Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolox
Jeune permis
Jeune permis

Lolox

Messages : 113
Masculin
Age : 54
Ville : Béziers

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:35

[size=150]Je me décide enfin à mieux connaître ma machine et me lance. Depuis quelques temps, j'ai le joint AAC qui fuit alors Action![/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Je vous passe les détails du démontage! Dépose du cache AAC et des soupapes d'admission d'air, verdict: Beurk[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]J'ai utilisé du Wynn's nettoyant carburateur pour enlever tous les vernis des pièces. Résultat: Avant et après[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Passons au joint cache AAC, il est mort[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]J'en profite pour contrôler le jeu aux soupapes, ouf c'est dans la tolérance. J'enlève l'ancien sillicone et prépare le terrain pour la remonte. Remplacement des 4 bougies, des joints de puits ainsi que les 7 joints de serrage du cache AAC. [/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Pour la remonte du joint, j'ai utilisé du silicone à base de cuivre. Vu le peu d'écart de prix, je me suis fais plaisir. Repose du cache et serrage au bon couple à l'aide d'une clé dynamométrique que j'ai empreinté au boulot.[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Je décide de virer le Kleen Air donc je prépare mon tube d'acier, scie, lime, peinture, une vis afin de boucher la durite en T et de quoi me fabriquer un bouchon pour la boite à air.[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Voilà, c'est fini est mis en place. C'est moins la galère que le fameux Kleen Air. [/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Maintenant, destination la boîte à air, les filtres et les corps de papillons. Grand nettoyage de printemps mais en hiver. Purée je me gèle les miches dans le garage, c'est l'hôtel des courants d'air ici. Je vire les filtres, bouche les carbus, sort la soufflette et c'est parti Nestor.[/size]:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Un bon coup d'air comprimé suivi d'un chiffon légèrement humide et le tour est joué. Plus qu'à nettoyer les filtres à air, les corps de papillons et remonte. Pour les corps j'ai improvisé un outil fabuleux . Une pince à épiler + carré de coton démaquillant, le tout scotché pour qu'il ne puisse pas tomber lors du soin de beauté.[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Voilà c'est tout propre, Rosco il est content, alors il remonte et il fait attention à ne pas serrer trop fort :Siffle: [/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150] On continue! J'attaque la vidange du circuit de refroidissement. J'ai mon joint neuf ainsi que mes 4 litres de Motul.[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]C'est vidangé, alors repose du vase d'expansion, remets la vis de purge avec le joint neuf, verse doucement le liquide de refroidissement dans le radiateur. Il ne reste plus qu'a faire chauffer la moto pour faire l'appoint et ce sera bon! Purée de saloperie, la moto tourne comme une patate, ne tiens pas le ralenti et fume noire. J'ai dû faire une connerie, help me sur le Modux's Forum. Bruno "le Marluche" me laisse un message car il pense savoir d'où provient ma panne. Suite à son conseil, je vérifie mes connexions électriques et BINGO. J'ai inversé le branchement de la sonde des gaz avec celle du capteur de pression d'air à l'admission, la preuve en image[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Suite à cette erreur de débutant que je suis, je remets mes câbles dans l'ordre qu'il convient, mets le contact et vroummmm, elle démarre du premier coup, SUPER !!! Le seul souci, mon voyant EFI reste allumé en permanence...j'ai la poisse! De ce fait, mon capteur de pression d'air est HS, je suis bon pour le changer.[/size]

[size=150]Continuons car il reste pas mal de taf! Démonte du nez et du cul du 12, voilà c'est fait :Super03: [/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Ma prochaine intervention sera le remplacement des clignotants avant d'origine par des Rizoma ainsi que mes H4 par des ampoules "Ring XtremeBlue". Pour le coup, je n'ai pas fait de photos car plus de batterie dans le numérique, désolé! Sur l'arrière, je dois refaire le passage de roue car des impacts de graviers sont venus faire des dégats! C'est un passage de roue TopLine avec clignos intégrés. Démotage des catadiopes, léger ponçage au papier de verre (400) On remarque les impacts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je vais faire une couche d'apprêt, ponçage très léger et mise en peinture. Remplacement du joint d'étanchéité par du silicone transparent. Vue intérieur après application du joint. [/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Comme je suis dans la peinture, j'en profite également pour faire mes caches latéraux ainsi que le triangle. Ma cabine de séchage est mon salon, alors ma douce n'est pas très contente.[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]C'est reparti mon kiki. Alors maintenant, je vais remplacer les durites de freins avant par des durites aviantion "Birh" couleur carbonne et banjo or. J'en profite également pour nettoyer entièrement mes étriers. Vidange du liquide de frein, dépose des étriers. Purée, que c'est propre. [/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]J'ai préalablement dessérer les 4 vis d'assemblage des étriers, sinon c'est peine perdue, t'es bon pour la remonte! Voilà, c'est ouvert. Et ne me dites pas que ce n'était pas si sale. [/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Maintenant, tu sors tout et tu frottes gros fainéant. Pour sortir les pistons, j'ai pris la pince à circlips avec 2 morceaux de caoutchouc assez épais pour avoir + de prise. Super ca sort facile. Ensuite, j'ai sorti tous les joints et c'est là que la galère commence. Il faut faire briller ces étriers mais je n'ai pas de "vrai bon produit" :Confus: Alors je me démerde et voilà, la preuve.[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Bon bah vous moquez pas, c'est pas gentil, d'autant que ça sort nickel mais j'ai plus de peau sur les doigts. [/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Alors pas mal le final, non :?: [/size]

[size=150]Dans l'excitation du moment, j'en profite pour faire une beauté à tous les éléments du ram air. J'y ai trouver des insectes en tous genres dont une libellule. [/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Bon ne t'égard pas mon Lolo car tu vas perdre le fil. Pour le liquide de frein, j'ai utilisé du break fluid 300 de chez Ipone. Remplissage, purge et voilà. Mais après essai sur route, affraid j'ai presque pas de frein. Sur les conseils de Patrice, j'ai redémonté mes étriers, les ai mis à l'envers et bien agiter, une bonne purge et maintenant ça freine.[/size]

[size=150]J'ai gardé le meilleur pour la fin, Monsieur le régulateur.[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=150]Les fils sont presque coupés et la connectique a pris l'huile et a fondue. De plus, le régulateur était monté à l'envers, un peu de chance j'ai eu sur le coup! Ca aurait pû touché le cadre! Donc, je coupe, je refais tout ce merdier et comme tout est démonté, je vais faire un tour d'inspection sur tout le réseau électrique! J'ai passé un rouleau entier d'adhésif noir pour renforcer tous les gaines électriques.

Voilà les amis, j'ai apris à mieux connaitre mon 12 et j'en suis fier de ne pas avoir fait trop de bétises. Bonne route à tous et toutes!!![/size]


[b]
Revenir en haut Aller en bas
mika
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

mika

Messages : 891
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:59

quand tu revise tu fais pas semblant toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRgruissan
Lolox
Jeune permis
Jeune permis

Lolox

Messages : 113
Masculin
Age : 54
Ville : Béziers

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:07

C'est clair mais vu le prix que demande les garagistes pour te faire quelques bricoles sur ta machine, il vaut mieux le faire soi même! Kawa Narbonne me demandé 700€ pour me changer le joint AAC et changer les bougies affraid J'en ai eu en tout pour 300€ pour les joints, peinture, liquide de refroidissement ect...Une sacrée différence!!! Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 416377
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:41

mika a écrit:
quand tu revise tu fais pas semblant toi...
C'est clair que là, c'est vraiment du nettoyage en profondeur Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 3759720420
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
val
Commissaire technique
Commissaire technique

avatar

Messages : 2281
Féminin
Age : 89
Ville : Tombouctou

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:49

pauvre mdame Lolox ! plus de pince à épiler! plus de coton pour se démaquiller!, sa chemise de nuit qui sert de tapis ! et une super déco dans la maison que du bonheur avec nos hommes bricomécanos Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 4211560377
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Seb

Messages : 543
Masculin
Age : 47
Ville : Ventenac en minervois

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:53

Shocked respect
Revenir en haut Aller en bas
Lolox
Jeune permis
Jeune permis

Lolox

Messages : 113
Masculin
Age : 54
Ville : Béziers

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:54

Hihi...depuis il n'y a plus de madame Lolox sunny sans rire!
Revenir en haut Aller en bas
Lolox
Jeune permis
Jeune permis

Lolox

Messages : 113
Masculin
Age : 54
Ville : Béziers

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:06

Seb a écrit:
Shocked respect

Merci Seb, il faut juste oser et faire attention! Bye
Revenir en haut Aller en bas
Monster11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Monster11

Messages : 544
Masculin
Age : 50
Ville : Palaja

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:28

Super tuto Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 952665 la au moins tu sais que c'est bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:35

chouette reportage Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 835568
Revenir en haut Aller en bas
magamoto
Jeune permis
Jeune permis

magamoto

Messages : 154
Féminin
Age : 60
Ville : entre tournesols et vignes

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:14

ça force le respect, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Jeune permis
Jeune permis

nina

Messages : 114
Féminin
Age : 47
Ville : ST marcel sur aude

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:54

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 1207439517 ca c'est de la révision


Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 800257
Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:55

c'est clair !!!c'est sûr que comparé a ceux qui ne la font pas...!!! Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 623125 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 623125 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 623125 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 996145 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 996145 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 996145 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 424506 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 424506 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 424506

Lolox , mes respects !!! vraiment , chapeau bas Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 2100 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 2100 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 2100
Revenir en haut Aller en bas
Lolox
Jeune permis
Jeune permis

Lolox

Messages : 113
Masculin
Age : 54
Ville : Béziers

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:51

Merci à vous tous pour commentaires Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 952665 Et pour ceux qui ont peur de mettre les mains dans leur moto, avec une bonne doc d'atelier et de l'organisation, on y arrive!!! J'ai serré les fesses plusieurs fois lors de la révision mais le résultat est pas mal Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 416377 Je vous ferai d'autres posts car moi "aime" bien ça...hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolox
Jeune permis
Jeune permis

Lolox

Messages : 113
Masculin
Age : 54
Ville : Béziers

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:52

nina a écrit:
Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 1207439517 ca c'est de la révision


Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 800257

Merci Nina Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 952665
Revenir en haut Aller en bas
Corinne11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 777
Féminin
Age : 93
Ville : Paris

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:31

Je ne dirais qu'un mots RESPECT et comme le dit si bien nina et elle a raison tu as drôlement Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 800257
Revenir en haut Aller en bas
Lolox
Jeune permis
Jeune permis

Lolox

Messages : 113
Masculin
Age : 54
Ville : Béziers

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:05

Merci Corinne, c'est gentil!!! Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 952665
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:07

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 210358 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 952665 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 952665

Mieux qu'un pro. . !! Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 3759720420 Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! 3759720420
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!   Une bonne révision, ça fait pas de mal!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bonne révision, ça fait pas de mal!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» révision du code de la route
» revision des 18000 ou 19000km
» Coût de la première révision.
» et voilà ça c'est fait!!
» on se fait un match ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES STANDS :: Stand mécanique-