| Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? | |
|
Auteur | Message |
---|
Sebr11Jeune permis Messages : 155 Age : 35 Ville : Palaja
| Sujet: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Mer 22 Juin 2011 - 14:05 | |
| Hello,
Etant un pro du changement de visière.... Sur Icasque j'ai trouver ma visière et je viens de voir que je peut avoir plusieurs couleur fumée, irriduim, etc et transparent...
Deux question me viennent a l'esprit: -est-ce autorisé la visière fumée ou couleur irriduim? -Si j'en prend une il faut mieux ce promener avec les 2 visières suivant le temps (brouillard, nuit)?
Apres mon casque a une paire de lunette intégré dedans. donc je cherche quelque avis :)
Merci!! :) |
|
| |
BernieAdministrateur Messages : 2684 Age : 45 Ville : Cazilhac (11)
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Mer 22 Juin 2011 - 16:23 | |
| - Sebr11 a écrit:
- Hello,
Etant un pro du changement de visière.... Sur Icasque j'ai trouver ma visière et je viens de voir que je peut avoir plusieurs couleur fumée, irriduim, etc et transparent...
Deux question me viennent a l'esprit: -est-ce autorisé la visière fumée ou couleur irriduim? -Si j'en prend une il faut mieux ce promener avec les 2 visières suivant le temps (brouillard, nuit)?
Apres mon casque a une paire de lunette intégré dedans. donc je cherche quelque avis :)
Merci!! :) Je peux te répondre ,je me suis posé aussi la question il y a quelques temps... - C'est la galère quand tu roules la nuit mais ça on s'en doute. - Par contre quand tu roule et que le temps s’assombri ou que tu passes dans un tunnel bin c'est la merde. - Pareil sous la pluie A moins de l'ouvrir, mais là t'en prends plein la gueule. - Et en plus une visière iridium est super fragile aux rayures Après c'est normalement interdit de rouler avec mais il semble y avoir une tolérance quand même mais c'est à confirmer Reste à voir aussi si en cas de carton ton assurance ne va pas titiller là dessus Après avoir la 2ème visière dans le sac c'est un peu la galère, une connerie de plus à transporter. Quand j'avais discuté de ça avec Ronan de chez Dafy, ça m'avait vite calmé et je suis resté sur la visière d'origine |
|
| |
mikaCatégorie 50 cm3 Messages : 891 Age : 53 Ville : Narbonne
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Mer 22 Juin 2011 - 16:38 | |
| pour avoir eu toutes les sortes au final je suis resté sur la transparente.. les autres, ben galère pour tout sauf pour le soleil |
|
| |
AlanJeune permis Messages : 225 Age : 41 Ville : Montagne noire
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Mer 22 Juin 2011 - 19:29 | |
| Reste en visière transparente, sinon comme déjà évoqué par Bernie, quand le ciel s'assombrit, tunel, ...c'est la cata ; la rechange dans le sac, trop contraignant. En plus tu as déjà un écran intégré à ton casque donc inutile. La visière irridium c'est joli mais c'est interdit sur route, trop teintée pour la conduite. Rien ne vaut une visière transparente et une bonne paire de lunette de soleil, quand la nuit tombe, tu t'arrête 10s, les lunettes dans la poche et gaz !! |
|
| |
PriloukyCatégorie Moto2 Messages : 1053 Age : 63 Ville : Malves
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Mer 22 Juin 2011 - 19:35 | |
| - Alan a écrit:
- Reste en visière transparente, sinon comme déjà évoqué par Bernie, quand le ciel s'assombrit, tunel, ...c'est la cata ; la rechange dans le sac, trop contraignant. En plus tu as déjà un écran intégré à ton casque donc inutile.
La visière irridium c'est joli mais c'est interdit sur route, trop teintée pour la conduite. Rien ne vaut une visière transparente et une bonne paire de lunette de soleil, quand la nuit tombe, tu t'arrête 10s, les lunettes dans la poche et gaz !! Tout a été dit la meilleure visière fumé reste encore la transparente associé à une paire de lunette de soleil. Je connais beaucoup de motards qui se sont mordus les doigts avec des visières fumé ou iridium, surtout les soirs d'été quand il faut rentré. Visière ouverte yeux plissés et bouche fermée pour éviter de manger trop de moucherons. |
|
| |
Sebr11Jeune permis Messages : 155 Age : 35 Ville : Palaja
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Mer 22 Juin 2011 - 20:11 | |
| oki ce que je pensais plus ou moin mais n'en n'ayant jamais porter une je n'etais pas sur :) Résultat j'ai commander une transparente Peut etre que je l'aurais pour ce Week :) |
|
| |
ded916Jeune permis Messages : 137 Age : 56 Ville : narbonne
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Mer 22 Juin 2011 - 22:20 | |
| Il n'y a que les visières clairs qui sont autorisées sur route ....Sinon après il y a la solution d'un casque avec visière solaire intégrée. |
|
| |
Ixtem MotoPartenaire Messages : 61 Age : 41 Ville : Herblay
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Jeu 18 Aoû 2011 - 12:46 | |
| Yep ! Je remonte ce post pour vous préciser qu'en fonction des marques, il y a des visières fumées clair et irridium clair homologuées . C'est ce que j'utilise aujourd'hui. Ca te protège du soleil et c'est quand même stylé car on distingue à peine tes yeux . La nuit sans éclairage urbain ça reste difficile mais incomparable avec les visières total irridium. Voili ! |
|
| |
PomecanelleCommissaire de piste Messages : 1554 Age : 57 Ville : Trèbes
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Jeu 18 Aoû 2011 - 13:01 | |
| tu as aussi les visières qui foncent au soleil j'ai ça sur mon scorpion |
|
| |
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Jeu 18 Aoû 2011 - 14:08 | |
| - pomecanelle a écrit:
- tu as aussi les visières qui foncent au soleil j'ai ça sur mon scorpion
Wouaaouuuu la classe ! |
|
| |
BernieAdministrateur Messages : 2684 Age : 45 Ville : Cazilhac (11)
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Jeu 18 Aoû 2011 - 14:26 | |
| Moi il faut que je change celle de mon XR-1000. J'ai regardé chez Ixtem et bin y'a pas SHOEI C'est couillon ça, j'avais une remise de 6% sur le site grâce au code promo: T'as vu comment je te fais de la pub Nico, hien t'as vu?
Dernière édition par Bernie le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Jeu 18 Aoû 2011 - 16:36 | |
| Lol ! Merci ! ça c'est de la pub !! Par contre ce n'est pas à notre avantage que tu rappelles que l'on a pas Shoei... Non je déconne ce n'est pas grave |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? | |
| |
|
| |
| Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? | |
|