voila je lâche ma cbf (revision des 12000) pour la kawa1000sx, la bête est la devant moi,contact, le moteur ronronne ,nous voila dessus et en avant pour un petit tour de ville pour commencer, le moteur est souple et docile à bas regime et je roule sur un filet de gaz sans à coups de transmission , les vitesses passent nickel et je peux vérifier que le frein arrière est assez puissant,,mais cette moto n est pas faites pour la ville je me trouve assez en appui sur les poignets et apres quelques feux et intersections à angles droit je n en peux plus la moto est assez rigide et le train avant demande quelques efforts pour tournerà basse vitesse obligeant à engager le corps , ma cbf est un vélo à cote de la kawa 1000sx,boulot oblige je la remise au garage en attendant midi
il est l heure
en avant pour l essai route la premiere impression se confirme cette moto n est pas vraiment une routière mais plutôt un "road-stif"....roadster sportif ,je sors de la ville ,le temps de chauffer le moteur,et de jouer de la boite avec quelques montés en regime , le moteur est souple la boite très agréable ....,et la selle très confortable .
Enfin la sortie de ville je vais voir ce quelle a dans le ventre,le moteur commence à vivre vraiment à partir de 3800tours, je me sens en confiance sur la moto même si le train avant reste un peu dur mais,des que l on prend de la vitesse on ne ressent plus cet appui désagréable sur les poignets que l on a en ville ,j enchaine toutes les courbes à un bon rythme en jouant de la boite, l entre en virage est sure mais il faut toujours engager un peu le corps, car la moto est assez rigide mais on trouve très vite le mode d emploi
et on y va sans appréhension la kawa 1000xs avale les virages et les courbes avec gourmandise je découvre un peu son potentiel en la pilotant et on se prend au jeu à la faire monter dans les tours ,dans un beau bruit d échappement(ma cbf est aphone a cote) ça pousse fort sans être brutal et les vitesses se passent sans trou à l accélération j ai quand même pris 9000tours en troisième.
La puissance est la , mais domestiquée , j oubliai la bulle, bien que basse est bluffante car elle protege tres bien le haut du corps des turbulences et du vent ,et le freinage est sécurisant sans être mordant.
Voila il faut rentrer et la rendre ,je n ai pas pu question de temps l emmener sur des petites routes viroleuses ,pour juger vraiment son train avant et sa polyvalence .
Rouler avec a été quand même été un grand plaisir et si je devais changer de moto je la mettrai sans hésiter dans ma sélection
j espere que pour ce premier cr d essai avoir été précis , storm je pense bien a toi