Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Lun 30 Sep 2024 - 21:06
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 50
Ville : Salleles d'aude

COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Empty
MessageSujet: COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010   COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 3:27

GSXR 600 K9 VERSUS GSXR 750 K10

Salut les copains!!!
Pour ce mois ci , de retour chez notre Ami Denis , notre exellent agent MOTO EXPERT NARBONNE pour un essai un peu différent...
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 P9080012

En effet , pas mal de jeunes pilotes , ayant le permis depuis un ptit moment ont les doigts qui piquent et les yeux qui brillent en voyant une sportive!
Seule une question subsiste a leurs bouche:" que choisir??? 600 , 750 ou 1000cm3???"
en règle générale la seule marque ou le dilème se fait réellement ressentir est SUZUKI qui propose un milieu de gamme en 750cm3, les 1000cm3 étant trop puissant pour les novices sains d'esprits...
A leur bouche :" qu'est ce qui change du 600 au 750???"
Pas a pas nous allons déterminer les différences entres ces deux "ptites bombes" que je commence a bien connaître et qui fascine toujours autant mes mirettes... COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 1207439517

A mon arrivée les deux bébêtes sont là, sur le parc de vente en attendant un éventuel acquéreur ... L'une a coté de l'autre on devine déjà les prétentions de nos montures ...
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060110
Si ce n'est les petits écritaux et les flancs de carénages arrière on ne distingue guère la cylindrée sur les soeurs Suzuki!!! :fou:
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060111
En effet depuis déjà bien des années , les deux petites , sont cadrés sur le même "look" , voyons ça de plus prêt!!!

NIVEAU VISUEL

Alors que son 1000cm3 a évolué en marge de ses petites soeurs sans trop s'en éloigner tout de même, M. Suzuki nous propose des motos aux Ligne racée et carénages affutés , centre de gravité très bas , juste 1 cm de hauteur de selle en plus sur la 750, et outre les coloris qui changent , et bien elles sont quasi jumelles...
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060112
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060113
donc a part la déco bleu/ blanc , plus typé racing vis a vis de la classe de la version Or/noir le style est le même
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060114
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060115
Donc si vous me le permettez je vais approfondir les détails avec le 750 que tous trouverons plus majestueux ( hormis moi!!! comme dab... COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 810146 COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 810146 COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 810146 )
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060116
Vue de profil en lassant apparaitre la forme racée du carénage plongeant vers l'avant et s'aplatissant a l'arrière . Le cadre périmétrique se ressère au niveau de l'entre jambe pour laisser place a un combiné selle /commandes plus typé circuit( pourtant réglables en hauteur et profondeur suivant 3 positions) , notamment la selle ferme mais laissant tout de même plus d' aisance à son pilote que sur certaines productions équivalentes...
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060117
Est présent sur la photo le joli capot de selle couvrent un coffre absolument ridicule , ou l'on peut juste ranger ses clefs , et qui peut laisser place a une selle assez confortable et moufle pour le royal fessier de nos compagnes COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 424506 COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 424506 COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 424506
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060118
seuls les genoux sont assez relevés je trouve sur ces modèles, mais quand on aime on ne compte pas !!! Pas vrai Gexy???
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060134
le poste de pilotage est sportif : les bracelets sont accessibles et complets avec une bonne disposition des commandes, la direction est assistée par un amortisseur de direction , bien utile pour éviter le guidonnage.
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060133
enfin le tableau de bord est complet , bien lisible et lumineux : compte tours a aiguille avec vitesse en numérique , ODO + 2 trips , indicateur de réserve , et le fameux IRE, indicateur de rapport engagé, ô combien utile pour les novices !!!
Bref un plaisir a regarder et a utiliser , le tout très efficace...
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060119
le tête de fourche n'est pas en reste et est a mon avis formidable. D'aspect plongeant , l'air est dévié , canalisé pour permettre au pilote de ne ressentir des turbulences qu'a très haute vitesse , la bulle est parfaite et ne nécessite pas réellement de changer pour une double courbe...
le RAM AIR est très bien situé et absorbe parfaitement l'air de front!tout ceci avec un style de rapace a l'affut de sa proie encore accentuée par les deux rétros avec clignos intégrés( très bien vu !!!)
l'optique lenticulaire avec l'adjonction de deux phares prismatiques est une merveille et offre au pilote une vision accrue de nuit
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060120
le feu de position arrière est magnifique avec ses deux clignos qui se fondent sur les cotés , depuis le modèle k4 on n'avais jamais eu aussi beau!!!a mon avis bien sûr!!!
résultat une bien belle ligne que cette mouture mais cela n'appelle pas a comparaison... voyons plus loin pour commencer a distinguer un quelconque semblant de différence...

PARTIE CYCLE

puisque même design mêmes caractéristiques techniques, en gros, a part une petite différence de poids et de hauteur de selle qui positionne le pilote plus en appui sur les bracelets, aucunes donnée technique ne diffèrent...
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060121
le cadre en X avec le bras oscillant confère aux motos une rigidité exemplaire ,l'amortisseur arrière suspendu (désormais réglable en compression ,détente et précharge), s'accorde parfaitement avec les éxellentes fourches inverssés de 43 de diametre ( elles aussi complètement ajustables)
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060124
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060122
sur ces motos on a l'impression d'être rivé a la route , la positon étant bien plus dilétente que celle des versions ultérieures fait presque perdre les contraintes d'une sportive, bref ça se conduit comme un velo et accepte sans broncher de dévier la trajectoire donnée...
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060123
Le freinage toujours actionné par maitre cylindre PR19 et 4 pistons TOKIKO+ disques diametre 305cm reste agréable bien que manque de mordant
toutefois cela ne gène en rien le dosage et on apprécie ce système . les pistards rajouterons des durites avia et cela gommera le problème!!!

Après essai des deux bécanes , le comportement routier est magique et souple , réellement sécurisant et intuitif , je recommande!!!
Donc la seule différence pour moi aura été , sur ce point , la légèreté et la monte de pneus du 600 :
Des PIRELLI DIABLO SUPER CORSA , qui lui donne un comportement routier éxellent , ça accroche , rivé au sol , aucun défaut de trajectoire et se positionne sur l'angle avec une facilité déconcertante !!! le petit moteur m'a bien surpris lui aussi mais le prochain chapitre approche...

NIVEAU MOTEUR

Ahhhhhhhhhhhhhh, voila enfin de réelles différences , celles tant attendues par vous mes amis novices en la matière!!!
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060125
Bien rangé sous les carénages se cache deux bouillants avec des caractères spécifiques. Bon ça reste un 4 pattes mais ça se conduit un peu différemment ...
- Sur la route :
le 600 cm3 est bien réputé être une cylindré très physique et nerveuse au pilotage , sur le Gex il en est tout autant !!!
Il est quasi obligatoire de piloter violemment a son guidon tant le plaisir est au rendez vous , de telles envolés vous colle les fesses a la selle et vous époustoufle de sensations , de plus avec la sonorité d'un pot Yosh RS3 monté additionnelement ,
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060126
vous avez l'impression d'être "aux anges" , " Que c'est bon!!!", un bruit d'enfer a l'accélération couvrant la rage du moteur poussé a 16000 tours/min !!! c'est de la balle!!!Certes il faut jouer un peu plus de la boite mais cela ne se ressent pas vraiment ...
Pour notre 750cm3 , le voici sur son terrain de prédilection , la cylindrée se prête au jeu des virolos et c'est avec une pêche extraordinaire que s'enchainent les virages bien connus des copains!!!Son caractère moteur se revèle bien plus puissant et plus souple a l'utilisation ( sans être un 1000cm3) avec le couple qui fait un peu défaut sur sa ptite soeur...
Passage de virages sur l'angle aux vitesses appuiées , le moteur prends ici tout son entrain , restant disponible et volontaire a la reprise en courbe.
la sonorité du pot x trem , type Jardine ,
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060128
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060127
m'a bluffé : beau son , rauque , accompagnant un moteur ragent a de plus faibles tours/ min . etc...
Là, est vraiment leur terrain de jeu favori!!!

- Sur le réseau Urbain:
En ville c'est un peu différent . les deux motos n'apprécient guerre et souffrent un peu de suivre le flot de voiture , surtout le 750cm3 malgré son meilleur couple, va vite se retrouver bridé par les petites vitesses infligées par la circulation !!!
le 600 cm3 lui se retrouve plus a l'aise , son manque de couple ( pour peu qu'on sache jouer de la boite ) ne se révèle pas handicapant et accepte mieux de rester a vitesses urbaines
je tiens a signaler que je n'ai pas eu de grosses turbulences en ville , ce qui est dû a l'assouplissement du caractère moteur sur ces nouvelles moutures , beaucoup plus exploitables pour un néophyte...

- En général:
le moteur est très linéaire mais prends son envol haut dans les tours:- le 600cm3 arrache les bras a partir de 10/12000tr/mins alors que le 750cm3 lui c'est a partir de 9/10000tr/mins que le coup de pieds aux fesses se fait sentir ...
voila qui constitue et résume la différence de 150cm3 !!!
La boite est souple et extrêmement douce , bien étagée, la souplesse en est accrue puisque le passage de vitesse se fait désormais par le haut , la tringlerie nous le fait voir
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060129
l'embrayage à bain d'huile est toujours parfait
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060130
la ligne d'échappement reçois depuis la version k6 une valve a l'échappement additionné a un catalyseur , épais , mais n'est pas disgracieux...
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060131
Je déconseille fortement de virer cette pièce , qui entraine la suppression de la sonde lambda, sous peine de voir le comportement moteur changer et devenir plus brutal... un simple silencieux fera l'affaire ( désormais possible par rapport a la version ultérieure , les connaisseurs m'en diront des nouvelles COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 996145 COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 996145 COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 996145 ) ou le pot d'origine , très sonore lui aussi est très bien!!!
là les deux motos sont équipés , pourquoi s'en priver!!! cheers cheers cheers
Ces modèles sont équipés désormais d'un sélecteur de mode ( changement de mapping interne ) qui passe de full power (150ch of course COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 424506 ) en A a bridage 106ch, aproximativement , ( le mode B reste intermédiaire) en C qui augmente encore la prise en main de celles ci surtout sur routes mouillés
ces modes prennent tout leur sens en version débridé bien sûr!!!
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060132

CONCLUSION

Mes chers Amis je ne saurais vous conseiller l'une ou l'autre de ces bécanes car la différence est subtile mais notable a la fois !!!
La seule remarque pouvant vous diriger serais de déterminer votre style de conduite perso et de choisir parmi les deux,
en règle générale le novice fait ses début sur un 600 cm3 qui lui permet de se faire la patte tout en gardant une réserve de puissance , lui évitant de se retrouver dépassé par les envolés de sa belle, mais d'autres préfèrerons le couple et enrouler au guidon du 750cm3 tout en gardant la tête froide quand a l'accélération...
De toute façon dites vous bien que ce sont des sportives et non des ER5, soit extrêmement puissant pour celui ne maitrisant pas totalement le sujet( le maitrise t-on en fait???)
Dernière chose... La conduite d'une sportive est totalement différente d'un roadster, une adaptation sera souhaitable avant de commencer a pencher en virages , ou en manoeuvre a l'arrêt...
Pour conclure je vous rappèle que Nathalie et Denis se tiennent a votre disposition pour tous renseignements supplémentaires, financements et /ou reprises:
visibles et essayables , demandez Denis!!!
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060135

600 GSXR K9 :
750 GSXR K10
12900KM ANNEE 2009
18900KM ANNEE 2010
REVISEE ET GARANTIE
REVISEE ET GARANTIE
8199 EURO
8499 EURO

Avec le sérieux et la compétence de votre détaillant préféré:
COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Pa060136

A bientôt pour un nouveau CR , je n'ai pas pu joindre Jéjé pour cet essai , mais le prochain ne se fera pas sans sa présence, promis!!!










Dernière édition par lugex le Sam 15 Oct 2011 - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

pat

Messages : 402
Masculin
Age : 69
Ville : carcassonne

COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Empty
MessageSujet: comparatif-600-750-gsxr-2009-2010   COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:25

COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 952665 COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 952665 COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 952665super ce n est pas un cr c est une ode à l amour quel poète ce Luc , COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 34535
Revenir en haut Aller en bas
mika
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

mika

Messages : 891
Masculin
Age : 53
Ville : Narbonne

COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010   COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:50

bien fait, bien ecrit et illustré
ok je sais ce que je fais ce soir pendant que ma vieille se fait changer les roulements...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRgruissan
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 45
Ville : Cazilhac (11)

COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010   COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:56

Une fois encore, chouette comparatif et photos magnifiques, merci encore Luc COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 835568
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
jojo88
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jojo88

Messages : 608
Masculin
Age : 34
Ville : Narbonne-plage

COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010   COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:02

jolie descriptif sa donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Prilouky
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Prilouky

Messages : 1053
Masculin
Age : 63
Ville : Malves

COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010   COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:46

Merci Luc pour cette prose à la bonne odeur d’asphalte ce déroulant à l'infini d'un virage à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 50
Ville : Salleles d'aude

COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010   COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:56

Toutes mes excuses COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 998626 :oops, oui bien entendu les deux sont jumelles en equipements et en partie cycle !!! donc tu retrouveras l'amorto sur le 600 aussi , a noter , tout aussi efficace:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010   COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

COMPARATIF 600/750 GSXR 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparatif GPS
» 750 Gsxr de Gilcat
» [Gsxr#30] Présentation
» Probleme gsxr 1000
» [TUTO] instalation IRE sur GSXR 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES STANDS :: Stand essais-