Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois
En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum
A très vite sur le forum, Le staff de moto-Team11
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois
En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum
A très vite sur le forum, Le staff de moto-Team11
Toutes les meilleures choses ont une fin !!! Merci à tous...(Bernie)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Lun 30 Sep 2024 - 21:06
Comme je l'ai mis ds le CR des sorties, ce week end salon de la moto et j'ai vu plusieurs modèles. GSXF650 ms 34 chevaux er6f 70 chevaux z750 100 chevaux En sachant que j'ai 4 mois de permis, piloté qu'une 650 svs, ( un gsxr 750 pour 30km donc ça compte pas) !!! Merci pour vos conseils
Auteur
Administrateur
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 13:16
cendy03 a écrit:
Encore une bonne nouvelle !!!!! Bernie tu sors, y en a marre, plus je me renseigne pire c'est !!! Bon ok, heureusement que tu l'as dit, ms tu fous les boules ds ton genre !!!
Et pareil dans l'autre sens évidement: Si tu as un carton responsable en voiture, tu auras du malus sur la voiture ET le bonus/malus moto sera aussi pénalisé puisque c'est le même.
Bonne journée....
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 13:18
Bonjour Cendy,
J'ai une solution pour toi. .
Tu t'achètes une 350 Terrot . . budget : 500 à 800 roros, et l'assurance qui va bien avec en collection . . moins de 40€ par an en RC. .
à qui c'est qu'on dit merci. .?
jeremaille
Catégorie 50 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 13:43
Jean-Frédéric a écrit:
Bonjour Cendy,
J'ai une solution pour toi. .
Tu t'achètes une 350 Terrot . . budget : 500 à 800 roros, et l'assurance qui va bien avec en collection . . moins de 40€ par an en RC. .
à qui c'est qu'on dit merci. .?
Ba en voilà une bonne solution, en plus la position est presque le même que sur le SV :) :) :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvie
Catégorie Moto2
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 14:11
Elle va vous tuer les gars quand elle va vous lire!!
Moi, j'ai rien vu!!!
cendy03
Catégorie 125 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 14:49
Merci les topains !!!
Y a pas d'émoticones qui tire sur un autre, ms je vous laisse imaginer !!!! Bande d'enflure !!! et c'est avec tt le respect que je vs dois !!! Vous seriez bien emmerder si je faisias ça , vs auriez l'air fin pdt les balades !!! Et Jérem, laisse mes positions tranquilles !!!
Sebr11
Jeune permis
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 15:07
ben non on te mettra avec bernie tu verra il traine
muaythai11
Catégorie 50 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 15:22
ça t'aidera peut être à choisir
lugex
Catégorie 50 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 15:40
exellent l'ami!!! avec ca , ben t'as plus qu'a choisir Cendy!!!
cendy03
Catégorie 125 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 16:03
trop fort muaythai !!! Ca c'est du concret !!!! Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
muaythai11
Catégorie 50 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 16:10
avec plaisir
Bernie
Administrateur
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 16:58
Sebr11 a écrit:
ben non on te mettra avec Bernie tu verra il traîne
Je traîne, je profite de la balade c'est tout....
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 18:03
De rien c'est avec plaisir, et si tu as du mal à suivre, je te ferais une petite prépa moteur. .
cendy03
Catégorie 125 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 19:06
comme quoi la première n'est pas tjs la bonne !!! Jean Fred m'avait paru sympa !!!
cendy03
Catégorie 125 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mar 15 Mar 2011 - 19:06
je disais première impression !!!!
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Sujet: Re: Que choisir Mer 16 Mar 2011 - 6:41
cendy03 a écrit:
comme quoi la première n'est pas tjs la bonne !!! Jean Fred m'avait paru sympa !!!
Aille, je suis démasqué. .
jeremaille
Catégorie 50 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mer 16 Mar 2011 - 20:37
Pour en revenir à nos moutons, je ne suis pas sure que le comparo soit très objectif....le monster en référence...mouééé...plus chère sur tout les points, c'est sure, mais de la à dire que les autres sont sans comparasons, fo pas abuser!!! A l'avis général, essayes , c'est le seul moyen de se faire un veritable avis....chacun voit midi à sa porte et les avis different ............................................
Sebr11
Jeune permis
Sujet: Re: Que choisir Mer 16 Mar 2011 - 20:42
Et la tite XJ6 ?? Elle est oublié
Pranium
Catégorie 50 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mer 16 Mar 2011 - 20:44
Je pence que chacun à un type et modèle qui lui convient il faut tout d'abord essayer les moto en tenant comte de son niveau , gabarit , et utilisation ensuite c'est au filling et au porte monnaie que ca se joue.
Bernie
Administrateur
Sujet: Re: Que choisir Mer 16 Mar 2011 - 20:53
Sebr11 a écrit:
Et la tite XJ6 ?? Elle est oublié
Non non
lugex
Catégorie 50 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mer 16 Mar 2011 - 21:03
bien dit jeune !!!
brice
Jeune permis
Sujet: Re: Que choisir Mer 16 Mar 2011 - 23:02
Bonsoir les motards de l'Aude ( et d'ailleurs )
Ce sujet ravive des souvenis j'ai été dans la meme situation que toi y'a pas si longtemps (enfin le bonus 50 en moins et mes 20 piges l'assureur aimait pas duuuuu tout) D'abord essai de te fixer un budget moto + équipement pilote (si t'as pas déja) + assurance et futur entretien a court ou moyen terme si tu pars sur une occaz
Pour débuter y'a les valeurs sures en 4 cylindres : fazer, hornet, gsr, Z 750 => caractéristique commune du creux en bas (moins pour le Z du fait de son cubage supérieur) et la furie en haut régime. Donc c'est a la fois souple ( en bas) et argneux ( en haut régime) suivant la conduite adoptée.Perso pour débuter je pense qu'il faut savoir garder la tete froide. Aussi XJ6 ou meme 650 bandit moins puissantes (78chvx) donc mieux a l'assurance et pour débuter a mon avis.
Sinon en bicylindres : ER6 ou SV 650, bonne patate, plus léger que du 4 pattes et moins puissant donc moins chargées en assurance.
Si avant de passer ton permis tu n'as jamais eu d'expérience moto pure perso je te dirai bien l'er6 trés facile, maniable, bonne peche et moins besoin de garder la tete froide avec ( par rapport a un hornet par exemple t'es vite a 160 entre 2 virages avec le frelon)
Pranium
Catégorie 50 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mer 16 Mar 2011 - 23:35
perso ma bandit me revient a 107€ par mois (remboursement crédit 2500€ + assurance)
L'équipement lui m'a couter beaucoup en pas longtemp : casque scorpion exo 450 134€ + exo 1000 6 mois après 182€ (vive les soldes) pantalon ixon 140€ (vive noel!!!) bottes alpinestar 200€ (merci vendeur de dafy pour la ristourne de 30€)(Ralala ca c'était du noel) gants mac adam baikal hiver 80€ (super je recommande) (merci noel ) gants ixs novara été 59€
Ma veste a plusieurs année (richa air strique 3en 1 je ne peux m'en pacer je pence meme la racheter le jour ou celle la sera trop usée)
et un bagster mais ca c'est pas obligatoir! en revanche le prochain truc serra une bonne dorsale
niveau entretient je te conseil de prévoir une mise d'argent de coté tout les mois car certaines révisions coute un bras !!! moi ce moi ci révision des 50000 (synchro carbu et réglages soupapes = 250€) (vidange - changement disques d'embrayage - bougie = 258€ et sans main d'ouevre vu que c'est moi qui fait je te passe les détail si je fais faire)
voila pour te donner une idée la moto c'est un budget mais la je me suis fait plaisir tu a des marque moin honéreuse et de bonne qualitée (Code, Strada, DPM, Dexter)
Pranium
Catégorie 50 cm3
Sujet: Re: Que choisir Mer 16 Mar 2011 - 23:38
A eu il ne faut pas oublier si tu as un SDS féminin que les femmes aiment la mode alor je te racconte pas les visite chez dafy !!!!
- OOOOOOOOOOh tu as vus le nouveau BERING?!!!!!! il est troooooo bo - OUAAAAA le beau tour de coup Rose mac adam - Il me faudrait une veste pour l'été ca fait plus chique que quand tu enlève la doublure et les couleur d'été ca doit etre plus gaie!!!!
Bref tu te lance dans la moto et tu te dis la je suis tranquil pas de chopping dans les magasins de moto et RATé!!!
lugex
Catégorie 50 cm3
Sujet: Re: Que choisir Jeu 17 Mar 2011 - 5:37
le probleme c'est que Cendy c'est un motard féminin!!! mais oui c'est pas faux pour la mode et le toutim, la seule différence dans mon cas avec Gexy c'est qu' elle n'aime pas le rose , mais pas du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
cendy03
Catégorie 125 cm3
Sujet: Re: Que choisir Jeu 17 Mar 2011 - 8:12
Bon, Pranium tes conseils étaient super, jusqu'au moment du rose !!!!! Je suis déjà équipée, donc pas de souci de ce côté là, et je n'ai rien de rose !!! Pour l'achat de la moto, vu les pb de voiture que j'ai ce sera une occaz et je mettrai Lugex et Jéremaille à contribution pour voir la bête. Après en effet, le mieux c'est que je monte dessus.