|
Auteur | Message |
---|
ramsesJeune permis Messages : 4 Age : 41 Ville : carcassonne
| Sujet: Crevaison pneu neuf Mer 27 Juin 2012 - 19:33 | |
| salut j'ai fait monté un train de sport smart hier aujourd'hui grand ciel bleu, je me dis " c'est le moment ou jamais de les roder"!! apres 80 km de virolo, j'entends un bruit bizarre et la direction deviens très lourde. je me suis immediatement arrété pour fair le tour du proprio , et la surprise le pneu arrière est crevé! j'ai acheté mes pneu chez allopneu et les ai fait monté chez orange mécanique un petit garage très sympa à marseillette. pensez vous que je puisse faire jouer une quelconque garanti avec allopneu ou avec le garage? c'est ma première crevaison, est ce que c'est réparable? ou est ce qu'il faut changer le pneu? et si c'est réparable, est ce fiable? merci pour vos réponses V |
|
| |
alaindu11Jeune permis Messages : 26 Age : 54 Ville : canet
| Sujet: Re: Crevaison pneu neuf Mer 27 Juin 2012 - 19:53 | |
| salut ses pas dit que se soit le pneu qui et en cause sa arrive que se soit la valve qui n et pas en place sinon ramene ton pneu au garage et si c pas une crevaison mais bien un défaut de montage le garage doit le prendre en charge ou défaut du pneu et la c allo pneu qui le prend en charge si c juste une crevaison c pour toi mais sa doit pas être trop cher si il te répare c que ses fiable un garage ne prendra pas la responsabilité de réparer un pneu pour que tu tombe avec et engager sa responsabilité qui pourrais y couter cher bonne chance et que sa te coute rien |
|
| |
curtis_newtonJeune permis Messages : 49 Age : 49 Ville : carcassonne
| Sujet: Re: Crevaison pneu neuf Mer 27 Juin 2012 - 21:30 | |
| scrute bien ton pneu pour voir si tu trouves l'endroit percé, si c'est sur la bande de roulement, et que tu n'as pas trop roulé à plat, une mèche et le tour est joué, moi j'avais réparé tout seul le pneu arrière de la speed et il a tenu 4000km.... |
|
| |
ormecaDoc' Mecano Messages : 223 Age : 44 Ville : Maseillette
| Sujet: Re: Crevaison pneu neuf Mer 27 Juin 2012 - 22:27 | |
| zob alors! ,t'as rien trouvé de planté dans le pneu ? appelle moi demain, on trouvera une solution mais surtout ne mets pas de bombe anti-crevaison sinon la réparation ne tiendra pas |
|
| |
BernieAdministrateur Messages : 2684 Age : 45 Ville : Cazilhac (11)
| Sujet: Re: Crevaison pneu neuf Jeu 28 Juin 2012 - 10:41 | |
| - ormeca a écrit:
- [...]mais surtout ne mets pas de bombe anti-crevaison sinon la réparation ne tiendra pas
Si on met une bombe anti-crevaison dans un pneu on ne peut plus mettre de méche après? Chavais pas, c'est un truc à savoir ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Crevaison pneu neuf Jeu 28 Juin 2012 - 12:19 | |
| les solvants présents dans la bombe diluent la colle de la mèche et l’empêchent de tenir, à moins de sortir le pneu, tout dégraisser à l'acétone et le faire sécher au soleil (tu vois un peu la galère...). la meilleure solution c'est de laisser la vis dans le pneu le regonfler jusqu'à la réparation pour info il existe des mini compresseurs à brancher sur la batterie et qui prennent pas plus de place qu'une bombe anti-crevaison (bien pratique pour se dépanner quand on est dans la pampa ) |
|
| |
| Sujet: Re: Crevaison pneu neuf Jeu 28 Juin 2012 - 19:24 | |
| voila à peine 24 h après ma crevaison, j'ai pu récupérer ma belle avec un beau pansement sur le pneu, merci docteur ormeca |
|
| |
valCommissaire technique Messages : 2281 Age : 90 Ville : Tombouctou
| Sujet: Re: Crevaison pneu neuf Jeu 28 Juin 2012 - 21:01 | |
| - " si tu es dans le caca Ormeca est là ! " tiens ça pourrait faire un dicton |
|
| |
| Sujet: Re: Crevaison pneu neuf Ven 29 Juin 2012 - 1:34 | |
| et... si t'es dans le coma , Ramses est là |
|
| |
| Sujet: Re: Crevaison pneu neuf Ven 29 Juin 2012 - 7:37 | |
| ahah ouais mais comme je suis chirurgien urologue, il vous faudrai d'autre genre de pépin pour que je soit utile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevaison pneu neuf | |
| |
|
| |
|