Voilà mon petit cr du w-end de course de Dijon.
Départ jeudi vers 15 H ? arrivée a Dijon 21 H 30 retrouvailles avec mes pots déballage , Apéro et Dodo que demain matin j'ai une séance d'essai libres et deux l’après midi.
VENDREDI
1ere séance: je roule piano pour me remettre le circuit en tête je roule en 1.35. et des brouettes.
2eme séance: je hausse le ton la moto bouge beaucoup surtout dans les changement d'angles rapides et énormément dans la ligne droite....
j'arrive a rouler en 30 mais je ne suis pas encore au niveau de mon chronos de l'année dernière qui est plutôt dans les 28.
3eme séance: la moto bouge toujours autant mais le chrono descend enfin dans mes chronos habituel.
Changement de pneu par des balles neuves 1246B/1930B et modification de l'assiette de la moto pour voir si je gagne en stabilité, réglage des suspension pour aussi gagner en stabilité.
SAMEDI
1ere séance qualif: température parfaite temps un peut couvert la moto est stable un rail, (les réglages on fonctionner) les changement d'angle rapides et a haute vitesse la moto ne bouge plus du tout.
chrono 1.28.610 qui me place en 22 eme position.
2eme séance qualif : il fait plus chaud (lourd) le soleil tape fort et la piste est très chaude, sa glisse a l'accel mais la moto est saine. Je n'améliore pas mon chronos 1.28.648.
Au cumul des deux qualif je suis classé 25 sur 38 pilotes. Un peut déçu...
Fin de journée pour moi mais il y a les courses des rookies le ssp 600 et la superpole. On regarde et encourage les pilotes des différentes catégories ensuite apéro.
DIMANCHE: ma course est a 13 H 45 donc cool avec le réveil.
faut dire que l'on ne dort pas beaucoup pendant les w-end de course.(apéro , discutions interminables etc etc....)
L'endurance B cour le matin et la A l'après midi après ma course.
13 H 35 départ en pré grille, la tension monte, on est a la bourre avec Michel tellement on là prit cool il faut être en pré grille 20 min avant le départ de la course.
Mise en prés grille, une minute d'attente et c'est parti pour le tour de formation , mise en place sur la grille de départ il nous font partir lignes après lignes pour le tour de chauffe( cela donne l'occasion de jaugé l’embrayage pour le vrais départ).
Mise en ligne , feu rouge 7000 tr/min frein arrière les yeux rivé sur les feu.
Feu vert je lâche le frein et laisse bondir la moto, c'est parti pour 14 Tours, les 5 premier mètres sont pas terrible mais ensuite le cavalerie ce réveille et je passe 2 lignes peut être 3 , le premier virage nous saute a la gueule a 5 ou 6 de front...
Je ne sait pas du tout a quelle place je me trouve...
Sa ce touche sa ce frotte mais le premier virage ce passe plutôt bien, par contre au 3eme virage grosse chute je voie un pilote ricochet sur le gravier la moto en tonneaux (sa refroidi mais le virages d'après c'est oublié).
Le couteaux entre les dents je m’accroche a un groupe (1 Ducati, 1 R1 , 1 GSX_R).
Pendant le premier tour je me fait doubler par deux pilotes mais je les re-dépasse dans la ligne droite (merci BMW).
J'ai perdu un peut de temps sur le groupe que je ne voulait pas lâcher, mais je freine de plus en plus tard en bout de ligne droite (mon point faible) et après 2 , 3 tours je recolle a ce groupe. Finalement vers le 9 eme tour je suis assez prés pour tenter un dépassement dans la ligne droite (c'est le moins dangereux pour doubler) deux pilote ce bagarre sur la droite et le pilote en Ducati tous seul sur la gauche. La solution, passer au milieu lol , je dépose tous le monde dans la ligne droite , je retarde mon freinage au maximum (un peut trop freinage de bucheron ), malgré l'ABS la moto commence a avoir la roue arrière qui décolle je relâche puis je reprend le freins avant avec un peut plus de frein arrière la roue arrière ce bloque (crissement du pneu) léger tout droit , j'écarte mais je garde mon avantage sur les 3 pilotes que je viens de passer.
Au tour suivant je regarde le nombre de tour restant (4) il va falloir résister. Donc je ferme toutes les portes , de temps en temps je voie une roue a coté de moi(Carrere Jérome je croit ) mais je lâche rien.
Avant dernier tour dans le virage a gauche en descente la pression et là ils me suce la roue et je commet une petite erreur je met gaz un peut trop tôt, je perd l'arrière(un peut trop d'angle mais je reste sur mes roues.
Personnes me passe (ils on du avoir aussi peur que moi lol).
Dernier tour, je continue a retarder mes freinages, je ferme toute les portes et ouffff drapeau a damier.
Je fini 16 eme.
Tour d'honneur pour remercier les commissaires , petite explication gestuelle entre un pilote et moi !? ( j'ai du trop fermer de portes lol )
C'est l'jeux ma pauvre Lucette... mais finalement on ce serre la main
(bel esprit ).
Je rentre au paddock , personne n'est là. Ils sont tous dans le box en train de préparer l’endurance A de Michel et Charles. Tampi remballe rapidos un petit au revoir a toute l'équipe et direction la maison.
Une foi a la maison je regarde mes chronos sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OH PUTAIN !!!
1.26.883........en course, si j'avais fait ce temps en qualif je partez 15 eme.......
Voilà mon CR un peut confus mais compréhensible je l'espère ; )