Auteur | Message |
---|
Diogène Série 70Jeune permis Messages : 155 Ville : xxx
| Sujet: Re: transformation d'un 125 en bobber Sam 1 Déc 2012 - 8:50 | |
| - papydingo a écrit:
- j'ai vue le bobber BM sa reste un bobber quel que soit le con qui la fabriquer ou qui le monte apret il aut aimer moi bof
Bonjour Marco. Je persiste à ne pas être d'accord. Il ne s'agissait pas, sur la photo supprimée par Esther depuis (merci ) d'une simple faute de goût commise par un simple con. Le type qui roule sur cette bécane s'affiche ouvertement comme un néo-nazi. C'est très grave, quand on se rappelle les horreurs auxquelles ça ramène, de savoir qu'il y en a encore aujourd'hui pour défendre ces idées dont la place est : au fond d'une fosse septique. |
|
| |
Jean-FrédéricCatégorie MotoGP Messages : 2050 Age : 72 Ville : Saint André de roquelongue
| Sujet: Re: transformation d'un 125 en bobber Sam 1 Déc 2012 - 9:05 | |
| |
|
| |
papydingoJeune permis Messages : 19 Age : 60 Ville : villeneuve minervois
| Sujet: Re: transformation d'un 125 en bobber Sam 1 Déc 2012 - 18:02 | |
| salut jean-frédéric je suis d'accord avec toi mais a la base on parler de bobber et je dise juste que un bobber sa reste un bobber encore que un bobber fait avec une BM sa me sa me plait pas beaucoup |
|
| |
thierry11Catégorie 50 cm3 Messages : 804 Age : 68 Ville : Sallèles d'Aude
| Sujet: Re: transformation d'un 125 en bobber Sam 1 Déc 2012 - 18:28 | |
| - Seb34 a écrit:
- En revenant sur la base du sujet, une transfo en bobber ce n'est pas bien compliqué, tu vires tout ce qui sert à rien, tu allèges tout ce que tu gardes, et voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui, mais faut laisser le pilote ! |
|
| |
Jean-FrédéricCatégorie MotoGP Messages : 2050 Age : 72 Ville : Saint André de roquelongue
| Sujet: Re: transformation d'un 125 en bobber Dim 2 Déc 2012 - 8:12 | |
| Oui, Marco, chacun ses gouts, j'ai juste une petite remarque concernant la suppression de tes suspensions arrières, ta moto ne sera plus conforme à sa feuille des mines, donc interdite à la circulation, et marchera quand même un peu moins bien, je le crains. .
Mais si c'est pour l'exposer dans ton salon ou rouler sur ton circuit privé, là pas de soucis, respect !! |
|
| |
Seb34Jeune permis Messages : 220 Age : 44 Ville : BEZIERS
| Sujet: Re: transformation d'un 125 en bobber Dim 2 Déc 2012 - 10:59 | |
| - val a écrit:
- et vous tendez le bras pour tourner
Pas pour tourner, pour indiquer la route à ceux qui suivent... Pour tourner avec un bras tendu, c'est justement un peu tendu... - thierry11 a écrit:
- oui, mais faut laisser le pilote !
Ou pas - Jean-Frédéric a écrit:
- Oui, Marco, chacun ses gouts, j'ai juste une petite remarque concernant la suppression de tes suspensions arrières, ta moto ne sera plus conforme à sa feuille des mines, donc interdite à la circulation, et marchera quand même un peu moins bien, je le crains. .
Mais si c'est pour l'exposer dans ton salon ou rouler sur ton circuit privé, là pas de soucis, respect !! Il ne me semble pas que rigidifier un cadre implique que la moto va marcher moins bien... Elle sera beaucoup plus casse gueule ça c'est sûr, mais elle risque au contraire de marcher un poil mieux car un tube de ferraille sera en général moins lourd qu'un amortisseur. Le passage d'une selle d'origine (duo) en selle solo à ressorts va aussi faire gagner quelque grammes, parce que sans aucun ressort entre ta colonne vertébrale et le bitume, ça va le faire très moyen. Après, comme l'a noté JF, c'est interdit, mais tu le savais surement déjà... En allant jusqu'au bout du raisonnement de l'interdiction, sur les fiches mines des véhicules sont notés les références des pneus à monter sur sa moto, marque, modèle, taille, etc. Qui parmi nous connaît la monte pneumatique conforme pour sa machine? On devrait faire un sondage @ toi de faire ton choix |
|
| |
Diogène Série 70Jeune permis Messages : 155 Ville : xxx
| Sujet: Re: transformation d'un 125 en bobber Dim 2 Déc 2012 - 11:04 | |
| Je pense que le sondage placerait tout le monde hors-la-loi. |
|
| |
papydingoJeune permis Messages : 19 Age : 60 Ville : villeneuve minervois
| Sujet: Re: transformation d'un 125 en bobber Dim 2 Déc 2012 - 18:14 | |
| c sur que c pas trop légal de le transformer en rigide mais bon il y a beaucoup de chose kon change sur nos bécane qui ne son pas réglementaire c sur que je vais mettre une selle a ressort mais les 125 léonard son monter en rigide d origine et on pas de selle a ressort peut être une selle plus épaisse es-que il y a na qui roule avec des rigide sans selle a ressort |
|
| |
| Sujet: Re: transformation d'un 125 en bobber Dim 2 Déc 2012 - 19:52 | |
| Oui, "marcher moins bien" ne fait qu'évoquer une tenue de route légèrement délabrée, quand aux performances, 400m DA, vitesse de pointe, il y aura forcément un gain d'au moins 0,5 % grace aux kilos gagnés sur les suspensions. . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation d'un 125 en bobber | |
| |
|
| |
| transformation d'un 125 en bobber | |
|