Ce matin je passe chez AG Motors pour récupérer une pièce pour mon enduro.
Je fais le tour du magasin et mon regard s’arrête sur une GSR 750 qui à deux superbes autocollants " essayez moi" sur elle.
Ma curiosité étant piquée au vif et l'occasion opportune, je demande pour un essai => pas de problème qu'on me dit.
Cet après midi , je reviens donc équipé en mode "route" pour faire un petit tour avec la bestiole.
C'est parti : clé dans le contacteur , le compteur est complet je note la présence d'un indicateur de rapport engagé.
Légère pression sur le démarreur la moto s'ébroue, bah alors y'a pas de moulin ?!
La moto étant d'origine et avec peu de km (rodage) la sonorité est trééés tréééés étouffée.
Me voila donc parti je prend direction la nautique et la traverse de Gruissan + quelques demi tours pour refaire les pauvres virages présents sur cette route.
15 km fait au total donc un essai très succinct mais étant plutôt à l'écoute et sensible à mes premières impressions sur une moto je dirais que cette GSR :
- Look sympa , avec un passage de roue + petite plaque et un pot ça doit être cool (surtout le pot pour entendre un peu le moteur parce que la c'est électrique)
_Niveau position j'étais pas super a l'aise dessus car j'aime roulé un peu en arrière et la pointe des pieds réellement sur les cales pieds et la moto offre une position plutôt "décontractée" . Ceci dit la prise en main est rapide. Bonne maniabilité.
_ Coté moteur rien de neuf , déjà il était pas rodé (mais bon j'ai quand même poussé un peu
) , mais bon typique du 4 cylindres souple en bas /rageur en haut .
Un poil plus rempli que du 600cc .
Pot d'origine a virer on entend pas le moteur déjà qu'un 4 cyl ça vit pas trop alors sans le son...
_freinage sans reproche, suspensions rien a déclarer ( vu le peu de km effectué et la route "normale" c'est logique) à voir en mode arsouille pour ceux qui en auront l'occasion..