Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Comparo roadsters 1000 Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Comparo roadsters 1000 Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Comparo roadsters 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremaille
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jeremaille

Messages : 703
Masculin
Age : 49
Ville : Coursan

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:08

Depuis le temps que ça trainait...on l'a fait!!!! Comparo roadsters 1000 996145
Hier, le RDV est pris. 14h, on débarque chez Moto Expert Narbonne pour faire quelques essais Comparo roadsters 1000 500350
Jojo nous rejoint avec son nouveau jouer.
Denis(Ded916 sur le fofo), le Boss, nous sort les engins Comparo roadsters 1000 623125
Ce sera donc, un Z1000 de 2010, un CB1000R et un FZ1 Comparo roadsters 1000 127817517
Comme un gros goret que je suis, j'ai oublié l'appareil photo, il faudra donc attendre Lulu pour les tofs!!! Comparo roadsters 1000 229407 Comparo roadsters 1000 229407 Comparo roadsters 1000 229407
Au premier coup d'oeil...mon choix se tourne déjà vers le CB1000, mais le Z est pas mal non plus geek
Un petit souci technique...les becannes n'ayant pas tourné depuis un moment, il n'y a que le FZ1 qui daigne démarrer Comparo roadsters 1000 906582
Denis fini par la démarrer à la poussette, avec Lulu qui pousse et sue à grosses gouttes Twisted Evil
Allez, on décolle, Lulu emfourche le CB et moi le FZ1.
On se dirige gentillement vers la Clape, le traffic est dense mais le FZ1 se comporte bien. La position est reposante,le guidon est large et droit (trop ?!!!), la selle confortable, premier bemol, le frein arrière qui est, comment dire, mordant...beaucoup trop à mon gout. Donc molo sur la pédale sinon, c'est la virgule assurée. Pour le frein avant, pas de souci, ça freine mais ça plonge un peu.
Deuxième point, la boite, imprecise à souhait et de jolies à coups à la remise du filer de gaz viennent entacher le comportement en ville.
On attaque le ligne droite avant la Clape. Lulu ouvre, Jojo suis...et moi, j'ai l'impression d'être la ramasse...y sont où les poneys.
Dans la montée, je suis Lulu qui a l'air de s'amuser comme un gosse, il enquille gentillement, il a l'air en totale confiance!!!!
Moi derrière, c'est pas la même histoire, les pineux (Sportmax) ne me mettent pas en confiance, et sur les ondulations de la route, la moto "saucissonne" Comparo roadsters 1000 1223655123 et les amortos me font rebondir d'un virage à l'autre...peut qu'un réglage plus dure....
Du coup, on avait prévu de s'arreter en haut de la Clape, mais Lulu ne semblant pas encore décidé à me passer son jouet, on redescend jusqu'à Narbonne plage.
Demi tour pour pose photo en haut du col.
On échange les brelles.
Ahhh, ba là c'est pas pareil, selle ferme, guidon plus cintré vers le pilote, plus en appui sur l'avant, avec les deux sortie "jardine" qui envoient une belle sonorité.
La boite est beaucoup plus agréable, même si là aussi on ressent quelques à coups, surement dû au manque de richesse avec les pots.
Les suspensions sont fermes, mais pas trop et la mise sur l'angle beaucoup plus sécurisante.
LA on est sur un roadster sportif!!!!!
On se prend au jeu avec cette prise en main, on ne peut plus aisée.
Tout à coup, "Allo Houston, on a un problème", je tombe en rade!!!!! pale
Ok Plus d'essence,kecétiquonfait?!!!! Comparo roadsters 1000 3302031888
On est en descente, je vais arriver en bas et après on avise....ba non, la Clape, ça descend pas toute temps, Jojo se met alors à ma hauteur, et je m'accroche à son bras affraid
Je me retrouve dans "mes années mobybettes" quand elles tombaient tout le temps en rade Comparo roadsters 1000 424506
Imaginez la scène de branquignols, Jojo qui me tracte et Lulu qui fait la circu en warnings affraid
On arrive enfin à la station de carrefour, Nico, qui passait par là s'arrête, il est mort de rire Comparo roadsters 1000 998626
Je n'ai plus de bras gauche et jojo plus de bras droite!!!!
La nuit va bientot tomber, et Denis doit s'inquieter.
Retour chez Moto Expert, et on se fait, vite fait, l'essai de la Z1000.
Là, je dirais, à mi-chemin entre le FZ et le CB1000R.
La boite est bien, l'embrayage souple, ça freine (là part contre de l'arrière..on dirait un tambour Shocked )
Un bout droit, j'ouvre, j'ai l'impression que le moteur est à tuc, ba non, chui à 7000, je continue dans ma lancée et le moteur ne semble jamais s'éssoufler Comparo roadsters 1000 623125 , bref une sensation d'allonge que je n'ai pas resentie sur les deux autres.
Je me fais quelques virolos vers Bages et sa route défoncée, et ohh surprise, elle encaisse, ne bronche pas, même sur l'angle!!!!
Je rend l'engin à Lulu pour qu'il la teste.
Mon verdict sera donc:
1er: Z1000 qui est, à mon avis le meilleur compromis ( sensations, confort, efficacité)
2ème: CB1000R, super machine, un jouet, mais un peu exclusif et sur longs trajets, avec la position et la selle "beton", ça doit vite fatiguer
3ème: Fz1, moto mode "tranquillou" qui n'aime pas qu'on la brusque, Facile aussi mais pas très rassurante, confortable, mais qui manque cruellement de sentations!!!!
Voili voilou...Lulu fera son topo et les tofs d'ici peu!!!
Merci encore à denis pour nous avoir preté les becannes, malgré qu'il ai sans doute autre chose à faire!!!! Comparo roadsters 1000 952665
Revenir en haut Aller en bas
FIFI Bac a Sable
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

FIFI Bac a Sable

Messages : 442
Masculin
Age : 64
Ville : Argeliers

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:17

Comme dab supr CR Comparo roadsters 1000 952665

Comparo roadsters 1000 34535
Revenir en haut Aller en bas
nico
Jeune permis
Jeune permis

nico

Messages : 67
Masculin
Age : 45
Ville : armissan

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:45

et comment j'étais MDR!!!! un LULU poussant une brêle dans le rond point, plein de monde... dommage je n'avais pas la cam!!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivac.com/site11030
Prilouky
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Prilouky

Messages : 1053
Masculin
Age : 63
Ville : Malves

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:24

Épique, ça du être épique cet essai. Comparo roadsters 1000 623125 Comparo roadsters 1000 623125 Comparo roadsters 1000 623125 Comparo roadsters 1000 623125 Comparo roadsters 1000 623125 Comparo roadsters 1000 623125
Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 2:41

COMPARATIF ROADSTER SPORTIFS: Z1000,CB1000R,FZ1
3 MILLES A L'ESSAI

Après avoir essuyé les foudres des éléments, puis les emplois du temps plus que délicats de chacun, Jéjé et moi sommes a nouveau sur le tarmac pour essayer 3 des meilleurs roadsters sportifs du moment...
Nous en avions donc longuement parlé, se concertant avec Denis , notre "Wonder" agent MOTO EXPERT NARBONNE et après de multiples échanges...
Pour reprendre les termes de notre Jéjé National:
"ON L'A FAIT!!!"

Arrivé chez Moto Expert a la bourre , Jéjé est déjà là!!! Comparo roadsters 1000 1207439517 Comparo roadsters 1000 1207439517 Comparo roadsters 1000 1207439517 , si si bien là, même un peu soucieux de ne me voir débarquer ...
Après la désormais habituelle prise de papiers et quelques mots échangés avec Brice, de passage, venu nous saluer, nous commençons a preparer les montures .
Jojo88 nouvel acquéreur d'un Z750 de toute beauté nous rejoint pour se faire la paluche sur son Bébé et supporter ses" deux Lopettes d'essais " préférés...
pour la suite je vous laisse vous référer au CR de Jéjé , fort bien rédigé ( comme a l'accoutumée) , qui a très bien résumé les péripéties qui nous sont arrivés en plein essai!!!
Et quel rigolade !!! A part les bras respectifs de Jojo et Jéjé, quelques peu malmenés, cet essai aura laissé que de très bon souvenir...
Un grand MERCI a Jojo qui, a vraiment super bien géré la traction de la moto en panne , moi je n'ai pas pu faire de même ( j'ai eu peur)et me suis contenté de faire la circu après de multiples essais ...
Ceci dit, voyons de plus près ce pour quoi nous sommes là ... les 3 Milles !!!
Comparo roadsters 1000 Pb280010
ASPECT VISUEL

depuis un petit moment maintenant le marché du roadster sportif nous offrent des machines a la fois puissance et belles a regarder , il est inévitable de préférer l'un ou l'autre de ces modèles , c'est donc dans l'abandon de mon coup de coeur que je vais disserter sur les + et les - des 3...

-KAWASAKI Z1000 2010
Une ligne désormais bien connue du grand public , qui a fais ces preuves, résolument sport , arpente cette moto ...
Dans sa livrée Blanche et grise , a la fois classe et attaquante , ce Z nous invite a caresser de nos yeux les courbes mélées aux saillants qui font que force et respect se dégage de l'orra de cette Kawasaki:
De face on aime le large phare qui donne un look " yeux de chat " au petit tête de fourche surplombé d'une bulle pour dévier l'air assez efficace... Bien vu! Kawa les clignos avant intégrés dans les écopes de radiateur!!!
Comparo roadsters 1000 Pb280011
De coté on voit la ligne compacte et racée , plongeant vers l'avant ,des matériaux , employés, de bonne qualité et rien n'est resté au hasard, une finition extrêmement bien soignée
Comparo roadsters 1000 Pb280012
l'arrière est sobre , un peu plus large que ses rivales mais en phase avec la ligne générale... Un autre bon point pour Kawa , les doubles sorties de pot, un peu boudés par les autres constructeurs, qui font merveilles. Pour sûr ça fini la machine !!! de plus lorsqu'il s'agit de 2 pots Devil racing Comparo roadsters 1000 952665 Comparo roadsters 1000 952665 Comparo roadsters 1000 952665
Comparo roadsters 1000 Pb280013

-HONDA CB1000R 2009
Désormais bien intégrée dans le marché de la moto , la remplaçante du Hornet 900 a su séduire par son "Look" et par ses lignes sportives . La livrée Blanche , parmi les autres coloris dispo est pour moi la plus belle...
De face le phare plongeant pour se terminer par le petit lenticulaire est absolument magnifique , pas de saute vent , juste un petit déflecteur suffisant, mais les clignos sont tjrs des éléments rapportés et ressemblant a ceux de la Hornet millésime 2003-2006
Comparo roadsters 1000 Pb280014
De coté la moto a été vraiment soignée sur les formes et la finesse de la ligne du CB , le tout tournant autour du moteur , point positif, le sabot ( pas d'origne ) a mettre absolument pour la finition de l'engin; L a finition générale est très bonne , façon Honda, c'est dire!!!
Comparo roadsters 1000 Pb280015
De dos le CB deviens fluet et un peu nu , comme si la moto s'évasait pour finir en pointe , le petit phare a diodes est superbe !!!
Comparo roadsters 1000 Pb280016

-YAMAHA FZ1 2009

Cette Yam dans sa livrée noire nous a été confié en état d'origine , ce qui en fait une moto sobre , discrète, mais qui tire son épingle du jeu...
De face ce modèle portant un phare en tête de diamant assez fade a mon gout retrouve des lignes plates ... pas de saute vent et peu de protection assuré ,ce qui en fait , pour moi ,la moins agréable a regarder...
Comparo roadsters 1000 Pb280017
de coté rien de notable a déclarer , c'est sobre et outre le coloris de selle rouge , rien ne choque sur cette ligne...
Comparo roadsters 1000 Pb280018
L'arrière suis la ligne épaisse et pataude du modèle , le double phare est bien joli et très visible sur route, a l'usage la bavette sera obligatoirement a supprimer , du moins a mon sens...
Comparo roadsters 1000 Pb280019

PARTIE CYCLE

-KAWASAKI Z1000 2010
En enfourchant le Z on sens bien que c'est du sérieux , plus lourde et aussi plus cossue que ses rivales , on se sens de suite bien positionné , pret a " attaquer" , les commandes tombent sous les mains ( pas besoins de chercher),le guidon d'origine naturellement cintré, prêt a partir...
Comparo roadsters 1000 Pb280020
seul la selle est un peu rude,attention a vos popotins sur de longues balades , cependant elle est dans un matériau anti dérapant qui est exellent!!!
Pour vos SDS il en va de même, si pas pire encore grâce a la découpe en pointe de la selle
Comparo roadsters 1000 Pb280021
Par contre n'espérez pas pouvoir caser quoi que ce soit sous la selle!!! c'est impossible, Comparo roadsters 1000 424506
Comparo roadsters 1000 Pb280029
Le réservoir, anguleux et très large offre tout de même un bon confort aux jambes du pilote, de position assez haute , il vous donne l'impression de faire corp avec la moto
Comparo roadsters 1000 Pb280022
le compteur est joli et bien détaillé, on aime le cadran analogique du compte tours, tout y est présent, même la jauge a essence
Comparo roadsters 1000 Pb280023
Le cadre périmétrique, la fourche diamètre 43 , et le bras oscillant n'est pas des plus beau et " tape a l'oeil" mais confère a l'ensemble une sensation de rigidité et d'harmonie sans égal!!!
la partie suspensions s'en trouve quasi parfaite et très sécurisante...
Comparo roadsters 1000 Pb280024
Comparo roadsters 1000 Pb280025
Comparo roadsters 1000 Pb280026
Le freinage commandé par maitre cylindre PR19 a l'avant , actionnés par des étriés 4 pistons Nissin et des disques , style waves , est bien mordant mais sans trop , facile a doser, donc sans surprises... L'arrière est comme Jéjé vous l'a annoncé , juste un ralentisseur...
Comparo roadsters 1000 Pb280027
Le Z1000 propose effectivement une tenue de route exemplaire qui sécurise novice ou chevronné , sa polyvalence a ce niveau est fort appréciable, la tenue du cap est simple et instinctive , douce tout en restant incisive...

-HONDA CB1000R 2009
Attention Voici Un Joujou Extra!!! qui fait "Crac Boum Huuuuuuuuuuu"!!! petit bolide souple et léger ,cette nippone propose une partie cycle et un univers bien pensé , perfectible, certes , mais largement sécurisant pour séduire son pilote, les commandes son fines , limites effacées( on aura besoin de chercher un peu au début)
le guidon est juste cintré léger, rappelant un guidon street... très joli!!!
Comparo roadsters 1000 Pb280028
La selle, style monobloc, mais en deux parties suis les lignes évasés vers l'arrière du modèle ,elle est bien dure et ferme accentuant le style sportif mais augmentant vos sensations lors du pilotage!Madame cependant sera mieux installée , sans être sur une Touring tout de même!!! je suis désolé mais je n 'ai pas pu trouver comment ouvrir la selle pour voir le petit coffre sous selle
Comparo roadsters 1000 Pb280030
le réservoir est bien pensé et taillé de manière a épouser votre buste (en mode arsouille), vos jambes suivent naturellement les lignes du bidon, c'est une très belle pièce
Comparo roadsters 1000 Pb280031
les écopes de radiateur ont un dessin parfait
Comparo roadsters 1000 Pb280032
Le bloc compteur est au 1er abord très joli visuellement , mais pas très fonctionnel au demeurant, les différents encarts sont a la fois trop petit , peu lisible en route , mal rétro éclairés, pas complet , par contre rapellent le bloc des 1098 Ducati et assez fun !!! au final joli pièce , on s'y habituera
Comparo roadsters 1000 Pb280033
Ici le cadre périmétrique est de couleur titane , peu visible et bien caréné , accouplé a sur Superbe mono bras oscillant , portant une jante " Bellissima!!!" et a une fourche polie de superbe facture , donnent a l'ensemble une tenue de route naturelle parfois troublée par les suspensions un poil plus souples
Comparo roadsters 1000 Pb280034
Comparo roadsters 1000 Pb280035
Comparo roadsters 1000 Pb280036
Comparo roadsters 1000 Pb280037
Le freinage n'appelle pas a en débattre, c'est bon sans etre vif, dosable et bien adapté, PR19 + etriés Tokiko, a l'avant . l'arrière est plus sensible et sers plus !!! stabilisation assurée
Comparo roadsters 1000 Pb280038
La tenue de route et la maniabilité du CB1000R est très bonne , peu être un peu plus mou que le Z mais restant ultra sain , pas piégeur, amusant, facile , prise en mains naturelle, et sécurisant!
une moto a mettre dans l'angle sans retenue ni modération!!!

-YAMAHA FZ1 2009

Quand a ce dernier , j'oserai dire "Attention Roadster Pépère", du moins vis a vis de ses rivales plus attaquantes et dures... la nous sommes dans la finesse et la douceur , velours de suspensions pour Arsouilles délicates...les commandes , complètes mais très fades se positionnent sur un guidon type "Fat Bar" mais qui perd tout son charme en raison de son pontet bien trop haut! ce qui a pour conséquences de maintenir le pilote droit comme un I n'appelant pas a l'attaque a l'image de ses consoeurs ...
Comparo roadsters 1000 Pb280039
du point de vue du confort , la selle , pour sa part est la plus moelleuse et accueillante, Pour le SDS il en est de même! Elle se décompose en deux parties mais le look " bi ton" reste discutable , a la voir on a vraiment l'impression que les ingénieurs de chez Yam ne savaient que faire pour qu'on la remarque un peu...
Comparo roadsters 1000 Pb280040
Futurs acheteurs , vous serrez contents !!! sous la selle arrière vous pourrez y loger un paquet de cigarettes ou votre portable , c'est de l'humour, mais visiblement Yamaha remporte la palme du meilleur volume sous selle Comparo roadsters 1000 996145 Comparo roadsters 1000 996145 Comparo roadsters 1000 996145
Comparo roadsters 1000 Pb280041
Le réservoir a lui par contre une touche de bon sens car il englobe bien les jambes des pilotes , au point de les protéger activement , c'est une belle pièce , bien ajustée mais manque de sportivité
Comparo roadsters 1000 Pb280042
Dans la série des pièces effacées, j'appele le bloc compteur !!! cheers . Certes complet , il reste petit , lisible sans plus , et basique
Comparo roadsters 1000 Pb280043
Le FZ1 a par contre un atout , son cadre et son bras oscillant de grosse section , rondelet , rappelant un X très allongé avec la boucle arrière !!!
Comparo roadsters 1000 Pb280044
Comparo roadsters 1000 Pb280045
Dommage que ceci soit entiché par une suspension trop molle, pas forcément jolie , mais souple, pourrions nous dire ,comme un roadster basique quoi
Comparo roadsters 1000 Pb280047
Pour le freinage, comme c'est souvent le cas chez Yamaha, ça reste puissant ,dosable et très sécurisant... la monte des étriés radiaux propre a la marque n'inspire que la satisfaction : ils sont beaux et efficaces ...
Comparo roadsters 1000 Pb280046
La tenue de route et la maniabilité sont a revoir sur ce modèle dit roadster sportif mais faisant penser celle des roadsters 1300cm3 14000cm3 dits tourismes !!!
le passage des virolos et la tenue du cap nécessitent un temps d'adaptation afin de ne pas se faire surprendre

MOTEUR

Trois moteurs de même cylindrée , me direz vous , ça dois fonctionner " pareil"!!! Sauf que plein de petites nuances caractérisent les différents modèles ... a elle seule la motorisation est un facteur de choix . Le seul a qui appartient de faire ce choix est le futur acquéreur qui a mon sens devrait bien savoir ses convenances, préférant un achat raison qu'un achat pulsion...

-KAWASAKI Z1000 2010
La réputation du moteur du Z1000 n'est plus a faire , c'est un moteur Rageur muni d'une allonge impressionnante!!! ça pousse grave et on en a a encore pas mal sous le pied...
Il délivre sa puissance sur différentes plages , mais reste exploitable... la boite est bien souple et très bien étagée, facilitant la linéarité des passages de vitesse avec un embrayage sans défaut!!!
Comparo roadsters 1000 Pb280048
Son look compact et joliment caréné lui fait trouver naturellement sa place sur cette moto. Kawasaki nous gratifie d'une sortie d'échappement double , avec des silencieux d'origine assez futuristes mais en totale symbiose avec l'ensemble , cependant avec l'adjonction de ces deux Devil racing , au look parfait et délivrant une sonorité de ouf (bien que bridés par les chicanes ) , c'est l'apothéose , l'harmonie parfaite!!!
Comparo roadsters 1000 Pb280049
Comparo roadsters 1000 Pb280050
Bien Entendu , un moteur pointu aura plus de mal a bas régime , ou les a coups se ferons ressentir en suivant le flot des voitures a basse vitesse . le Z n'aime pas se retrouver en dessous des 4000 tr/min mais reste maitrisable et reprends ses tours sur un filet de gaz ...

-HONDA CB1000R 2009
Ahh Honda , merveilleux moteur honda!!! rondeur et souplesse caractérise le bloc moteur empreinté au CBR1000RR 2007 , bien évidement assagi par rapport a l'ultra sport mais qui propose une allonge et une puissance magistrale. La puissance est délivrée de manière linéaire, l'aiguille du compte tours monte et descend sans donner d'accoups , comme dans du velours et seuls les petites turbulences jusqu'à 3000 tours/min, dans le trafic urbain , occasionnés par le pot d'échappement adaptable,mettent en défaut ce bouillant , pour moi, quasi parfait...
Comparo roadsters 1000 Pb280051
La Boite est du standard Honda , le Top, facile ,douce et bien étagée... positionnée sur le haut du carter elle contribue aux dimensions ramassées de la moto, puisque compact,le moteur s'imbrique parfaitement au chassis ...
Comparo roadsters 1000 Pb280052
Très bien asservi par un embrayage de bonne qualité,le 1000cm3 Honda manque toutefois de fioritures qui le rendrait "tape à l'oeil" , préférant une ligne sobre et épuré mais parfaitement caché par des élément de carénages en plastique. Du coté sonorité le modèle possède , d'origine un pot assez disgracieux et appelle au changement de celui ci ... ici par un joli pot Laser type "Jardine" d'où se dégage une belle sonnoritée
Comparo roadsters 1000 Pb280053

[u]-YAMAHA FZ1 2009
Sur ce point , La FZ1 ne subira pas ma critique, et , au contraire je n'aurais que d'éloges a en faire. Certes aussi linéaire que le moteur Honda , il se distingue par une ligne sobre mais au desing plus travaillé et surtout par un fonctionnement doux et précis !!! Avec lui ,pas de turbulences ni d'accoups , sa rugosité s'apparente a du velours, la boite passe un peu difficilement si elle est brusquée mais ne claque pas trop en conditions de conduite " pépère"
Oui! ce moteur est tranquille , pépère, mais sais aussi donner du couple et de la puissance si on le pousse ... Il est pour moi le moteur le plus exploitable en ville ou je me suis surpris a rouler en 1ere sans constater de saccades ni de freins moteurs brutaux en décélération, après je conçois qu'il ne peut rivaliser avec les deux autres modèles en puissance pure...
Comparo roadsters 1000 Pb280054
le Modèle essayé portait malheureusement son pot d'origine , très laid , et inaudible mais qui laisse pourtant le choix a son futur acquéreur de changer pour telle ou telle marque de silencieux
Comparo roadsters 1000 Pb280055
Mais il n'est pas si horrible , après tout!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

CONCLUSIONS ET CLASSEMENT

Avant de commencer tel ou tel classement je tenais a dire que ce passionnant essai a été pour nous l'occasion de faire la part des choses entre plusieurs marques cette fois ci !!!
Défauts et qualités sont très subjectives de l'une a l'autre des motards qui auront essayés ces montures . Liberté appartient alors a chacun de se faire sa propre opinion et d'aller " chercher bonheur" auprès de la belle qu'il sentira être la meilleure a ses yeux ...
Quoi qu'il en soit pour ma part , et vous l'aurez compris , mon coeur a plus balancé pour l'une que les autres ... dès le départ avec un parti pris visuel je n'ai pas changé d'avis en route...
Après les " perdantes" a mon coeur on toutefois su argumenter quelques détails afin de les distinguer au classement...

Donc mon Avis de classification:

---LOOK ET PARTIE CYCLE---

1ere : CB1000R
Comparo roadsters 1000 Pb280056
Je kiffe grave!!! de suite en confiance et a l'aise a son guidon , elle est réellement CE que j'attends d'un Roadster ... Même si sa position attaquante ne permet pas un confort pour faire beaucoup de route , J'ai totalement craqué sur ses formes ... ses qualités dynamiques sont tellement sécurisantes que le sourire m'a pris et entre nous sois dit , je serais bien reparti avec le soir venu...
Comparo roadsters 1000 Pb280057

2ere : Z1000
Comparo roadsters 1000 Pb280058
N'étant pas super copain avec la marque KAWASAKI, il faut souligner que ce modèle m'a bluffé par tant d'habitabilité et de sécurité a son guidon! sa prise en main progressive mais parfaite , au final, la grande confiance que l'on peu lui faire en situations extrêmes ainsi que son look plus "père de famille, cadre supérieur" la place en bonne seconde!!!
Bravo M. KAWA

3ere : FZ1
Comparo roadsters 1000 Pb280059
Bah voici la grande perdante , sur ce point ! Par son style et les choix de YAMAHA le bolide plus axé , a mon sens vers la balade tranquillou du quadragénaire, transportant Maman et pilotant confortablement aisément son jouet n'ai pas réellement sa place en sport...
Quoi que !!! Jéjé a quand même essayé une petite arsouille avec!!! Sans succes Comparo roadsters 1000 424506 Comparo roadsters 1000 424506 Comparo roadsters 1000 424506
Comparo roadsters 1000 Pb280060
sa tenue de route et ses suspensions trop molles, sa ligne pataude et son manque de fun en font la moto qu'on aura le moins apprécié pendant cet essai,cependant il reste très honorable et ferais la pige a bien d'autres roadsters sur le marché
Ce sentiment se retrouve , a mon avis , sur ses production bas et milieu de gamme ou YAM a le même "problème" de Fun comparé au productions d'autres marques

---MOTEUR ET UTILISATIONS---
1ere : CB1000R
A nouveau mon jugement se porte sur Honda, j'ai adoré ce moulin et j'en redemande , coupleux et souple de bas en haut , peu rageur mais volontaire a souhait il sais aussi bien tout faire... grosses arsouilles ou balades zen réseau routier ou urbain , ce moteur ne met jamais a défaut son pilote!!!
Et moi , ce gros 4 cylindres linéaire , J'aime ça !!!
toutefois , j'aime tant les sportives que je crois que je vais essayer un CBR1000RR avant d'abandonner la gamme et me rabattre sur ce petit roadster bien sympa
éhéh : to be continued!!!

2ere : FZ1
Surprise!!! la voila !!! cette YAMAHA tant décriée dans le comparo, a su retenir mon attention sur l'aspect souple de son bouillant, couple et puissance sont aussi de la partie et s'exploite bien évidement plus simplement ... j'ai adoré rouler en ville avec ( moi qui déteste ça aux commandes de mon GSXR)
bon après ce n'est pas un foudre de guerre et faudra astiquer la poignée pour suivre un Z1000 ...
Mon choix ne se portera pas sur cette bécane car je n'ai pas cet esprit , encore!!! je n'ai pas 40 ans dans ma tête Comparo roadsters 1000 424506 Comparo roadsters 1000 424506 Comparo roadsters 1000 424506

3ere : Z1000
Par son moteur très rageur et strident ( qui ne connais pas le son d'un moteur KAWA) cela en fait mon 3eme choix !!! pas que je n'aime pas cela mais je sais que je m'en lasserai vite , trop vite...
Pourtant cette moto est a mon sens le bon compromis "Arsouille confort équipement" mais comme je marche au feeling n'a pas retenu mon attention
On peut ,certes Arsouiller avec ce moteur mais en ville , dans le flot de la circulation , celui ci ne se sent pas a son aise , proférant des saccades et accoups a son pilote. Et cela me déplais férocement

Les PRIX ne se classent pas , donc je préfère mètre les coordonnées afférentes a chaque moto:

-HONDA CB1000R
M.E.C : 06/2009
3200 km compteur révisée et garanti
9000€ / promo 8600€

YAMAHA FZ1
M.E.C : 09/2009
7000 km compteur révisée et garanti
7699€ / promo 7499€

KAWASAKI Z1000
M.E.C : 06/2010
2300 km compteur révisée et garanti
8799€

Pour ce Comparatif , je souhaite remercie mes Amis :Jéjé et Jojo, qui , grâce a eux tout cela a été possible, un grand MERCI aussi pour la franche partie de rigolade et ces moments en votre compagnie!!!
A refaire d'urgence!!!


Un grand Merci a l'éxellente équipe MOTO EXPERT NARBONNE , pour leur dynamisme et leur gentillesse !!!
On y trouve tout , chez Denis!!! Motos, équipements , vêtements, consommables,les services,, mais aussi , et je pense le plus important , le conseil et le SOURIRE
BRAVO NATHALIE ET DENIS
VOUS AVEZ SU REDONNER A MOTO EXPERT NARBONNE
PANACHE ET NOTORIETE !!!
PARI GAGNE
Comparo roadsters 1000 952665 Comparo roadsters 1000 952665 Comparo roadsters 1000 952665


Dernière édition par lugex le Mar 6 Déc 2011 - 11:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIFI Bac a Sable
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

FIFI Bac a Sable

Messages : 442
Masculin
Age : 64
Ville : Argeliers

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:44

Merci à vous deux

vos commentaires extra avec de superbe tofs Comparo roadsters 1000 952665

Comparo roadsters 1000 34535
Revenir en haut Aller en bas
Lolox
Jeune permis
Jeune permis

Lolox

Messages : 113
Masculin
Age : 54
Ville : Béziers

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:33

SUPERBES CR les mecs Comparo roadsters 1000 3759720420 Si d'autres à l'avenir, je suis partant pour faire les essais avec vous Comparo roadsters 1000 416377
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:57

Comparo roadsters 1000 952665 Comparo roadsters 1000 952665 Comparo roadsters 1000 3759720420 Comparo roadsters 1000 3759720420
Revenir en haut Aller en bas
Monster11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Monster11

Messages : 544
Masculin
Age : 50
Ville : Palaja

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:42

Merci pour cette essai Comparo roadsters 1000 952665
Juste une petite note sur le Z1000 essayé qui est de 2010 mais reste un modèle 2009 sans doute un destockage car le vrai 2010 est sortie en début de cette même année et n'a rien à voir Wink
Egalement pour un futur acquéreur la côte argus est bien sûr différente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:01

Hé les copains , je vous oublie pas mais j'ai passé une journée de merde, Mon gex est en panne , impossible de le demarer , il s'est arreté a Marcorignan alors qu'il marchais comme une balle ( le top) et puis ben j'ai la mouise donc pour le moment il est HS...
Ce soir la suite du CR !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo88
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jojo88

Messages : 608
Masculin
Age : 33
Ville : Narbonne-plage

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:21

mau pauvre lulu !!!
Autrement bonne essai surtout bonne rigolade est le bras droit un peu raide Comparo roadsters 1000 424506 Comparo roadsters 1000 34535
Revenir en haut Aller en bas
la vache qui rit
Jeune permis
Jeune permis

la vache qui rit

Messages : 63
Féminin
Age : 52
Ville : cuxac

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:55

tu veut une boite d allumette Comparo roadsters 1000 349398 Comparo roadsters 1000 349398 Comparo roadsters 1000 349398
Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:33

Hello les copains!!!
ça y est mon CR est fini et complet!!! remontez et lisez le reste ...
A Bientôt Comparo roadsters 1000 943972 Comparo roadsters 1000 943972 Comparo roadsters 1000 943972 Comparo roadsters 1000 416377 Comparo roadsters 1000 416377 Comparo roadsters 1000 416377
Revenir en haut Aller en bas
nina
Jeune permis
Jeune permis

nina

Messages : 114
Féminin
Age : 47
Ville : ST marcel sur aude

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 7:07

merci à vous pour le CR et les photos Comparo roadsters 1000 952665
Revenir en haut Aller en bas
magamoto
Jeune permis
Jeune permis

magamoto

Messages : 154
Féminin
Age : 60
Ville : entre tournesols et vignes

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:16

du travail de pro, tant pour les textes que pour les photos !! bravo !! tu pourras te recycler en journaliste moto Comparo roadsters 1000 952665 Comparo roadsters 1000 3759720420

un p'tit comparo de 650 à suivre ? Comparo roadsters 1000 996145
Revenir en haut Aller en bas
pat
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

pat

Messages : 402
Masculin
Age : 69
Ville : carcassonne

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: comparo-roadsters-1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:14

beau cr ça confirme ce que je pensais Comparo roadsters 1000 34535
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:38

Très très beau CR de nos 2 acolytes comme toujours.
Un plaisir de lire le CR de Jérém et de voir les photos et les explications techniques de Luc

On en redemande, vite, vite, vite.... Comparo roadsters 1000 952665
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:37

Merci beaucoup les copains !!!
J'espère que ça ravi le plus grand nombre... c'est vrai que Jéjé et moi nous nous donnons du mal pour que vous puissiez en profiter.
Eh oui c'est notre job:" Les Lopettes d'essai"
Comparo roadsters 1000 424506 Comparo roadsters 1000 424506 Comparo roadsters 1000 424506
Revenir en haut Aller en bas
Grosminet
Abandon
Abandon

avatar

Messages : 336
Masculin

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:07

jeremaille a écrit:


Mon verdict sera donc:
1er: Z1000 qui est, à mon avis le meilleur compromis ( sensations, confort, efficacité)

thank you copain ;....bah tu testera la mienne!!! Comparo roadsters 1000 623125 Comparo roadsters 1000 623125
Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:49

diabolo a écrit:
jeremaille a écrit:


Mon verdict sera donc:
1er: Z1000 qui est, à mon avis le meilleur compromis ( sensations, confort, efficacité)

thank you copain ;....bah tu testera la mienne!!! Comparo roadsters 1000 623125 Comparo roadsters 1000 623125

Pffffffffffffffffffffff!!!
Ce Z1000!!!
moi en tout cas je sais bien que la moto préféré de Jéjé c'est le FZ1
regardez ça se lis sur son visage:
Comparo roadsters 1000 Pb280061
Comparo roadsters 1000 Pb280062
Allé avoue que tu la Kiffe grave cette mob!!! Comparo roadsters 1000 623125 Comparo roadsters 1000 623125 Comparo roadsters 1000 623125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparo roadsters 1000 Empty
MessageSujet: Re: Comparo roadsters 1000   Comparo roadsters 1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comparo roadsters 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RSV 1000 Fullbarouf
» Probleme gsxr 1000
» fourche quantité d'huile et qualité pour 1000 tls 1997
» Le topic des anniversaires !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES STANDS :: Stand essais-