Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Les balades pour débuter Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Les balades pour débuter Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les balades pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grosminet
Abandon
Abandon

avatar

Messages : 336
Masculin

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:47

c est qd qu on roule.???? j ai 2 pneus a fusiller!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:50

diabolo a écrit:
c est qd qu on roule.???? j ai 2 pneus a fusiller!!!!!!!
Les balades pour débuter 210358

Les balades pour débuter 210358

t'inquiète, je prends le 12 et le 20 Les balades pour débuter 2027863511 Les balades pour débuter 1223655123
Revenir en haut Aller en bas
jeremaille
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jeremaille

Messages : 703
Masculin
Age : 50
Ville : Coursan

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Bon on roule? (Le topic des balades à l'arrache)   Les balades pour débuter Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:17

Les balades pour débuter 1879982006 Les balades pour débuter 1879982006
diabolo a écrit:
c est qd qu on roule.???? j ai 2 pneus a fusiller!!!!!!!
Lopette Les balades pour débuter 1879982006 Les balades pour débuter 1879982006 Les balades pour débuter 1879982006
Tu dois te tomper de cible...c'est pas les pneus que tu dois fusiller mais mais les pauvres zanimoooooxxxx
j'espere au moins que ça va te remplir le congel pour que tu puisses nous inviter à bouffer tes faisans Les balades pour débuter 35762
Revenir en haut Aller en bas
gexy sand
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

gexy sand

Messages : 734
Féminin
Age : 43
Ville : sallèles d'aude

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 8:25

diabolo a écrit:
c est qd qu on roule.???? j ai 2 pneus a fusiller!!!!!!!

benh tiens de retour !!!!! c'est un peu chaud avec la flote en ce moment !!!! Les balades pour débuter 810146
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/motards11et34/
Prilouky
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Prilouky

Messages : 1053
Masculin
Age : 63
Ville : Malves

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:35

magamoto a écrit:
Jean-Fred, ton message est vraiment sympa, mais franchement, je n'ai encore jamais fait de sortie, en encore moins en groupe, alors il faudrait d'abord que je trouve un
"quadra sitter" avec qui sortir qq fois avant d'envisager le groupe, je pense Wink

Par Limoux il y a plein de petites routes bien sympa pour ce faire la main.
Du coté d'Alet, de St Polycarpe, de Villelongue ou encore d'Alaigne.
Revenir en haut Aller en bas
magamoto
Jeune permis
Jeune permis

magamoto

Messages : 154
Féminin
Age : 60
Ville : entre tournesols et vignes

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:43

Prilouky a écrit:
magamoto a écrit:
Jean-Fred, ton message est vraiment sympa, mais franchement, je n'ai encore jamais fait de sortie, en encore moins en groupe, alors il faudrait d'abord que je trouve un
"quadra sitter" avec qui sortir qq fois avant d'envisager le groupe, je pense Wink

Par Limoux il y a plein de petites routes bien sympa pour ce faire la main.
Du coté d'Alet, de St Polycarpe, de Villelongue ou encore d'Alaigne.

c'est vrai, c'est par là que je suis passée lors des heures de circu que j'ai faites avec le mono Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:47

magamoto a écrit:
Jean-Fred, ton message est vraiment sympa, mais franchement, je n'ai encore jamais fait de sortie, en encore moins en groupe, alors il faudrait d'abord que je trouve un
"quadra sitter" avec qui sortir qq fois avant d'envisager le groupe, je pense Wink

Oui, bonne idée. . mais se lancer direct dans le grand bain peut-être également sympa. . Nous ne perdons jamais personne. . Les balades pour débuter 34535
Revenir en haut Aller en bas
nick11200
Jeune permis
Jeune permis

nick11200

Messages : 7
Masculin
Age : 43
Ville : escales

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:48

moi pour me faire la main je vais dans les corbieres lagrasse, camplong d'aude, tournissan tout les pti village
comme sa mais en groupe j'ai encore jamais roule mais je pense y remedié des que possible car sa a l'air
simpa et aussi faire des connaissance biensure
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:59

nick11200 a écrit:
moi pour me faire la main je vais dans les corbieres lagrasse, camplong d'aude, tournissan tout les pti village
comme sa mais en groupe j'ai encore jamais roule mais je pense y remedié des que possible car sa a l'air
simpa et aussi faire des connaissance biensure

Il pourrait être sympa de créer un groupe "Balades rodage débutants"

Où l'on pourrait intégrer tous ceux qui débutent, ou qui se fait une chaleur, et on envie d'être rassurés, encadrés avec quelques petits conseils. .

Faut quand même demander l'avis au Chef, et savoir où mettre ce sujet. .

En attendant, ceux et celles qui sont tentés (ées) peuvent poser des questions ici ou en MP . .mes coordonnées sont dans l'annuaire du fofo également. .

Je proposerais une sortie, dès qu'un groupe sera formé. .

Les balades pour débuter 34535
Revenir en haut Aller en bas
Le Yan
Jeune permis
Jeune permis

Le Yan

Messages : 82
Masculin
Age : 37
Ville : Narbonne

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:48

Je partage completement ton avis Jean-Frederic
Ma copine est en train de passer son permis et je suis persuadé qu'elle amerait vraiment
faire des ballades pour le paysage et apprendre a rouler en groupe, plutot que de faire de l'huile pour rattraper le retard
Revenir en haut Aller en bas
mika
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

mika

Messages : 891
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:16

il est aussi simple de faire des balades à rythme "arsouille" parfois et rythme "débutant" ou balade d'autres fois, autant pour les débutants en 2 roues mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas le pays (oue nous lol)
car autant pour une débutant rouler au delà) de ses limites pour ne pas gêner les autres c'est pas forcement une bonne expérience ni prudent, et pour ceux qui ne connaissent pas le plaisir de la découverte est un peu limité car à fond on profite moins, ajouté à ça le fait de se sentir un boulet et là aussi niveau prudence ça laisse à désirer même si avec l’expérience on gère un poil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRgruissan
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:19

Les balades pour débuter 1519021197

Là on s'éloigne doucement mais surement du topic de départ: les balades à l'arrache.
Je divise le sujet pour bien séparer tout ça Les balades pour débuter 952665
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
mika
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

mika

Messages : 891
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:45

merci chef
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRgruissan
Storm
Jeune permis
Jeune permis

Storm

Messages : 36
Masculin

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:26

L'idée d'organiser des balades dédiées aux débutants est une très bonne idée. Cela se pratique sur d'autres sites ou clubs où une balade mensuelle est organisée uniquement pour les débutants.
Ces balades sont encadrées par des motards plus aguerris et ces derniers promulguent leurs conseils ( trajectoires, position de conduite, rouler en groupe, etc. ) tout au long de la journée. C'est très enrichissant et valorisant aussi bien pour celui qui conseille que pour celui qui reçoit les enseignements.
Ca permet de progresser très vite et de gagner en sécurité pour les futurs sorties en groupe plus rythmées ! Les balades pour débuter 952665

Je pense que c'est à réfléchir... Les balades pour débuter 34535
Revenir en haut Aller en bas
magamoto
Jeune permis
Jeune permis

magamoto

Messages : 154
Féminin
Age : 60
Ville : entre tournesols et vignes

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:09

Waouh !! C'est vraiment une super idée !!!

Et en plus, bénéficier de conseils complèterait vraiment la balade !! genre : comment prendre un virage à plus de ... 30Km ? ou encore : comment descendre les 2 mètres caillouteux de chez moi ? Les balades pour débuter 623125

j'adore, j'adhère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prilouky
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Prilouky

Messages : 1053
Masculin
Age : 63
Ville : Malves

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:37

magamoto a écrit:
comment descendre les 2 mètres caillouteux de chez moi ? Les balades pour débuter 623125

j'adore, j'adhère !!!!

Déjà évite de t'arrêter en plein milieu. Fais le d'une seule traite sans regarder ton compteur mais loin devant toi. En moto les yeux conduisent pour 50% ta moto. Ou tu regarde ta moto va sans que tu fasses quoi que ce soit.

Les balades pour débutants sont à l'étude, un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
magamoto
Jeune permis
Jeune permis

magamoto

Messages : 154
Féminin
Age : 60
Ville : entre tournesols et vignes

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:21

je suis patiente, prilouky, c'est juste mon enthousiasme qui prend le dessus !!

et pour ma descente, faudrait que j'explique mieux, parce que le regard, ça va, je le place correctement, mais c'est juste la trouille de glisser ... une 2ème fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prilouky
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Prilouky

Messages : 1053
Masculin
Age : 63
Ville : Malves

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:44

magamoto a écrit:
je suis patiente, prilouky, c'est juste mon enthousiasme qui prend le dessus !!

et pour ma descente, faudrait que j'explique mieux, parce que le regard, ça va, je le place correctement, mais c'est juste la trouille de glisser ... une 2ème fois !!!!

No blème, n'oublie pas un vieux dicton "la peur n'évite pas le danger" elle permet au mieux de le contrôler. Les balades pour débuter 1879982006 Les balades pour débuter 1879982006 Les balades pour débuter 1879982006 Les balades pour débuter 1879982006 Les balades pour débuter 623125 Les balades pour débuter 623125.
J'attends une réponse qu'un gars qui connait un gars qui connait ............................Bref j'attends. Les balades pour débuter 3302031888
Revenir en haut Aller en bas
magamoto
Jeune permis
Jeune permis

magamoto

Messages : 154
Féminin
Age : 60
Ville : entre tournesols et vignes

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Balade débutants. .   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:18

Les balades pour débuter 210358

Tout d'abord rendons à César. . . Merci Patron d'avoir trouvé où coller ce topic. .

Ensuite, je suis très heureux que l'idée plaise. . sunny

Et merci à l'offre d'aide de Mon Prilouky en Baby sitter, ça fait déja deux. . Les balades pour débuter 952665

Nous allons vous mijoter ça aux petits oignons. . geek

En attendant, tous et toutes, vous pouvez vous porter volontaires. . Les balades pour débuter 34535
Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:21

Les balades pour débuter 952665 Les balades pour débuter 3759720420 Les balades pour débuter 835568
Revenir en haut Aller en bas
mika
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

mika

Messages : 891
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:09

Jean-Frédéric a écrit:


En attendant, tous et toutes, vous pouvez vous porter volontaires. . Les balades pour débuter 34535

ça marche compte 1 de plus alors avec moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRgruissan
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:27

mika a écrit:
Jean-Frédéric a écrit:


En attendant, tous et toutes, vous pouvez vous porter volontaires. . Les balades pour débuter 34535

ça marche compte 1 de plus alors avec moi

ça roule, tu es le premier, Les balades pour débuter 3759720420

Dès que ce sera au point, nous commencerons. .

Après un bon brain storming avec Prilouky, nous pensons faire un premier groupe limité à 5 à 6 participants, pour 2 à 3 baby sitter. . S'il y a des volontaires pour encadrer. . vous êtes les bienvenus (ues). . Les balades pour débuter 1000893326 Les balades pour débuter 259658

Mais rien n'est figé pour l'instant, l'évolution sera permanente et adaptée aux besoins et attentes de chacun, chacune. .
Revenir en haut Aller en bas
nina
Jeune permis
Jeune permis

nina

Messages : 114
Féminin
Age : 47
Ville : ST marcel sur aude

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:30

<<>> Les balades pour débuter 3759720420
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:38

nina a écrit:
<<>> Les balades pour débuter 3759720420

Ton impressionnant talent ne peux que t'amener au glorieux poste de "Baby sitter" Les balades pour débuter 416377 Very Happy

Je dis ça. . . c'est toi qui décide. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les balades pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Les balades pour débuter   Les balades pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les balades pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussion autour du rythme des balades
» Bon on roule? (Le topic des balades à l'arrache)
» Les balades "longues distances"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LA BUVETTE :: Le Bernie Bar Team-