Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guilhem
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 10
Masculin
Age : 66
Ville : Carcassonne

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:48

Je viens lire et me promener à la cité plusieurs fois par semaines et j'ai vécu e direct la suppression du petit parking devenu local poubelle et notre relégation dans la pointe du parking Pautard totalement inadapté et dangereux.
Je viens d'apprendre qu'une pétition propose la suppression de ce parking moto sans solution de remplacement. J'avais proposé par écrit au député-maire de nous allouer une place mieux adaptée, comme un bout de la piste de boule à côté du cimetière mais sans réponse.
Demain nous seront peut-être autorisés à nous garer à Trèbes !
Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:18

Je pense que c'est une histoire de sous !!! c'est évident !!! comme les automobilistes payent , pourquoi ne pas taxer ces " cons de motards, qui polluent et font du bruit"!!! La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 3302031888
encore une foi , MERCI nos politiciens... La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 677676 La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 677676 La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 677676
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 10
Masculin
Age : 66
Ville : Carcassonne

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:22

Allez on continue la répression !

Sur demande expresse du responsables des parkings de la Mairie (M. Stiriza ou quelque chose dans le genre), l'accès des motards est interdit au parking situé en face du parvis est (sous le parking moto) quand le parking moto est bondé, c'est-à-dire entre 9h15 et 19h30.
Les employés de la Police Municipale font appliquer avec rigueur (menace d'enlèvement immédiat du véhicule) cette mesure et proposent à la place… le parking des motos (Oui, oui, celui qui est bondé comme ils peuvent le voir aisément !) ou le deuxième parking situé 200 mètres plus loin. Ma blague sur Trèbes commence à devenir une option.

Avec une maire, une première adjointe et un responsable des stationnement aussi profondément anti-motards, au point que j'envisage une déclaration à la HALDE en y ajoutant tous les obstacles potentiellement mortels pour les deux roues, les chaussées dégradées et toujours pas réparées, la politique de suppression des stationnements motos en centre-ville et le comportement imposé à la Police, je pense qu'il y a de quoi faire condamner cette Mairie qui met tant de zèle à nous faire une guerre à outrance.
Je n'attendrai pas deux ans pour dire à cette équipe municipale de retourner planter ses choux.
Revenir en haut Aller en bas
kawa-seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

kawa-seb

Messages : 548
Masculin
Age : 43
Ville : Narbonne

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:20

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 210358 fesons une mobilisation sur carca ? qu es t en pence ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 10
Masculin
Age : 66
Ville : Carcassonne

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:26

C'est clair que si nous ne bougeons pas les choses vont aller de mal en pis.
Revenir en haut Aller en bas
Khamael
Jeune permis
Jeune permis

Khamael

Messages : 17
Masculin
Age : 43
Ville : Carcassonne

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:57

Magnifique ! Je vois que l'intelligence est de mise parmi les élus locaux ! (bah oui je viens d'arriver dans l'coin et je m'étais pas trop informer encore...).
Ce qui est formidable c'est le nombre de touriste étranger qui viennent à moto... ils risquent d'avoir un souvenir impérissable de la fourrière de Carcassonne...

Ils marchent sur la tête... et n'ont vraiment rien d'autre à s'occuper de plus important dans cette ville ? La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 677676 La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 1223655123 La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 540190
Revenir en haut Aller en bas
seb.dainese
Jeune permis
Jeune permis

seb.dainese

Messages : 182
Masculin
Age : 42
Ville : Fougax-et-Barrineuf (Ariège 09)

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:54

Pas grave les motards dépenseront leurs sous ailleurs, et qu'ils viennent pas parler de crise là !
Revenir en haut Aller en bas
carbure
Jeune permis
Jeune permis

carbure

Messages : 109
Masculin
Age : 44
Ville : fabrezan

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:01

merçi guilhem de nous informer de cet politique pitoyable ci on peu fair quel choses ésite pas La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 34535
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 10
Masculin
Age : 66
Ville : Carcassonne

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:08

Pour ma part ayant déjà alerté la première adjointe voici quelques mois et le maire aujourd'hui, j'attends de voir la suite.
maintenant si vous connaissez une asso de motards audois ou carcassonnais contactez-les. De même quelques photos de tous les pièges à cons destinés à tuer les motards feraient bien dans les boîtes mail des principales revues moto et dans celle du Canard enchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
val
Commissaire technique
Commissaire technique

avatar

Messages : 2281
Féminin
Age : 89
Ville : Tombouctou

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:17

faudrait peut être informer la FFMC 11 ?, à moins qu"ils soient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
seb.dainese
Jeune permis
Jeune permis

seb.dainese

Messages : 182
Masculin
Age : 42
Ville : Fougax-et-Barrineuf (Ariège 09)

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:58

val a écrit:
faudrait peut être informer la FFMC 11 ?, à moins qu"ils soient au courant !
Exacte.
Revenir en haut Aller en bas
kawa-seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

kawa-seb

Messages : 548
Masculin
Age : 43
Ville : Narbonne

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:51

peut etres un article dans l indépendant et midi libre ? on et tjr visé La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 422779
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 10
Masculin
Age : 66
Ville : Carcassonne

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:55

Je suis allé à la mairie ce matin.
Tout d'abord au service réglementation afin de demander s'il ne serait pas plus intelligent de mettre en place une signalisation à l'entrée de la Bastide Saint Louis qui permette aux usagers de savoir quelles zones ont bloquées (travaux, marché, déménagement, etc.) et de choisir ou non d'entrer dans la Bastide.
Actuellement l'information est donnée au dernier moment et les usagers sont refoulés de rues en rues avec des zones complètement inaccessibles (comme la mairie d'ailleurs en ce moment).
On m'a promis d'en parler au responsable.

Ensuite j'ai rencontré l'adjoint au maire chargé de l'urbanisme, M. Cornuet, motard lui aussi, à propos des problèmes liés aux deux-roues motorisés ou non.
Convaincu sur bien des points que je lui ai signalé, il m'a dit faire des pieds et des mains pour essayer de faire avancer certains dossiers concernant l'espace cycliste, la cohabitation deux-rous, piétons et automobilistes, notamment dans la Bastide et concernant le stationnement des motos à la Cité. Reconnaissant le caractère aberrant du pseudo-parking moto, il s'est dit surpris de l'opposition des policiers municipaux à l'usage du parking situé juste à côté d'autant que c'est cette zone qui est prévue à terme pour devenir le futur parking moto !!
En attendant il pensait que le parking des lices nous était accessible, ce qui n'est pas le cas.
Il a promis de bouger mais m'a prudemment prévenu qu'il ne garantissait pas la réussite de son action. C'est toujours mieux que de ne rien faire comme je l'ai vécu il y a moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
jackbusa
Jeune permis
Jeune permis

jackbusa

Messages : 90
Masculin
Age : 72
Ville : perpignan

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:41


meme si ca me concerne pas , felicitations pour ta demarche La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 952665 La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 3759720420

......en esperant que ca fasse avancer les choses pour les motards carcassonnais
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:20

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 210358 et bravo Eric pour ta démarche. .

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 10
Masculin
Age : 66
Ville : Carcassonne

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:07

Ce qui serait bien maintenant c'est que les motards de l'Aude ou de Carcassonne s'organisent, soit via une association existante, soit en en créant une, afin d'être une force de proposition vis-à-vis des autorités locales et départementales sur les problèmes qui nous sont spécifiques.
Il ne s'agit pas d'exercer un lobbying comparable à celui des automobilistes qui représentent environ 25% des usagers mais s'arrogent 90% des droits à circuler.
Il serait même intéressant qu'une telle structure prenne contact avec des associations d'usagers piétons et deux-rous non motorisés, sans oublier les personnes à mobilité réduite, afin que cette ville cesse d'être un dinosaure voué au tout-autolobile.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 10
Masculin
Age : 66
Ville : Carcassonne

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:59

Suite à mon courriel au maire j'ai reçu une invitation à rencontrer l'adjoint chargé de la circulation et des stationnements, M. Michel MOLHERAT.
Je vais m'y rendre, même si ma rencontre avec M. Cornuet m'avait déjà permis de faire passer quelques messages.

D'autant que j'ai encore testé ce matin l'incohérence totale qui préside à la circulation dans la Bastide Saint Louis.
Revenir en haut Aller en bas
jackbusa
Jeune permis
Jeune permis

jackbusa

Messages : 90
Masculin
Age : 72
Ville : perpignan

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:52



bravo ERIC , felicitations La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 952665
Revenir en haut Aller en bas
seb.dainese
Jeune permis
Jeune permis

seb.dainese

Messages : 182
Masculin
Age : 42
Ville : Fougax-et-Barrineuf (Ariège 09)

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:20

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 500350 La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 3759720420 La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? 952665 cheers
Revenir en haut Aller en bas
val
Commissaire technique
Commissaire technique

avatar

Messages : 2281
Féminin
Age : 89
Ville : Tombouctou

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:44

voilà en photos ce qu'est devenu le parking moto

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Dscn0984a


La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Dscn0985m


Revenir en haut Aller en bas
ducable
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 32
Masculin
Age : 29
Ville : Conques sur orbiel

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:20

a bravo tiens de pire en pire carca' , sachant que cette année les touriste nordiste son de plus en plus en moto ils vont vite repartir ! surtout avec le *** qui y a a la fourrière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Empty
MessageSujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?   La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un moment à la cité de Carcassonne
» La cité ou la plume ?
» Spectaculaire incendie à l'Hôtel de la Cité
» Moto banalisé sur Carcassonne
» La saison des barbecues va bientôt commencer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LA BUVETTE :: Le Bernie Bar Team-