Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebr11
Jeune permis
Jeune permis

Sebr11

Messages : 155
Masculin
Age : 35
Ville : Palaja

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:05

Hello,

Etant un pro du changement de visière....
Sur Icasque j'ai trouver ma visière et je viens de voir que je peut avoir plusieurs couleur fumée, irriduim, etc et transparent...

Deux question me viennent a l'esprit:
-est-ce autorisé la visière fumée ou couleur irriduim?
-Si j'en prend une il faut mieux ce promener avec les 2 visières suivant le temps (brouillard, nuit)?

Apres mon casque a une paire de lunette intégré dedans. donc je cherche quelque avis :)

Merci!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:23

Sebr11 a écrit:
Hello,

Etant un pro du changement de visière....
Sur Icasque j'ai trouver ma visière et je viens de voir que je peut avoir plusieurs couleur fumée, irriduim, etc et transparent...

Deux question me viennent a l'esprit:
-est-ce autorisé la visière fumée ou couleur irriduim?
-Si j'en prend une il faut mieux ce promener avec les 2 visières suivant le temps (brouillard, nuit)?

Apres mon casque a une paire de lunette intégré dedans. donc je cherche quelque avis :)

Merci!! :)

Je peux te répondre ,je me suis posé aussi la question il y a quelques temps...
- C'est la galère quand tu roules la nuit mais ça on s'en doute.
- Par contre quand tu roule et que le temps s’assombri ou que tu passes dans un tunnel bin c'est la merde.
- Pareil sous la pluie
A moins de l'ouvrir, mais là t'en prends plein la gueule.
- Et en plus une visière iridium est super fragile aux rayures

Après c'est normalement interdit de rouler avec mais il semble y avoir une tolérance quand même mais c'est à confirmer
Reste à voir aussi si en cas de carton ton assurance ne va pas titiller là dessus

Après avoir la 2ème visière dans le sac c'est un peu la galère, une connerie de plus à transporter.

Quand j'avais discuté de ça avec Ronan de chez Dafy, ça m'avait vite calmé et je suis resté sur la visière d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
mika
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

mika

Messages : 891
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:38

pour avoir eu toutes les sortes au final je suis resté sur la transparente..
les autres, ben galère pour tout sauf pour le soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRgruissan
Alan
Jeune permis
Jeune permis

Alan

Messages : 225
Masculin
Age : 40
Ville : Montagne noire

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:29

Reste en visière transparente, sinon comme déjà évoqué par Bernie, quand le ciel s'assombrit, tunel, ...c'est la cata ; la rechange dans le sac, trop contraignant. En plus tu as déjà un écran intégré à ton casque donc inutile.
La visière irridium c'est joli mais c'est interdit sur route, trop teintée pour la conduite.
Rien ne vaut une visière transparente et une bonne paire de lunette de soleil, quand la nuit tombe, tu t'arrête 10s, les lunettes dans la poche et gaz !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Prilouky
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Prilouky

Messages : 1053
Masculin
Age : 63
Ville : Malves

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:35

Alan a écrit:
Reste en visière transparente, sinon comme déjà évoqué par Bernie, quand le ciel s'assombrit, tunel, ...c'est la cata ; la rechange dans le sac, trop contraignant. En plus tu as déjà un écran intégré à ton casque donc inutile.
La visière irridium c'est joli mais c'est interdit sur route, trop teintée pour la conduite.
Rien ne vaut une visière transparente et une bonne paire de lunette de soleil, quand la nuit tombe, tu t'arrête 10s, les lunettes dans la poche et gaz !! Cool

Tout a été dit la meilleure visière fumé reste encore la transparente associé à une paire de lunette de soleil. Je connais beaucoup de motards qui se sont mordus les doigts avec des visières fumé ou iridium, surtout les soirs d'été quand il faut rentré. Visière ouverte yeux plissés et bouche fermée pour éviter de manger trop de moucherons.
Revenir en haut Aller en bas
Sebr11
Jeune permis
Jeune permis

Sebr11

Messages : 155
Masculin
Age : 35
Ville : Palaja

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:11


oki ce que je pensais plus ou moin mais n'en n'ayant jamais porter une je n'etais pas sur :)

Résultat j'ai commander une transparente Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? 952665

Peut etre que je l'aurais pour ce Week :)
Revenir en haut Aller en bas
ded916
Jeune permis
Jeune permis

ded916

Messages : 137
Masculin
Age : 55
Ville : narbonne

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:20

Il n'y a que les visières clairs qui sont autorisées sur route ....Sinon après il y a la solution d'un casque avec visière solaire intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoexpert.fr/fr/magasins/narbonne_66/
Ixtem Moto
Partenaire
Partenaire

Ixtem Moto

Messages : 61
Masculin
Age : 40
Ville : Herblay

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:46

Yep !

Je remonte ce post pour vous préciser qu'en fonction des marques, il y a des visières fumées clair et irridium clair homologuées Very Happy . C'est ce que j'utilise aujourd'hui. Ca te protège du soleil et c'est quand même stylé car on distingue à peine tes yeux Twisted Evil . La nuit sans éclairage urbain ça reste difficile mais incomparable avec les visières total irridium. Cool

Voili !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ixtem-moto.com/
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:01

tu as aussi les visières qui foncent au soleil j'ai ça sur mon scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Ixtem Moto
Partenaire
Partenaire

Ixtem Moto

Messages : 61
Masculin
Age : 40
Ville : Herblay

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:08

pomecanelle a écrit:
tu as aussi les visières qui foncent au soleil j'ai ça sur mon scorpion

Wouaaouuuu la classe ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ixtem-moto.com/
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:26

Moi il faut que je change celle de mon XR-1000.
J'ai regardé chez Ixtem et bin y'a pas SHOEI Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? 810146 Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? 996145

C'est couillon ça, j'avais une remise de 6% sur le site grâce au code promo: MOTOTEAM11







T'as vu comment je te fais de la pub Nico, hien t'as vu? Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? 623125


Dernière édition par Bernie le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
Ixtem Moto
Partenaire
Partenaire

Ixtem Moto

Messages : 61
Masculin
Age : 40
Ville : Herblay

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:36

Lol ! Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? 623125 Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? 623125 Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? 623125 Merci ! ça c'est de la pub !! Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? 424506

Par contre ce n'est pas à notre avantage que tu rappelles que l'on a pas Shoei... Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? 998626


Non je déconne ce n'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ixtem-moto.com/
Contenu sponsorisé





Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Empty
MessageSujet: Re: Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?   Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visiere de casque, transparent, fumée ou irriduim?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crash test casque TT
» Casque
» mon nouveau casque
» protection de casque
» joli casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES STANDS :: Stand équipement du motard-