Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon permis moto...je le veux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adylyne
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 22
Féminin
Age : 45
Ville : narbonne

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:56

Rappel du premier message :

Comme je l'avais dit lors de ma présentation je vais faire un petit suivi de mes cours.
Après 22H de piste, un plateau raté et presque 4 mois sans toucher aux commandes d'une moto, je m'y suis remise.
Donc 1er cours : Un gros stress de s'y remettre et bcp de crispation
Une nouvelle moto qui change du GSE que j'avais avant
Le demi en seconde à assimiler alors qu'avant je le faisais toujours en 1ère
La piste mouillée après 3 jours de déluge. J'avais jamais roulé sur un sol mouillé
Et j'oubliais : moto par terre !
Bref la reprise est dur et il va y avoir du boulot !

2è cours : je pars de l'auto ecole avec la moto. Espérons que va aller ! Ben oui ça ne devait pas être joli mais no souci jusqu'à la piste !
Après les habituels 8 pour s'échauffer j'ai repris le 1/2 tours. C'est pas encore de l'automatisme mais ça passe presque à chaque fois.
Après j'attaque le slalom. La aussi raide comme un piquet et l'impression de ne plus savoir contre braquer. Par contre le freinage et le rétrogradage ne devrait pas poser trop de probleme
Et j'oubliais...moto encore par terre !!
Par contre j'avoue que je me suis sentie pas douée et découragée de ne pas etre capable de mieux faire alors que je me suis déjà présenté à l'exam. Il parait pourtant que la moto c'est comme le vélo ; ca ne s'oublie pas. Ouais pas convaincue !
Heureusement mon homme est la pour m'encourager et me conseiller !
Et puis en lisant les posts des autres femmes sur leur permis je me dis que je suis dans la moyenne et qu'il faut que je fasse à l'idée que les hommes sont plus douées que nous pour ca :)

Voilà la suite après le 4è cours...
A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corinne11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 777
Féminin
Age : 93
Ville : Paris

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:18

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 943972 C'est super que tu ais décidé de perséver tu vois sa porte ces fruits et plus tu prendras confiance en toi et mieux sa ira et puis à force la moto tu va la connaitre. Continue
Revenir en haut Aller en bas
Adylyne
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 22
Féminin
Age : 45
Ville : narbonne

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:06

ca y est je passe le plateau dans 2 jours. Comme tout ceux qui sont passé par la je stresse, je me demande si je vais y arriver...La 2è devrait etre la bonne !
Pourtant à mon dernier cours de mardi j'ai pas fait des miracles au rapide. Le chrono était bon mais j'ai renversé des plots et pour l évitement droit j'ai shooté mamie presque à chaque fois affraid
Ca allait pourtant bien samedi
En meme temps g pas de bol ; état grippal cette semaine + gros rhume...moi qui suis rarement malade Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 3669069390
Mais je suis motivée, j'y crois.
Si vous avez des conseils de dernières minutes...
Revenir en haut Aller en bas
magamoto
Jeune permis
Jeune permis

magamoto

Messages : 154
Féminin
Age : 60
Ville : entre tournesols et vignes

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:47

pas de conseil, j'en suis pas encore là, mais une cargaison de bonnes ondes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolox
Jeune permis
Jeune permis

Lolox

Messages : 113
Masculin
Age : 54
Ville : Béziers

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:20

Allez soit forte et ne te laisse pas envahir par le stress! Nous sommes tous avec toi pour cette épreuve que tu vas réussir Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 416377 Fait le vide dans ta tête et pense juste à l'instant présent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinne11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 777
Féminin
Age : 93
Ville : Paris

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:27

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 943972 il faut surtout que tu évites de stresser. fait le vide dans ta tête, je sais que c'est facile à dire mais pas à faire. Le jour où j'ai passé mon plateau le matin nous faisions des entrainements et à chaque fois il y avait une erreur et de plus je n'étais pas dans les temps, et quand l'heure fatidique est arrivée j'ai pris une bonne bouffée d'air et j'ai tout lâché et c'est passé les doigts dans le nez que tu bonheur, alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Nous sommes tous avec toi. Prend courage en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 7:52

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 34535

Pas vraiment de conseils. . juste rester zen, et concentrée. . et tu l'auras. .tout le monde peut l'avoir. . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Seb

Messages : 543
Masculin
Age : 47
Ville : Ventenac en minervois

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:00

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 634627 Pour le stress, c'est ton pire ennemi. Reste zen Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 1879982006 Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 1879982006 Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 1879982006

Je te dis les 5 lettres ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adylyne
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 22
Féminin
Age : 45
Ville : narbonne

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:54

Plateau passé ce matin et ...RATE
Je suis DEGOUTEE
La poussette : marche arriere A
le lent : parcours 4 (avec retour entre les piquets) A
Jusque là ca va pas trop stressée.
Et la rapide : évitement droit. c'est celui que je redoute le plus .
1er essai à chier : un cône qui saute, déconcentration et c'est foutou pour cet essai. Plus rien a faire du chrono !
Je me dis qu'il y a le 2è essai.
Je me concentre et j'essaye de rester zen mais ca ne l'a pas fait. Pas d'erreur sur le parcours mais un chrono à 22.78.
Pourtant tout allait bien à l'entrainement avant l'exam, j'étais confiante. J'avais plus peur de faire sauter le cône que de ne pas être dans le chrono.
Je suis super en colère contre moi même surtout qu'en plus je suis la seule à avoir raté + je dois attendre 1 mois avant de le repasser + mon porte monnaie va encore s'alléger.
Dans ces moments je me dis que c'était peut être pas l'idée du siècle de passer ce permis moto
Revenir en haut Aller en bas
magamoto
Jeune permis
Jeune permis

magamoto

Messages : 154
Féminin
Age : 60
Ville : entre tournesols et vignes

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:55

oh, ma pauvre... je suis deg' pour toi...

et rater d'aussi peu, c'est sûrement encore plus rageant...

mais bon, tant pis, tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin, c'est sûr que tu es prête !!! grrrrrrrrrr, ce stress !!!

courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 777
Féminin
Age : 93
Ville : Paris

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:54

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 943972 Vraiment désolée pour toi. Mais surtout ne te décourage pas. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:04

Allez faut positiver et repartir de l'avant Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 416377
Dans un mois c'est bon tu l'as Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 500350
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
val
Commissaire technique
Commissaire technique

avatar

Messages : 2281
Féminin
Age : 89
Ville : Tombouctou

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:16

Bernie a raison, dans un mois c'est dans la poche ,il te manquait juste une paire de seconde que tu gagneras d'ici un mois et tu n'auras peu être pas le même parcours , allez on est avec toi Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 416377
Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:40

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 3669069390 allez courage pour le mois prochain!!! reprends confiance en toi et tu l'auras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FIFI Bac a Sable
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

FIFI Bac a Sable

Messages : 442
Masculin
Age : 64
Ville : Argeliers

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:58

Accroche toi


cheers cheers cheers


Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 34535
Revenir en haut Aller en bas
val
Commissaire technique
Commissaire technique

avatar

Messages : 2281
Féminin
Age : 89
Ville : Tombouctou

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:50

jolie ton avatar Pomecanelle Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 259658
Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:30

ma pauvre , j'en suis vert !!! Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 3669069390 Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 3669069390 Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 3669069390
allé , positive et met le paquet pour le prochain passage... Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 952665 Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 952665 Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 952665
Si tu as besoin , on est là...
Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 210358


Revenir en haut Aller en bas
nina
Jeune permis
Jeune permis

nina

Messages : 114
Féminin
Age : 47
Ville : ST marcel sur aude

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:35

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 210358 Faut pas lâcher l'affaire , on a jamais dit que le permis moto était facile! tu n'es pas la seule a avoir rater une épreuve, je suis certaine qu'ici sur le fofo il y a eu bcp d’échecs au permis , a l'heure actuelle ces mêmes gens sont devenus de Bons Motards avec ce papier blanc dans la poche ! il faut que tu gardes ça en tête Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 3302031888 ........ ce permis deviendra surement ta nouvelle passion, alors accroches toi... y a pas de raison, tu participeras bientôt a nos futures balades

bonne chance Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 34535
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Seb

Messages : 543
Masculin
Age : 47
Ville : Ventenac en minervois

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:13

Ne sois pas trop déçu, c'est des choses qui arrive, je suis sure qu'à la prochaine c'est bon, ce n'est juste que retardé. Wink

Allez promis, dès le pass en poche, on organisera une balade en ton honneur pour inaugurer et fêter ta réussite Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 835568
Revenir en haut Aller en bas
mika
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

mika

Messages : 891
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 8:01

tu serai pas la première à l'avoir du 2 eme voir pire
t inquiete la prochaine sera la bonne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRgruissan
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 8:16

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 210358

Ce n'est rien qu'un petit loupé, un leçon de vie. . à réparer. . !

Alors tu remontes en selle, tu t'entraines et le prochain coup, ce sera tout bon !!

Parce que tu vas nous le pondre ce permis, B. . . . l !

Et zen, et avec toi !! rendez vous à ta première balade avec nous. . Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 952665 Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 3759720420
Revenir en haut Aller en bas
Adylyne
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 22
Féminin
Age : 45
Ville : narbonne

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 12:34

Bon je commence à trouver le temps long...

1 mois à attendre et pas de cours depuis mon echec du 2 dec Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 362787

Lundi j'appelle mon auto école

J'espère que cette pose imposée sera un atout et non un handicap !

En attendant bonnes fetes à tous

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 2920141241
Revenir en haut Aller en bas
FIFI Bac a Sable
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

FIFI Bac a Sable

Messages : 442
Masculin
Age : 64
Ville : Argeliers

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 12:58

Adylyne a écrit:
Bon je commence à trouver le temps long...

1 mois à attendre et pas de cours depuis mon echec du 2 dec Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 362787

Lundi j'appelle mon auto école

J'espère que cette pose imposée sera un atout et non un handicap !

En attendant bonnes fetes à tous

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 2920141241
Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 210358
Courage Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 500350

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 34535
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 5:38

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 210358

Reste zen, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. .
Revenir en haut Aller en bas
Adylyne
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 22
Féminin
Age : 45
Ville : narbonne

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:26

Ca y est enfin !!!!
La 3è fois fut la bonne ; J AI EU MON PLATEAU CET APRES MIDI !!!!! YESSSSSSSSSSSSSSS
Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 500350
Beaucoup de vent mais heureusement les rafales de ouf sont arrivées après
Petite consolation pour moi ; après ces 2 echecs j'ai fait un sans faute cette fois-ci Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 3759720420

Lundi j'attaque la circu, fini la piste Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 34535
Revenir en haut Aller en bas
Grosminet
Abandon
Abandon

avatar

Messages : 336
Masculin

Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:46

En voila une bonne nouvelle!!!!!!
c est cool!!! Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 800257
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon permis moto...je le veux !!   Mon permis moto...je le veux !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon permis moto...je le veux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [knip] Un nouveau jeune motard dans l'Aude ;)
» Réforme du permis moto en 2013
» Réforme permis moto Grolandais
» CR de mon permis A
» le bilan de votre permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES QUALIFICATIONS :: Le permis A-