | |
| |
|
| |
|