Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Prévention contre la bombe anti-crevaison Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Prévention contre la bombe anti-crevaison Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prévention contre la bombe anti-crevaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apri
Jeune permis
Jeune permis

Apri

Messages : 14
Masculin
Age : 29
Ville : Carcassonne

Prévention contre la bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Prévention contre la bombe anti-crevaison   Prévention contre la bombe anti-crevaison Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:24

Bonsoir!

J'aimerais mettre tout le monde en garde contre l'effet de la bombe anti-crevaison sur votre jante.. C'est un produit à bannir de votre atelier/garage/établi/top case

Pour la simple et bonne raison que la bombe anti-crevaison n'agit que sur une partie de votre pneu donc entraine une mauvaise tenue de route
Ensuite la bombe anti-crevaison agit en décapant, donc bouffe votre pleinture et pourrit pour ensuite créer des bosses qui sont IRRECUPERABLES à la main.. Donc le tubeless n'a plus son étanchéité, et c'est le drame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

Prévention contre la bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Prévention contre la bombe anti-crevaison   Prévention contre la bombe anti-crevaison Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:11

Merci a toi de nous mettre en garde,
Une fois de plus " on a tjrs besoin d'un plus petit que sois " c'est bien connu!!! Prévention contre la bombe anti-crevaison 835568 Prévention contre la bombe anti-crevaison 952665 Prévention contre la bombe anti-crevaison 952665 Prévention contre la bombe anti-crevaison 952665
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Jeune permis
Jeune permis

Alan

Messages : 225
Masculin
Age : 40
Ville : Montagne noire

Prévention contre la bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Prévention contre la bombe anti-crevaison   Prévention contre la bombe anti-crevaison Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 0:03

C'est pour cela que la bombe ne doit être utilisée que si on n'a pas d'autre choix. Mais pas à bannir, mieux vaut mettre de la bombe si tu es à plat et que tu dois rouler que de faire de la route, même peu avec les flanc écrasés (qui rend ton pneu vraiment dangereux, hormis pour les pneux run flat pour voiture, étudiés pour ça...), il suffit de bien nettoyer l'intérieur de la jante quand tu fais réparer ton pneu.
Par contre, je n'ai jamais vu que ça bouffait la peinture, en tout cas, pas sur mes jante tubeless de VTT, sinon ça ferait longtemps que je roulerai sur les moyeux ! lol! lol!
Suffit de bien nettoyer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apri
Jeune permis
Jeune permis

Apri

Messages : 14
Masculin
Age : 29
Ville : Carcassonne

Prévention contre la bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Prévention contre la bombe anti-crevaison   Prévention contre la bombe anti-crevaison Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 7:58

Je dois rappeler que ça faisait depuis 1h30 que je poncais les défauts à la main pour ensuite envoyer la jante à Surroque pour qu'elle soit repeinte, résultat la jante est irrécupérable et elle va devoir passer en sablage Wink A mon avis après utilisation de la bombe anticrevaison il faut déjanter et nettoyer 2 à 3 jours après MAXIMUM

EDIT : Normalement le flanc est noir d'orgine :p
Revenir en haut Aller en bas
Prilouky
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Prilouky

Messages : 1053
Masculin
Age : 63
Ville : Malves

Prévention contre la bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Prévention contre la bombe anti-crevaison   Prévention contre la bombe anti-crevaison Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:37

Perso il m'est arrivé dans utiliser et je n'ai eu aucun souci de corrosion.

Genre me dépanner sur la route et finir mon pneu 4000 bornes plus tard. Juste un coup de chiffon sur la jante au moment de mettre le nouveaux et c'est reparti.

Je pense que ton problème est ailleurs, bombe de très mauvaise qualité ou bien jante avec gros défaut à l'origine.

Perso je banni pas du tout la bombe anti-crevaison même si avant de l'utiliser j'utilise en premier mon kit de réparation à mèche.
Revenir en haut Aller en bas
ded916
Jeune permis
Jeune permis

ded916

Messages : 137
Masculin
Age : 55
Ville : narbonne

Prévention contre la bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Prévention contre la bombe anti-crevaison   Prévention contre la bombe anti-crevaison Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:55

La bombe anti crevaison n'est qu'une solution provisoire pour se dépanner.
Elle sert uniquement à rejoindre l'endroit le plus proche pour une réparation durable ou changement de pneu et c'est à ce moment que la jante doit être nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoexpert.fr/fr/magasins/narbonne_66/
Apri
Jeune permis
Jeune permis

Apri

Messages : 14
Masculin
Age : 29
Ville : Carcassonne

Prévention contre la bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Prévention contre la bombe anti-crevaison   Prévention contre la bombe anti-crevaison Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:10

une mèche bien posée, c'est le top! Prévention contre la bombe anti-crevaison 34535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévention contre la bombe anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Prévention contre la bombe anti-crevaison   Prévention contre la bombe anti-crevaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prévention contre la bombe anti-crevaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pétitions contre les nouvelles mesures de la sécurité routière
» question crevaison
» Crevaison pneu neuf
» Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
» Créneau anti-motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES QUALIFICATIONS :: La moto-