Auteur | Message |
---|
Le YanJeune permis Messages : 82 Age : 38 Ville : Narbonne
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Mar 24 Jan 2012 - 14:56 | |
| dans toutes mes motos précédentes, j'ai mis de la carrefour 10W40 pour voiture essence (comme veilleur), et j'en ai fait des bornes... aucun soucis, ni d'embrayage ni de mécanique. Dans la KT je mets de la 5W50 donc je suis passé a autre chose. La plupart des huiles sont fournies par les même fabricants (je bossais avec UNIL OPAL avant, a Saumur, qui fabricait pour plusieures marques connues...) Carrefour n'a pas d'usine pour ca, et se sert donc chez les "marques", qui ne change globalement... que l'emballage ! |
|
| |
seb.daineseJeune permis Messages : 182 Age : 43 Ville : Fougax-et-Barrineuf (Ariège 09)
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Mar 24 Jan 2012 - 15:07 | |
| - Le Yan a écrit:
- je bossais avec UNIL OPAL avant, a Saumur
HO tu étais à Saumur !!! Moi aussi entre 1998 et 2000, j'étais en apprentissage au château le Prieuré. Et tu est originaire du 49 aussi ? |
|
| |
Le YanJeune permis Messages : 82 Age : 38 Ville : Narbonne
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Mar 24 Jan 2012 - 20:22 | |
| J'ai bossé 2 ans a saumur chez margottin et brun (negoce de fourniture industrielles), mais je suis originaire de Nantes (44) pas loin! Tu es d'ou dans le 49? |
|
| |
seb.daineseJeune permis Messages : 182 Age : 43 Ville : Fougax-et-Barrineuf (Ariège 09)
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Ven 27 Jan 2012 - 11:17 | |
| - Le Yan a écrit:
- mais je suis originaire de Nantes (44) pas loin! Tu es d'ou dans le 49?
Je suis originaire du centre de Angers, et j'ai fais 2 ans à Saumur, et j'ai aussi passé quelques temps du côté de La Baule (44), après ça fais 11 ans que je suis en Andorre avec ma famille, et je veux m’installer à Carcassonne. - Veilleur a écrit:
- Je me demandais si c'est "grave" de mettre de l'huile différente ? Dans le sud en été il fait très chaud, de la 10w50 serait donc mieux ? à l'inverse dans le nord de la 5w40 serait bien ?
Quand tu change d'huile fais une vidange, si tu mélange 2 viscosités différente c'est pas bon pour le moteur, et oui tu as raison pour le sud la 10w50 est top, chez moi tu as la motul 5100 10w50 en 2L à 10€50. |
|
| |
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Ven 27 Jan 2012 - 14:50 | |
| - Veilleur a écrit:
- De la 5w50 est donc très bonne et performante (favorise les démarrages à froids et résistantes aux hautes températures.) C'est aussi (je crois) la plus chère lol.
Je confirme, c'est le top et aussi la plus cher. |
|
| |
troniJeune permis Messages : 59 Age : 43 Ville : la palme
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Ven 6 Avr 2012 - 20:15 | |
| a tous et merci pour tous les message je d'eterre ce topic pour vous faire ecouter mon bruit j'ai remis la meme huile, il y a de ca 3000 km et tjr pareil si vous avez des idées merci d'avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ormecaDoc' Mecano Messages : 223 Age : 44 Ville : Maseillette
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Lun 9 Avr 2012 - 23:40 | |
| ça sent le tendeur de distri naze tout ça, il te faut l'aider en poussant avec un petit tournevis (moteur tournant) voir si le bruit disparait |
|
| |
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Mar 22 Mai 2012 - 17:17 | |
| a tous bon beh verdict je l'ai amener au mecano pour pousser le cran car le tendeur etait a moitier mais trop dur donc on a decider de changer le tendeur et le résultat est le meme toujour le bruit et la et on entend la distri a chaud aussi ,il ne me reste que la chaine a changer si ca vien vraiment de la maintenant, je suis degg voila si vous avez des commentaire n'hésitez pas a+ et merci pour vos réponse |
|
| |
yamaha11Jeune permis Messages : 116 Age : 49 Ville : villar st anselme
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Mar 22 Mai 2012 - 19:22 | |
| moi aussi j ai eu le presque le meme bruit mais en plus fort il y a deux semaines je croyais que c etait la distribution mais quand j ai ouvert le haut moteur c est un poussoir de soupape d echappement qui a eclaté je dois tombé le moteur pour voir les degats de l autre coté de la culasse j espere pour toi que c est pas la meme chose |
|
| |
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Mar 22 Mai 2012 - 19:51 | |
| merci pour ta réponse toi c'est grave et tu arriver a rouler comme ca? je pense le faire regarder bientot et on verra bien |
|
| |
lugexCatégorie 50 cm3 Messages : 723 Age : 50 Ville : Salleles d'aude
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Mar 22 Mai 2012 - 23:29 | |
| Je suis deg pour toi Troni! j'espèr eque ça va s'arranger... tiens nous au jus |
|
| |
yamaha11Jeune permis Messages : 116 Age : 49 Ville : villar st anselme
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Mer 23 Mai 2012 - 18:56 | |
| - troni a écrit:
- merci pour ta réponse toi c'est grave et tu arriver a rouler comme ca?
je pense le faire regarder bientot et on verra bien je pourrais rouler comme ca car elle demarre , mais il ne faut surtout pas au risque de tuer definitivement le moteur dans la semaine je tombe le moteur et j ouvre la culasse pour voir le reste des degats je vous tiendrais au courant avec des photos |
|
| |
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez Jeu 24 Mai 2012 - 8:29 | |
| merci pour tes info jespere que ca sera pas trop grave. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marque d'huile que vous utiliserez | |
| |
|
| |