Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:26

Ce matin comme le temps était correct, j'ai décidé de prendre le brélon pour aller bosser.
En rentrant du taf, je vais mon petit tour en moto avant de rentrer à la maison

Sur la route, entre le rond-point de Pont Rouge et celui de Toyota, j'ai croisé 2 motards de la Gendarmerie
Comme à chaque fois, je les salue (motard avant tout) et là même constat qu'à chaque fois:
Seul le 2ème motard me rend mon salut. Le premier n'a pas bougé.
Pourtant, j'avais lancé mon salut suffisamment en avance pour que les 2 répondent

Ni une ni deux, je décide de faire demi tour au rond point qui arrive, les prends en chasse Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 897120 pour avoir une explication
J'ai réussi à les rattraper au rond-point de villemoustaussou où ils se posent pour faire un contrôle ordinaire

Je me gare à coté d'eux, décasque et me lance sans gène:
- "Bonjour Messieurs, je viens de vous croiser sur la route, je vous ai salué mais seulement le 2ème motard m'a répondu.
A chaque fois c'est pareil, y'a t-il une raison particulière?"
Et là, les gendarmes m'ont expliqués qu'en fait si le 1er ne salue pas, c'est parce qu'il n'a pas le temps de le faire.

Il m'explique un peu mieux.
Contrairement à nous, quand nous nous croisons sur la route, nous savons pertinemment que l'autre va nous saluer aussi.
Mais les gendarmes c'est différent:
Très peu les salues, donc ils ne répondent que si le motard en face salue en 1er.
Et quand le motard salue les gendarmes, le 1er n'a plus le temps de répondre et donc le 2ème répond pour les 2

Il y a aussi le fait que les gendarmes ne sont pas là pour aller d'un point A à un point B.
Ils sont là généralement pour surveiller tout ce qui se passent sur la route et donc n'ont pas forcement le temps de répondre


Voilà, après ces explications, j'ai discuté une dizaine de minutes avec un des gendarmes.
On a parlé moto, de la mienne qu'il trouvait sympa, de la sienne qui décollait le bitume.
Il n'a pas manqué évidement de faire le tour de la bête par conscience professionnelle. Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 810146
Je m'attendais à une petite remarque sur mon Akra dé-chicané mais non, rien de tout ça.
Juste un "bonne journée et prudence sur la route"

Et voilà, ce midi je suis rentré content d'avoir eu un réponse à une question que je me posais depuis que j'avais mon A.
J'avais tout entendu: ils sont trop fier pour répondre, le 1er c'est le plus gradé etc...
En fait il n'en est rien, la réponse est tout simple et logique...


Dernière édition par Bernie le Mar 29 Mar 2011 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
Sylvie
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Sylvie

Messages : 1435
Féminin
Age : 50

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:31

En ce qui me concerne, je pensais que le premier était le plus gradé et se devait donc, non pas de donner l'exemple, mais avait une certaine tenue dirons-nous a respecter! Genre : ok, je suis motard, mais je représente la loi!

Grâce à toi, je dormirai donc moins bête ce soir Bernie! J'aurais appris un truc!!
Bon, quand au moins bête, j'avoue, cela reste a prouver!!! lol!



Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 34535
Revenir en haut Aller en bas
muaythai11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

muaythai11

Messages : 651
Masculin
Age : 48
Ville : Salles d'Aude

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:02

si ils te salut pas ,ils ont moins de remords pour te verbaliser,lol Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 649974 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 826515
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/groups/106868109336023/
Seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Seb

Messages : 543
Masculin
Age : 47
Ville : Ventenac en minervois

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:41

+1 je me coucherais moins bête ce soir. Je pensais aussi au gradé devant Embarassed

En tous feliciation à Bernie pour son culot Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 800257
Revenir en haut Aller en bas
jeremaille
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jeremaille

Messages : 703
Masculin
Age : 50
Ville : Coursan

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication    Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:43

Ba moi en général quand ils me saluent, c'est pour me dire "STOP!!!!, toi, là sur le coté "Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 424506 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 615397
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:49

jeremaille a écrit:
Ba moi en général quand ils me saluent, c'est pour me dire "STOP!!!!, toi, là sur le coté "Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 424506 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 615397


m. . . . alors !! pareil !!!! Suspect Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 422779

Même que quand j'étais jeune, ils me criaient : halte ou je tire. . :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Jorgio_Bike_42-11
Doc' Mecano
Doc' Mecano

Jorgio_Bike_42-11

Messages : 114
Masculin
Age : 36
Ville : Narbonne

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:05

Alors Bernie ya que toi pour faire sa quand mem Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 800257 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cendy03
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

cendy03

Messages : 420
Féminin
Age : 51
Ville : Moussan

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:38

Trop fort Bernie Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 800257
Je suis moins con et surtout je dirai plus "quel con celui là"!!! Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 897120
Revenir en haut Aller en bas
harry cann
Jeune permis
Jeune permis

harry cann

Messages : 10
Masculin
Age : 57
Ville : 66

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:54

moi je pensait que, comme le signe represente la victoire des motards sur l'annulation de la vignette moto,(vous saviez tous ça j'espere?)par rapport a l'Etat,et que la gendarmerie c'est l'Etat, qu'ils n'avaient pas de raison de nous approuver en nous saluant.
c'est drôle moi aussi au debut je pensait que cela etait un geste de salut,avant d'apprendre que c'etait une victoire...
Peut etre que le fait de nous saluer signifie qu'ils ne sont pas au courrant... J'ai bien dis peut-etre...! Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 688505
Revenir en haut Aller en bas
Pranium
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Pranium

Messages : 585
Masculin
Age : 37
Ville : Limoux

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:25

il est culoté ce berni!!!!! merci pour l'explication ca m'est arrivé deux fois déjà!!!! et sinon je n'était pas au courant pour le v concernant la vignette Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 649974
Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 5:46

jeremaille a écrit:
Ba moi en général quand ils me saluent, c'est pour me dire "STOP!!!!, toi, là sur le coté "Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 424506 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 615397
ben toi c'est normal , si en plus a chaque foi tu leur tape dans la main, lol
Jorgio_Bike_42-11 a écrit:
Alors Bernie ya que toi pour faire sa quand mem Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 800257 lol!
mais pourquoi ??? les gendarmes sont des hommes apres tout , Bernie a eu raison , il n'est pas contrevenant et comme tout citoyen Francais a le droit de demander un renseignement aux forces de l'ordre... Very Happy Very Happy Very Happy
bon c'est clair qu'ils ont duce demander pourquoi il revenais Suspect Suspect Suspect mais je suis sur que ca a egaillé leur journée Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 35762
pour le V de la victoire , je ne savais pas , merci de l'avoir rappelé ! par contre pourquoi les gendarmes n'auraient pas a nous saluer ou faire victoire , ils ont le devoir de reserve mais restent pour autant des gens normaux donc heureux de ne pas payer les taxes eux aussi, et c'est des motards avant tout!!! Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 810146 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 810146 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 810146
Revenir en haut Aller en bas
cendy03
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

cendy03

Messages : 420
Féminin
Age : 51
Ville : Moussan

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:48

tt à fait d'acc avec toi Lulu
Revenir en haut Aller en bas
jeremaille
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jeremaille

Messages : 703
Masculin
Age : 50
Ville : Coursan

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication    Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:42

lugex a écrit:
jeremaille a écrit:
Ba moi en général quand ils me saluent, c'est pour me dire "STOP!!!!, toi, là sur le coté "Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 424506 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 615397
ben toi c'est normal , si en plus a chaque foi tu leur tape dans la main, lol
Jorgio_Bike_42-11 a écrit:
Alors Bernie ya que toi pour faire sa quand mem Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 800257 lol!
mais pourquoi ??? les gendarmes sont des hommes apres tout , Bernie a eu raison , il n'est pas contrevenant et comme tout citoyen Francais a le droit de demander un renseignement aux forces de l'ordre... Very Happy Very Happy Very Happy
bon c'est clair qu'ils ont duce demander pourquoi il revenais Suspect Suspect Suspect mais je suis sur que ca a egaillé leur journée Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 35762
pour le V de la victoire , je ne savais pas , merci de l'avoir rappelé ! par contre pourquoi les gendarmes n'auraient pas a nous saluer ou faire victoire , ils ont le devoir de reserve mais restent pour autant des gens normaux donc heureux de ne pas payer les taxes eux aussi, et c'est des motards avant tout!!! Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 810146 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 810146 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 810146
Comment il défend son bout de gras le Lulu!!!!! :) :) :)
Après, tu n'as pas tord et je me suis déjà surpris à les saluer (pour de vrai..oui oui !!!!)et puis c'est vrai que je suis tombé parfois sur des humains comprehensifs et non répréhensifs Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 35762 , bon toujours la prune, mais des motards sympa qui font leur taf (j'ai même serré la main d'un d'entre eux qui m'a évité le retrait!!! Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 424506 )
En tout cas Bernie, imagine que tu tombais sur des mals lunés, il qu'ils t'allument pour ton pot.... Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 72448 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 615397 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 362787 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 362787 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 362787 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 803818 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 739383
Revenir en haut Aller en bas
harry cann
Jeune permis
Jeune permis

harry cann

Messages : 10
Masculin
Age : 57
Ville : 66

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:52


pour le V de la victoire , je ne savais pas , merci de l'avoir rappelé ! par contre pourquoi les gendarmes n'auraient pas a nous saluer ou faire victoire , ils ont le devoir de reserve mais restent pour autant des gens normaux donc heureux de ne pas payer les taxes eux aussi, et c'est des motards avant tout!!! Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 810146 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 810146 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 810146 [/:lte]

Lorsqu'ils sont en fonction, sur des vehicule de fonction,et si il y avait une vignette a payer,c'est nous qui payerions,donc nous faire un signe de victoire ne serait_il pas se moquer un peu de nous? Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 996145

par contre quand ils ne sont pas en fonction,sur leurs propre engins,là on peut considere que ce sont des motards,et qu'il y ai un echange...non? Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 952665
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:15

Pour le V motard, C'est pour le V que faisait Barry Sheene quand il gagnait un GP dans les année 70

Wikipédia a écrit:
Salut motard
Dans les années 1970, Barry Sheene, champion de Grand Prix moto, avait pris pour habitude de saluer son public d'un signe V à chacune de ses victoires. De plus en plus de motards adoptèrent ce signe comme salut sur la route et il fait maintenant partie de leur « code des signes »8.


Dernière édition par Bernie le Mer 30 Mar 2011 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
Pollux
Jeune permis
Jeune permis

Pollux

Messages : 32
Masculin
Ville : FRANCE

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:25

L'explication se tient.

Pour ma part, j'avais remarqué que les motards de la GN sont la plupart surpris d'être salués par les motards civils et je me souviens distinctement en avoir fait sursauté un.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Jeune permis
Jeune permis

jeff

Messages : 31
Masculin
Age : 65
Ville : narbonne

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:28

ben dis donc , faut pas etre d'un naturel inquiet pour aller interpeller les flics comme ça! Very Happy , moi j'en connais un , il y a quelques années, qui s'etant arreté pour un simple renseignement sur la direction d'une route est reparti avec une prune , pour clignotants non homologués (si, si!) et une autre pour plaque non conforme!......lui ne s'arretras plus pour leur demander quoi que ce soit!......en fait ç'est la loterie , tout va dépendre de ta chance et de sur qui tu vas tomber.......... :!:
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:04

A vous entendre, je les ai coursés puis forcés à s’arrêter.
A la limite de la poursuite 100% américaine. affraid

Après y'a la façon de demander et leur parler...

C'est sur que si tu arrives poignée dans l'angle, que tu met un bon coup de gaz avant de couper le moulin, que tu décasque et leur dit:
"Alors les lopettes?
Ça vous écorcherait la gueule de répondre à mon salut?"


Là c'est clair qu'ils ne doivent pas être joueur. Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 897120

Moi je suis arrivé tout gentiment, avec le sourire, la politesse et tout ce qui va bien.
Le contact s'est très bien passé et je suis tombé sur 2 gendarmes très sympa Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 952665
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
jeremaille
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jeremaille

Messages : 703
Masculin
Age : 50
Ville : Coursan

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:54

Bernie a écrit:
"Alors les lopettes?
Ça vous écorcherait la gueule de répondre à mon salut?"


Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 952665
lol! lol! lol! lol! Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 2440639929
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:26

jeremaille a écrit:
Bernie a écrit:
"Alors les lopettes?
Ça vous écorcherait la gueule de répondre à mon salut?"


Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 952665
lol! lol! lol! lol! Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 2440639929

ça, j'oserai jamais, chui trop timide. . Embarassed Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 424506 Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 897120
Revenir en haut Aller en bas
gilcat
Jeune permis
Jeune permis

gilcat

Messages : 48
Masculin
Age : 46
Ville : argeliers

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:58

merci bernie !!!

curieu et couillu quand meme!!!!

je continuerai a les saluer ces motard meme si ils sont bleu!!!! Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication 677676
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Empty
MessageSujet: Re: Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication   Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un salut aux motards de la Gendarmerie et une explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ben Spies] Salut les motards
» [FOx11] Salut les motards
» [bouste] Salut à tous les motards Audois
» langage motards...
» recherche info sur le metier de sous officier en gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LA BUVETTE :: Le Bernie Bar Team-