Départ de Sallèles d'Aude vers 14h avec Lulu, direction Perpignan par l'arrière pays avec ses routes sinueuses parfois très bonnes, parfois moins...
Petite pose cloppe à Vignaud, à deux pas de Tautavel (on n'a pas vu l'homme!!!) et direction Perpignan, puis Cabestany où nous sommes censés trouver le conces Triumph!!!
Nous tournons, retournons tournicoti tournicotou et finissons, non sans mal à le trouver!!!
Il est dejà 16h30 et le temps presse.
Bizarement, la concession est "bi-marque"!!!
Dans le même shop, vous avez Kawa et Triumph
On demande alors au monsieur ce qu'il a à nous proposer et là pas cool, ils n'ont pas encore le speed triple mais , ayant téléphonné la veille , on m'avait proposé un Sprint avec le même moteur soit 1050 mais elle n'es pas prete non plus
(ils font un rodage de 300 bornes avant de les laisser à l'essai)
Je me decide alors pour la Street triple, deja pour voir ce que donne le trois pattes.
Mon Lulu, pas enthousiasmé par les modèles se retourne vers Kawa et après hesitation entre un Z1000, voir un Z1000 en SX, se retrouve avec un ZX10R flambant (tout de vert vetu!!!la moto bien sure..)
Lugex part en premier, car le monsieur nous explique qu'il ne prefère pas que nous partions ensemble, un gros carton ayant deja eu lieu avec deux motos à l'essai (deux potes qui se sont tapé la bourre et se sont vautrés!!!)
Quelques minutes après, la Street triple revient d'un autre essai.
Les mecs de la conces sont vraiment sympa, avec les deux fistons du patron tout jeunots mais très "pro".
J'enfourche l'engin, et première surprise, le gabarie, j'ai l'impression d'être sur ma mob de jeunesse!!!
Après quelques tours de roues, l'impression se confirme...c'est vraiment un vélo!!
Malgré tout, je n'ose pas trop prendre d'angle, les pneus étant à peine rodés.
J'enfile quelques rond-points, et à cette heure, environ 17h, c'est carement le bordel sur la route!!!
Au loin, j'apperçois mon Lulu avec sa petoire toute verte et du coup, faisons malgré nous, l'essai ensemble!!
La moto est super facile, le freinage semble manquer de mordant sur la première partie du levier mais quand on appuie...sa freine plutot bien.
Le tableau de bord est complet mais il faut s'habituer à l'affichage, genre l'incateur de rapport pas trop lisible, ou encore des sigles qui s'affichent, mais on ne sait pas à quoi cela correspond!! le pire reste des "petites"diodes qui s'allument en fonction du régime, désagréables et inutiles puisqu'elles sont toutes allumées au dessus de 6000 !!!
La position de conduite est agreable avec un guidon assez haut (un peu trop à mon gout) et une selle accueillante.
La boite de vitesse est correct, sans plus, avec un passage raide entre la première et la deux, voir une tendance à passé au point mort (ça m'est arrivé
)
Et le moteur...là, c'est sure, c'est pas un 600 gsr, bien coupleux pour la cylindrée, mais surtout rageur dès 6000tr, il envoie jusqu'à la zone rouge( environ 12000tr), un peu linéaire, certe, mais quand on regarde le compteur, on se surprend à des vitesses largement prohibée avec une protection impressionnante pour un roadster (il y avait juste un "micro" saute vent mais qui doit faire son effet!!)
A la deccelération, un bruit rauque envahi les tympans, assez jouissif.
Bref, ça pousse quand même velu pour un 675!!!
Quelques vibrations se font ressentir dans les cale-pieds mais rien de mechant.
Après quelques difficultés à retrouver le shop (tous les rond-points se ressemblent) nous posons les brelons sur le parking et il est deja 18h15 donc trop tard pour essayer autre chose.
Mais ce n'ai que partie remise car dès qu'il aura le Speed triple, j'y retourne et j'aimerais aussi essayer le ZX10r
Pour résumer, une super moto avec du caractère, une gueule, même si je ne suis pas adepte des yeux de hibou et bleuffé par ce moteur!!!
Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, vu que quand nous sommes rentrés..ils commençaient à ranger les motos, mais je vous met quelques photos pour donner un apperçu...
C'est le modèle d'essai, soit de l'année dernière!!! mesquin
En "1", les diodes qui servent à rien, en "2", la fée clochette, ok c'est paques mais quand même...sans oublier d'autres trucs qui s'allument pour rien