| La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? | |
|
Auteur | Message |
---|
GuilhemJeune permis Messages : 10 Age : 67 Ville : Carcassonne
| Sujet: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Ven 25 Mai 2012 - 20:48 | |
| Je viens lire et me promener à la cité plusieurs fois par semaines et j'ai vécu e direct la suppression du petit parking devenu local poubelle et notre relégation dans la pointe du parking Pautard totalement inadapté et dangereux. Je viens d'apprendre qu'une pétition propose la suppression de ce parking moto sans solution de remplacement. J'avais proposé par écrit au député-maire de nous allouer une place mieux adaptée, comme un bout de la piste de boule à côté du cimetière mais sans réponse. Demain nous seront peut-être autorisés à nous garer à Trèbes ! |
|
| |
lugexCatégorie 50 cm3 Messages : 723 Age : 50 Ville : Salleles d'aude
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Ven 25 Mai 2012 - 21:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Dim 24 Juin 2012 - 12:22 | |
| Allez on continue la répression !
Sur demande expresse du responsables des parkings de la Mairie (M. Stiriza ou quelque chose dans le genre), l'accès des motards est interdit au parking situé en face du parvis est (sous le parking moto) quand le parking moto est bondé, c'est-à-dire entre 9h15 et 19h30. Les employés de la Police Municipale font appliquer avec rigueur (menace d'enlèvement immédiat du véhicule) cette mesure et proposent à la place… le parking des motos (Oui, oui, celui qui est bondé comme ils peuvent le voir aisément !) ou le deuxième parking situé 200 mètres plus loin. Ma blague sur Trèbes commence à devenir une option.
Avec une maire, une première adjointe et un responsable des stationnement aussi profondément anti-motards, au point que j'envisage une déclaration à la HALDE en y ajoutant tous les obstacles potentiellement mortels pour les deux roues, les chaussées dégradées et toujours pas réparées, la politique de suppression des stationnements motos en centre-ville et le comportement imposé à la Police, je pense qu'il y a de quoi faire condamner cette Mairie qui met tant de zèle à nous faire une guerre à outrance. Je n'attendrai pas deux ans pour dire à cette équipe municipale de retourner planter ses choux. |
|
| |
kawa-sebCatégorie 50 cm3 Messages : 548 Age : 44 Ville : Narbonne
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Dim 24 Juin 2012 - 13:20 | |
| fesons une mobilisation sur carca ? qu es t en pence ? |
|
| |
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Dim 24 Juin 2012 - 13:26 | |
| C'est clair que si nous ne bougeons pas les choses vont aller de mal en pis. |
|
| |
KhamaelJeune permis Messages : 17 Age : 44 Ville : Carcassonne
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Dim 24 Juin 2012 - 18:57 | |
| Magnifique ! Je vois que l'intelligence est de mise parmi les élus locaux ! (bah oui je viens d'arriver dans l'coin et je m'étais pas trop informer encore...). Ce qui est formidable c'est le nombre de touriste étranger qui viennent à moto... ils risquent d'avoir un souvenir impérissable de la fourrière de Carcassonne... Ils marchent sur la tête... et n'ont vraiment rien d'autre à s'occuper de plus important dans cette ville ? |
|
| |
seb.daineseJeune permis Messages : 182 Age : 43 Ville : Fougax-et-Barrineuf (Ariège 09)
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Dim 24 Juin 2012 - 20:54 | |
| Pas grave les motards dépenseront leurs sous ailleurs, et qu'ils viennent pas parler de crise là ! |
|
| |
carbureJeune permis Messages : 109 Age : 44 Ville : fabrezan
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Dim 24 Juin 2012 - 21:01 | |
| merçi guilhem de nous informer de cet politique pitoyable ci on peu fair quel choses ésite pas |
|
| |
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Dim 24 Juin 2012 - 21:08 | |
| Pour ma part ayant déjà alerté la première adjointe voici quelques mois et le maire aujourd'hui, j'attends de voir la suite. maintenant si vous connaissez une asso de motards audois ou carcassonnais contactez-les. De même quelques photos de tous les pièges à cons destinés à tuer les motards feraient bien dans les boîtes mail des principales revues moto et dans celle du Canard enchaîné. |
|
| |
valCommissaire technique Messages : 2281 Age : 90 Ville : Tombouctou
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Dim 24 Juin 2012 - 22:17 | |
| faudrait peut être informer la FFMC 11 ?, à moins qu"ils soient au courant ! |
|
| |
seb.daineseJeune permis Messages : 182 Age : 43 Ville : Fougax-et-Barrineuf (Ariège 09)
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Lun 25 Juin 2012 - 17:58 | |
| - val a écrit:
- faudrait peut être informer la FFMC 11 ?, à moins qu"ils soient au courant !
Exacte. |
|
| |
kawa-sebCatégorie 50 cm3 Messages : 548 Age : 44 Ville : Narbonne
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Lun 25 Juin 2012 - 19:51 | |
| peut etres un article dans l indépendant et midi libre ? on et tjr visé |
|
| |
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Mer 27 Juin 2012 - 13:55 | |
| Je suis allé à la mairie ce matin. Tout d'abord au service réglementation afin de demander s'il ne serait pas plus intelligent de mettre en place une signalisation à l'entrée de la Bastide Saint Louis qui permette aux usagers de savoir quelles zones ont bloquées (travaux, marché, déménagement, etc.) et de choisir ou non d'entrer dans la Bastide. Actuellement l'information est donnée au dernier moment et les usagers sont refoulés de rues en rues avec des zones complètement inaccessibles (comme la mairie d'ailleurs en ce moment). On m'a promis d'en parler au responsable.
Ensuite j'ai rencontré l'adjoint au maire chargé de l'urbanisme, M. Cornuet, motard lui aussi, à propos des problèmes liés aux deux-roues motorisés ou non. Convaincu sur bien des points que je lui ai signalé, il m'a dit faire des pieds et des mains pour essayer de faire avancer certains dossiers concernant l'espace cycliste, la cohabitation deux-rous, piétons et automobilistes, notamment dans la Bastide et concernant le stationnement des motos à la Cité. Reconnaissant le caractère aberrant du pseudo-parking moto, il s'est dit surpris de l'opposition des policiers municipaux à l'usage du parking situé juste à côté d'autant que c'est cette zone qui est prévue à terme pour devenir le futur parking moto !! En attendant il pensait que le parking des lices nous était accessible, ce qui n'est pas le cas. Il a promis de bouger mais m'a prudemment prévenu qu'il ne garantissait pas la réussite de son action. C'est toujours mieux que de ne rien faire comme je l'ai vécu il y a moins d'un an. |
|
| |
jackbusaJeune permis Messages : 90 Age : 73 Ville : perpignan
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Mer 27 Juin 2012 - 16:41 | |
| meme si ca me concerne pas , felicitations pour ta demarche ......en esperant que ca fasse avancer les choses pour les motards carcassonnais |
|
| |
Jean-FrédéricCatégorie MotoGP Messages : 2050 Age : 72 Ville : Saint André de roquelongue
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Jeu 28 Juin 2012 - 9:20 | |
| et bravo Eric pour ta démarche. . Merci !! |
|
| |
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Jeu 28 Juin 2012 - 11:07 | |
| Ce qui serait bien maintenant c'est que les motards de l'Aude ou de Carcassonne s'organisent, soit via une association existante, soit en en créant une, afin d'être une force de proposition vis-à-vis des autorités locales et départementales sur les problèmes qui nous sont spécifiques. Il ne s'agit pas d'exercer un lobbying comparable à celui des automobilistes qui représentent environ 25% des usagers mais s'arrogent 90% des droits à circuler. Il serait même intéressant qu'une telle structure prenne contact avec des associations d'usagers piétons et deux-rous non motorisés, sans oublier les personnes à mobilité réduite, afin que cette ville cesse d'être un dinosaure voué au tout-autolobile. |
|
| |
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Sam 30 Juin 2012 - 11:59 | |
| Suite à mon courriel au maire j'ai reçu une invitation à rencontrer l'adjoint chargé de la circulation et des stationnements, M. Michel MOLHERAT. Je vais m'y rendre, même si ma rencontre avec M. Cornuet m'avait déjà permis de faire passer quelques messages.
D'autant que j'ai encore testé ce matin l'incohérence totale qui préside à la circulation dans la Bastide Saint Louis. |
|
| |
jackbusaJeune permis Messages : 90 Age : 73 Ville : perpignan
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Sam 30 Juin 2012 - 12:52 | |
| bravo ERIC , felicitations |
|
| |
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Dim 1 Juil 2012 - 10:20 | |
| |
|
| |
valCommissaire technique Messages : 2281 Age : 90 Ville : Tombouctou
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Jeu 5 Juil 2012 - 18:44 | |
| voilà en photos ce qu'est devenu le parking moto |
|
| |
ducableJeune permis Messages : 32 Age : 29 Ville : Conques sur orbiel
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? Ven 6 Juil 2012 - 18:20 | |
| a bravo tiens de pire en pire carca' , sachant que cette année les touriste nordiste son de plus en plus en moto ils vont vite repartir ! surtout avec le *** qui y a a la fourrière... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? | |
| |
|
| |
| La cité de Carcassonne bientôt interdite aux motards ? | |
|