Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

[TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

[TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

[TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750   [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 1:59

Rappel du premier message :

Comme tous le monde le sais a présent , j'ai changé mon Gex 1000 k7 orange et noir, pour un exellent GSXR 750 k4 bleu blanc (of course [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 424506 [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 424506 [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 424506 )
Je le kiffe grave mais la seule chose qui me fait défaut par rapport au 1000 est que de série il est dépourvu du fameux Indicateur de Rapport Engagé, si cher au jeunes permis et aux pilotes ( même confirmés ayant déjà roulé avec)
Donc connaissant l'équipement additionnel disponible dans les boutiques de revente d'équipements moto, j'ai investi et vous fait partager mon installation sur la Maitresse par ce petit Tuto cheers cheers cheers


C'est sur le net que j'ai rencontré la société S B A France. com,qui se trouve être pas très loin de chez nous ( a Toulouse) et qui propose une très large palette de pièces détachés pour les motos de toutes marques: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après un entretien avec le gérant de cette société , il m'a orienté vers ce que je voulais , mais en mieux!!!
Commande passée , 2 jours après , mon colis était là... Performant non!!! [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 835568
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc j'ai choisi le GL PRO DS séries car il est super aisé a installer et d'une fiabilité d'utilisation assez parfaite, de plus c'est un modèle "plug and play" de dernière génération n'incluant même plus le fil de + 12V , simple et discret , il trouvera sa place sur n'importe qu'elle moto qui peut en acceuillir un
[TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 416377 [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 416377 [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 416377
il existe d'autres IRE mais GL PRO est de loin le plus simple et le plus fiable d'installation et d'éxécution , d'autres nécéssitent de couper et souder les fils sur les cablages du compteur , ce qui peut etre generateur de problèmes ou rebarbatif pour certains ! [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 540190
Gl PRO eux proposent deux sortes d'IRE , ceux avec ATRE( système permettant de supprimer le retard à l'allumage de votre moto afin d'obtenir la puissance maximale sur les premiers rapports) un peu plus épais et visible .
Ou le nouveau GL PRO DS séries avec affichage en temps réel du rapport engagé, branchement en plug and play sur la prise diagnostique.Aucun paramétrage à faire en bref, vous branchez, vous roulez! C'est l'indicateur de rapports le plus précis car il obtient l'information en provenance de la prise diagnositique et non en provenance du compte-tours! Boitier ultra compact (gros comme une pièce de 1€) et entièrement étanche

Passons a l'installation:
Rien de plus aisé!!! en tous cas pour ma moto!!!
Le plus gros du travail sera sans doute le démontage des garnitures pour pouvoir le mettre en place:
j'ai donc démonté ma selle conducteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour accéder au câblage et plus précisément ,la fameuse prise diag...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois trouvée ne reste plus qu'a démonter les boulons du réservoir, pour ensuite le lever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ainsi avoir accès au faisseau électrique ( uniquement pour coincer le petit fil avec les autres de manière a ce que ca reste fait proprement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le reste , rien de complexe, il suffit de faire courir le petit câble le long du câblage principal, de le sertir avec les rivesant fournis
ici le long de la boucle arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici au niveau du moteur, contre le cadre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis ensuite il suffit de brancher le connecteur a la prise diagnostique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seul petit bémol,[TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 56161 le câble du GL PRO est assez court et vous devrez certainement utiliser les voies les plus courtes pour installer l'objet sur votre tableau de bord...
ensuite viens le moment ou j'ai posé le boitier sur le tableau de bord ( a la guise de chacun). J'ai opté pour un endroit discret mais visible en pilotant et l'ai fixé a l'aide du petit collant double face ,bien puissant , pour ne rien percer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A peine 10minutes après , voici le moment d'allumer la moto pour voir ??? :affraid:si j'ai bien compris le GL PRO s'initialise de lui même donc pas besoin de procéder a un 1er réajustage...
Bein CHAPEAU , installation parfaite , lancement de l'ignition , initialisation de l'IRE puis il se cale sur le neutre (0)!!! :coool:au démarage on passe les rapport un a un et on observe l'IRE qui suis 1,2,3,4,5,6 puis inversement en descendant et retour au neutre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a nouveau remontage de la bête...
Opération réussie, reste plus qu'a aller l'essayer sur route ( ca on voit Dimanche)

Pour toutes questions ou infos supplémentaires , n'hésitez pas ! [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 810146
en tout et pour tout 30minutes en prenant son temps et en peaufinant pour un résultat plus que convainquant!!!


[TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 210358
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pat
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

pat

Messages : 402
Masculin
Age : 69
Ville : carcassonne

[TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: -tutoriel-instalation-ire-sur-gsxr-750   [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:08

je viens de consulter le site c est ferme le samedi
Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] instalation IRE sur GSXR 750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Dépose du carenage pour vidange GSXR
» [Gsxr#30] Présentation
» 750 Gsxr de Gilcat
» Probleme gsxr 1000
» [TUTO] Monter des LISERETS de JANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES STANDS :: Stand accessoires moto-