Bonjour à tous.
J' ai eu l'occasion de tester le tout récent Honda 700 intégra. Je remercie les établissements PLANEL pour me l'avoir prêté durant 2h. ( Un petit tour en ville et un aller retour jusqu'à Lézignan ).
L'Integra est un hybride, il ressemble à un scooter mais il est construit sur la base d'une moto le NC700 trial ou roadster. Ayant un scooter 300SHI, je peux vous dire que l'Integra à du mal à se faufiler en ville comme un véritable scooter et surtout aucun rangement digne de ce nom.
Pour ce qui est du comportement sur route, c'est une moto avec une bonne protection au vent, de bonnes reprises pour un 700 et surtout une boite auto des plus efficaces. Je sais que certains sont contre les boîtes séquentielles, mais rappelons que toutes les voitures de sport comme Ferrari ou autres en sont équipées et que la moto est encore à la bourre de ce côté là, mais Honda est en train de rattraper le temps.
L'integra avec sa boîte auto est plaisante à conduire.
Pour résumer.
Les plus
- Un boîte auto géniale souple sans a coups avec une bonne gestion des reprises. L électronique gère le passage au rapport inférieur en fonction de la poignée des gaz.
- Le freinage intégral efficace et précis avec ABS.
- Une consommation en essence plus que convenable 4l/100.
- Une bonne tenue de route.
- Un moteur souple et linéaire mais qui commence à vibrer très légèrement à partir de 150km/h et une vitesse maxi de 180.
- La protection du carénage et de la bulle.
- Les coûts de l'entretien avec une révision tous les 12000km.
Les moins
- La hauteur de selle pour les petits gabarits.
- Le rangement quasi inexistant.
- Le rayon de braquage un peu juste en ville.
- Son poids 240kg.
- L'ouverture de la selle pas très pratique
- Le remplissage du réservoir essence sous la selle pas très pratique, ouverture de la selle pas évident.
Quant au prix 8500€ en rouge, en blanc ou en noir
Kit valises et top case couleur carrosserie hors de prix 1000€