Dans la famille, nous sommes des frileux des doigts, donc pour son Noël, mon père s'est offert des gants chauffants autonomes.
Il s'agit de ce modèle, acheté chez Dafy Béziers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je les ai essayés juste vite fait un matin sur trajet boulot (moins de 10 Km, mais hors agglomération): ça semble pas mal, la veille j'étais arrivé au taf avec les doigts congelés, mais ce matin là, pas du tout froid.
Le produit:2 gants, 2 batteries (données pour 7h en chauffe moyenne), un chargeur double (on peut charger 2 batteries en même temps).
Impressions:D'abord, ça ne ressemble pas trop à des gants moto...
Pas de protections apparentes, look sobre, une fois sur la main, ça me rappelle plus mes gants de ski que mes gants moto...
Très souple malgré une certaine épaisseur, l'intérieur de la main est couvert de simili cuir, l'extérieur en textile surement étanche (pas pris la flotte avec encore).
Les batteries se chargent en 2 à 3 heures (j'ai pas vraiment regardé).
Ce sont des Li-ion, donc ça devrait tenir quand même assez longtemps en terme de durée de vie.
Les batteries se logent dans le manchon du gant, et en utilisation, aucune gène.
Les câbles sont propres, les prises aussi, même si il vaudra mieux ne pas prendre de bain avec...
Le bouton ON / OFF / Réglage de puissance est accessible sur le dessus du manchon et se manie avec les gants sans souci, des petites diodes indiquant que c'est en fonction et quelle est la puissance réglée.
A l'usage, on ne sent pas de chaleur, même réglés à donf (2 puissances sont au choix).
Conclusion:Je vous fais le rapport de mon père qui à parcouru 1200 Km la semaine passée avec.Il n'a pas eu froid aux doigts, sauf quand les batteries ont crié famine en fin de trajet retour...
La chauffe à duré entre 6 et 7 heures en puissance moyenne, une batterie à lâché un peu avant l'autre. Comme pas de batteries de remplacement fournies, il s'est un peu gelé avant d'arriver.
Il est donc ravi de son achat et investira dès que disponibles dans une paire de batteries supplémentaires.
Pour ma part, ayant du mal à supporter les gros gants avec longs retour de manchons sur l'avant bras, j'attends de voir ce que vont devenir les sous gants chauffants autonomes dont on commence à apercevoir quelque modèles...
J'aime beaucoup mes gants typés Supermotard, et je pense que de bons sous gants chauffants dessous ce serait le top pour moi.