Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Discussion autour du rythme des balades Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Discussion autour du rythme des balades Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Partagez
 

 Discussion autour du rythme des balades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giacomo
Jeune permis
Jeune permis

Giacomo

Messages : 214
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:23

Bien sympa vos balades, mais je pose pas mal de question sur le rythme global de vos sorties, surtout quand je vois toutes les sportives présentes... Quand j'avais mon Fzr, j'enroulais pas les virages, je mettais gaz, et zou !! Maintenant, avec mon MT-03, passé 110, je rentre en résonance avec la moto ( Discussion autour du rythme des balades 424506 ). Non plus sérieusement, depuis que j'ai cette moto, je balade vraiment tranquillou, et je ne dois être que rarement au dessus des limitations de vitesse...

Je sais pas si je vais venir avec vous finalement clown
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Seb

Messages : 543
Masculin
Age : 47
Ville : Ventenac en minervois

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:38

Giacomo a écrit:
Bien sympa vos balades, mais je pose pas mal de question sur le rythme global de vos sorties, surtout quand je vois toutes les sportives présentes... Quand j'avais mon Fzr, j'enroulais pas les virages, je mettais gaz, et zou !! Maintenant, avec mon MT-03, passé 110, je rentre en résonance avec la moto ( Discussion autour du rythme des balades 424506 ). Non plus sérieusement, depuis que j'ai cette moto, je balade vraiment tranquillou, et je ne dois être que rarement au dessus des limitations de vitesse...

Je sais pas si je vais venir avec vous finalement clown

Ne te fais pas de souci pour le rythme chacun roule comme il le souhaite. Je pense que si on se retrouve sur une prochaine sortie, on risque de rouler côte côte en queue de peloton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:41

Giacomo a écrit:
Bien sympa vos balades, mais je pose pas mal de question sur le rythme global de vos sorties, surtout quand je vois toutes les sportives présentes... Quand j'avais mon Fzr, j'enroulais pas les virages, je mettais gaz, et zou !! Maintenant, avec mon MT-03, passé 110, je rentre en résonance avec la moto ( Discussion autour du rythme des balades 424506 ). Non plus sérieusement, depuis que j'ai cette moto, je balade vraiment tranquillou, et je ne dois être que rarement au dessus des limitations de vitesse...

Je sais pas si je vais venir avec vous finalement clown

Viens avec nous !! pas de problème, tu sais, avec le Transalp 600 de 1991 qui devait faire 47 CV à sa naissance, je ne sais pas s'il lui en reste beaucoup aujourd'hui, mais notre ami qui ouvre la route nous attend toujours avec son 1000gex clown
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Sylvie

Messages : 1435
Féminin
Age : 50

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:06

Giacomo a écrit:
Bien sympa vos balades, mais je pose pas mal de question sur le rythme global de vos sorties, surtout quand je vois toutes les sportives présentes... Quand j'avais mon Fzr, j'enroulais pas les virages, je mettais gaz, et zou !! Maintenant, avec mon MT-03, passé 110, je rentre en résonance avec la moto ( Discussion autour du rythme des balades 424506 ). Non plus sérieusement, depuis que j'ai cette moto, je balade vraiment tranquillou, et je ne dois être que rarement au dessus des limitations de vitesse...

Je sais pas si je vais venir avec vous finalement clown

Tkt pas!!!
Je me surnomme "la moto balaie"!!!! Discussion autour du rythme des balades 424506
Revenir en haut Aller en bas
Giacomo
Jeune permis
Jeune permis

Giacomo

Messages : 214
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:40

Merci à vous. Je sais au moins que l'on sera trois si on fait une sortie à 20 jocolor

Bon, vivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pranium
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Pranium

Messages : 585
Masculin
Age : 37
Ville : Limoux

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:51

et bernie aussi roule pépère (en fonction des sortie) et il y a quelques sortie "tranquilou et 100% respect vitesse" qui sont faites et surement plus souvent si des nouveaux qui souhaitent rouler pépère viennent. moi je dirais bien un truc et vous me donnerez votre avis :
samedi les balades pépère ,
dimanche les balades bon train

attention c'est une suggestion et même si ca devait être instauré il pourrait y avoir des rotation dimanche pépère et samedi bon train pour que tout le monde soit contenté.
qu'en dites vous??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Sylvie

Messages : 1435
Féminin
Age : 50

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:00

Pranium a écrit:
et bernie aussi roule pépère (en fonction des sortie) et il y a quelques sortie "tranquilou et 100% respect vitesse" qui sont faites et surement plus souvent si des nouveaux qui souhaitent rouler pépère viennent. moi je dirais bien un truc et vous me donnerez votre avis :
samedi les balades pépère ,
dimanche les balades bon train

attention c'est une suggestion et même si ca devait être instauré il pourrait y avoir des rotation dimanche pépère et samedi bon train pour que tout le monde soit contenté.
qu'en dites vous??

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Je te dis pourquoi.
Cela serait quelque part, une forme de discrimination et puis, tout le monde (tortues et lièvres), n'est pas forcément disponible que les samedi ou les dimanches!!!!!!!!

En revanche, lors de CHAQUE sortie, rien ne nous empêche de faire deux groupes (tortues et lièvres).
Comme on dit, tant que c'est tout droit : roule!!!!!!!!!
Un changement de direction??????????? Le premier groupe attend le second!!!

Bilan à la fin de la journée : personne ne sera perdu et tout le monde se sera régalé, à son rythme et rentrera entier au bercail auprès de sa petite famille!!!

Cette idée, bien sur, n'engage que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pranium
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Pranium

Messages : 585
Masculin
Age : 37
Ville : Limoux

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:03

pour moi c'est ok!!! Discussion autour du rythme des balades 952665
Revenir en haut Aller en bas
Giacomo
Jeune permis
Jeune permis

Giacomo

Messages : 214
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:03

Je suis plutot d'accord avec Godzilla. Mais bon, quelque part, peu importe pour moi, du moment que je sais à l'avance si je vais a une sortie "boulettes de gomme " , ou pas Very Happy
Ceci dit, et ca vous ne le savez pas, mais je maitrise assez bien la photographie. Donc même pour une sortie "boulettes de gommes", si vous avez la patience de m'attendre un peu jusqu'au spot, on peut se prévoir de beaux shootings....
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Seb

Messages : 543
Masculin
Age : 47
Ville : Ventenac en minervois

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:22

godzilla a écrit:
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Je te dis pourquoi.
Cela serait quelque part, une forme de discrimination et puis, tout le monde (tortues et lièvres), n'est pas forcément disponible que les samedi ou les dimanches!!!!!!!!

En revanche, lors de CHAQUE sortie, rien ne nous empêche de faire deux groupes (tortues et lièvres).
Comme on dit, tant que c'est tout droit : roule!!!!!!!!!
Un changement de direction??????????? Le premier groupe attend le second!!!

Bilan à la fin de la journée : personne ne sera perdu et tout le monde se sera régalé, à son rythme et rentrera entier au bercail auprès de sa petite famille!!!

Cette idée, bien sur, n'engage que moi!!!

Tu as lu dans mes pensées Discussion autour du rythme des balades 952665

Comme je l'ai déjà dis et selon mon point de vu (qui n'engage que moi) chacun roule à son rythme, nous sommes tous ici pour la même choses : des moments de détente et de plaisir.
Fous du guidon, arsoulleurs, promeneurs ou lopettes, nous avons tous un point commun la passion pour la "MOTO".

Discussion autour du rythme des balades 34535
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Sylvie

Messages : 1435
Féminin
Age : 50

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:28

D'autre part, rien n'empêche à un lièvre de passer dans le groupe des tortues s'il veut rouler plus cool à un moment donné et inversement!

Lorsque je roulais en groupe, j'étais quasiment toujours la dernière et cette méthode nous a bien réussi.
On ne m'a jamais perdu!! Discussion autour du rythme des balades 424506

Enfin, cela évite aux tortues de se sentir un Discussion autour du rythme des balades 2352593487 car il est avec d'autres Discussion autour du rythme des balades 2352593487

Pour finir, ma devise est :

Une balade réussie est une balade où tout le monde sans exception s'est régalé, et ce quelque soit son rythme et rentre entier, lui et sa bécane, le soir chez lui.

Inutile de rouler au dessus de ses pompes, sinon, c'est le gadin assuré!

Discussion autour du rythme des balades 34535
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Sylvie

Messages : 1435
Féminin
Age : 50

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:37

Seb a écrit:
godzilla a écrit:
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Je te dis pourquoi.
Cela serait quelque part, une forme de discrimination et puis, tout le monde (tortues et lièvres), n'est pas forcément disponible que les samedi ou les dimanches!!!!!!!!

En revanche, lors de CHAQUE sortie, rien ne nous empêche de faire deux groupes (tortues et lièvres).
Comme on dit, tant que c'est tout droit : roule!!!!!!!!!
Un changement de direction??????????? Le premier groupe attend le second!!!

Bilan à la fin de la journée : personne ne sera perdu et tout le monde se sera régalé, à son rythme et rentrera entier au bercail auprès de sa petite famille!!!

Cette idée, bien sur, n'engage que moi!!!

Tu as lu dans mes pensées Discussion autour du rythme des balades 952665

Comme je l'ai déjà dis et selon mon point de vu (qui n'engage que moi) chacun roule à son rythme, nous sommes tous ici pour la même choses : des moments de détente et de plaisir.
Fous du guidon, arsoulleurs, promeneurs ou lopettes, nous avons tous un point commun la passion pour la "MOTO".

Discussion autour du rythme des balades 34535



+9999999999999999999999999!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Discussion autour du rythme des balades 952665
Revenir en haut Aller en bas
christ66
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

christ66

Messages : 255
Féminin
Age : 50
Ville : Prades

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:57

godzilla a écrit:
D'autre part, rien n'empêche à un lièvre de passer dans le groupe des tortues s'il veut rouler plus cool à un moment donné et inversement!

Lorsque je roulais en groupe, j'étais quasiment toujours la dernière et cette méthode nous a bien réussi.
On ne m'a jamais perdu!! Discussion autour du rythme des balades 424506


Enfin, cela évite aux tortues de se sentir un Discussion autour du rythme des balades 2352593487 car il est avec d'autres Discussion autour du rythme des balades 2352593487

Pour finir, ma devise est :

Une balade réussie est une balade où tout le monde sans exception s'est régalé, et ce quelque soit son rythme et rentre entier, lui et sa bécane, le soir chez lui.

Inutile de rouler au dessus de ses pompes, sinon, c'est le gadin assuré!

Discussion autour du rythme des balades 34535

Pour ma part d'avoir déjà rouler avec godzilla on était 2 moto -balaie !! Discussion autour du rythme des balades 623125
Et pourtant , il y avait beaucoup de sportive et chacun se faisait plaisir à sa façon!!!

Comme on dit , on est là pour profiter d'une meme passion LA MOTO et LES BEAUX PAYSAGES!!!

Déjà les personnes qui connaissent la route ,eux ouvrent un peu plus que les autres.

Donc le principal, c'est que chacun rentre entier chez lui et qui il est passé un bonne journée et pris plaisir lors de la sortie

Discussion autour du rythme des balades 34535

Revenir en haut Aller en bas
Giacomo
Jeune permis
Jeune permis

Giacomo

Messages : 214
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:05

bon et bien c'est bien tout cela Very Happy Voila une approche de la moto qui me plait :)
Revenir en haut Aller en bas
Prilouky
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Prilouky

Messages : 1053
Masculin
Age : 63
Ville : Malves

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:17

Si je peux me permettre et apporter ma pierre à l'édifice.

D'abord,
1 - mieux prévoir l'itinéraire
2 - Partir plus tôt le matin afin d'avoir plus de latitude pour rentré le soir.
3 - Ne pas faire d'arrêt tout le 20 km. mais les prévoir dès le début et que cela serve de point de ralliement pour tous.
4 - les moins rapide doivent rouler devant, car lors d'un convoie le dernier vont rouler 30 à 40 km h plus vite part apport au premier.
5 - prévoir un itinéraire qui prévoit des petit col bien sympa pour les arsouilleurs puisse lâcher la pression.
6 - Et enfin penser qu'il faut tous rentré entier.

Je dit ça mais j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Sylvie

Messages : 1435
Féminin
Age : 50

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:22

Permets-toi Prilouky!!!
Permets-toi!!!

Avec toutes nos idées réunies, on va être au top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Discussion autour du rythme des balades 952665
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 4:37

Discussion autour du rythme des balades 952665

Je pense que Sylvie et Patrice ont tout dit cheers

Et d'accord avec Giacomo devant pour les photos sunny cheers elles sont superbes, et ça m'étonnerait pas de le voir photographe du mois.

Et Patrice pour l'organisation. .

:idea: Et peut-être qu'on pourrait lui donner trois sous pour nous imprimer un road-book. . :?: :)

Ou nous envoyer le fichier en PJ :)
Revenir en haut Aller en bas
mika11
Jeune permis
Jeune permis

mika11

Messages : 63
Masculin
Age : 39
Ville : carcassonne

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:42

moi ça fait 3ans que j'ai le permis , mais juste un mois que j'ai ma moto donc je suis pas un fou des virages surtout quand je connais pas la route
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Membre VIP
Membre VIP

Pégase

Messages : 301
Masculin
Age : 51
Ville : St Laurent slq

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:49

Pour ce qui est de rouler tranquille, vous pouvez compter sur moi.
Bah oui, en rando j'aime bien profiter des paysages et pas uniquement me concentrer sur le prochain virage!
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:19

Pranium a écrit:
et bernie aussi roule pépère (en fonction des sortie)
Et aussi en marche arrière non? Voire même en poussant la moto à la limite Suspect

Discussion autour du rythme des balades 2491560628
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
Sylvie
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Sylvie

Messages : 1435
Féminin
Age : 50

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:11

Le premier qui touche à mon topain..... Discussion autour du rythme des balades 903924208


Revenir en haut Aller en bas
Giacomo
Jeune permis
Jeune permis

Giacomo

Messages : 214
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:35

c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que le chef il se trainait avec son poumon de chez yamaha Discussion autour du rythme des balades 35762
Discussion autour du rythme des balades 424506



Ok pégase et mika, on a la même façon de voir la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:37

Giacomo a écrit:
c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que le chef il se trainait avec son poumon de chez yamaha Discussion autour du rythme des balades 35762
Discussion autour du rythme des balades 424506



Ok pégase et mika, on a la même façon de voir la route Wink

PS : pour le chef, c'est de l'humour hein !!
J'me traine pas, je profite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
jeremaille
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jeremaille

Messages : 703
Masculin
Age : 50
Ville : Coursan

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades    Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:38

Moi aussi j'aime bien voir la route Discussion autour du rythme des balades 424506 Discussion autour du rythme des balades 2724514071 Discussion autour du rythme des balades 2968789718
Revenir en haut Aller en bas
Grosminet
Abandon
Abandon

avatar

Messages : 336
Masculin

Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:05

jeremaille a écrit:
Moi aussi j'aime bien voir la route Discussion autour du rythme des balades 424506 Discussion autour du rythme des balades 2724514071 Discussion autour du rythme des balades 2968789718
et ui c pour cela qu il y a une baie vitrée au casque!!!!!!!! c pour regarder la route!!! Discussion autour du rythme des balades 60798
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour du rythme des balades Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du rythme des balades   Discussion autour du rythme des balades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion autour du rythme des balades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La parlotte autour de la vie professionnelle
» Les balades pour débuter
» La parlotte autour de la sortie karting du 17 juillet
» Bon on roule? (Le topic des balades à l'arrache)
» discussion sur la Desmo pratique (de848iste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES QUALIFICATIONS :: La moto-