|
Auteur | Message |
---|
Le YanJeune permis Messages : 82 Age : 38 Ville : Narbonne
| Sujet: Longues Portées à LED Mer 4 Jan 2012 - 18:49 | |
| Salut a tous, comme vous le savez tous, en moto, la nuit on y voit rien! Alors j'ai commandé avec d'autres gars du forum adventure des longues portées a LED (nouvelles led CREE) 2x2000 Lumens, 2x36 Watts, 2x4 leds, et 150 € le tout. Avantage des leds comparé aux halogen/xenon: -meilleure durée de vie -faible conso (72 W pour 4000 lumens, contre 55 W pour 800-900 lumens pour le plein phare !) -éclairage plus blanc Voici la réponse que j'avais sur le forum ktm ADV Démontage des flancs et de la tete de fourche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Repérage des fils : fil bleu de la cosse du milieu commande le phare, fils rouge et noir à droite pour ACC2, ce sont en fait ceux des poignées chauffantes reprises sur ACC2 mais j'ai préferé prendre dessus directement plutot que sur le cablage d'origine. Donc montage par relais, commandé par le plein phare et alimenté par ACC2 (accessoire 2, pas d'alimentation quand contact coupé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Montage des LP: avec le garde boue haut il n'est pas possible de fixer les LP sur la plaque du T de fourche inferieur, et n'aimant pas trop les mettre sur les crash bar (et ayant perdu un support!!) j'ai cherché à les monter a la place du cache avec la grille qui est devant le klaxon (qui lui est a déplacer/enlever) Il est possible de fixer les LP directement sur le trou de fixation inferieur de ce cache, en retournant la fixation d'origine (en enlevant l'axe, on retourne et hop on remet), et en meulant le bord du haut pour avoir plus de marge pour les réglagles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai monté ca avec une vis basique que j'avais et des écrous pour faire entretoise, n'ayant rien d'autre sous la main: (photo prise par dessus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En code: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En plein phare: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Code: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plein phare: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me reste a faire une plaque noire pour remplacer la grille d'origine, et a replacer le klaxon (je vais en acheter un plus efficace) |
|
| |
Monster11Catégorie 50 cm3 Messages : 544 Age : 51 Ville : Palaja
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Mer 4 Jan 2012 - 20:58 | |
| En tout cas ça doit vraiment éclairer de nuit rien que la photo dans le garage on voit vraiment la différence Avec le xénon que je viens de monter en feu de route je vois vraiment la différence pour ma part |
|
| |
astericJeune permis Messages : 91 Age : 62 Ville : agde(34)
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Mer 4 Jan 2012 - 21:06 | |
| c est legal? xenons sur les motos c est interdit donc prune! |
|
| |
curtis_newtonJeune permis Messages : 49 Age : 49 Ville : carcassonne
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Jeu 5 Jan 2012 - 9:37 | |
| pour la légalité du truc, c'est à voir, car sur les gs, on peut avoir des longues portées en option... après si c'est un accessoire d'origine homologué....
par contre fait bien gaffe à le regler correctement, car tu vas en mettre plein la gueule aux mecs qui arrivent en face (motos et voitures).... |
|
| |
Monster11Catégorie 50 cm3 Messages : 544 Age : 51 Ville : Palaja
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Jeu 5 Jan 2012 - 19:24 | |
| - asteric a écrit:
- c est legal? xenons sur les motos c est interdit donc prune!
Le xénon est en option chez BMW grâce à leurs sytèmr de suspension qui garde la machine toujours à plat Et pourtant pas de lave phare ni de correcteur d'assiette Ya plus qu'a mettre un autocollant bmw sur sa machine |
|
| |
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Jeu 5 Jan 2012 - 19:38 | |
| oui, chez BMW, c'est proposé en option MAIS homologué ..... |
|
| |
ded916Jeune permis Messages : 137 Age : 56 Ville : narbonne
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Jeu 5 Jan 2012 - 20:44 | |
| Le xenon est toléré mais n'est pas homologué , aussi bien en voiture qu'en moto. Par contre autorisé sur les véhicules déjà équipés en neuf d origine. Dommage parce que bien réglé on éclaire super et on n’éblouis pas. |
|
| |
Jean-FrédéricCatégorie MotoGP Messages : 2050 Age : 72 Ville : Saint André de roquelongue
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Ven 6 Jan 2012 - 8:02 | |
| - ded916 a écrit:
- Le xenon est toléré mais n'est pas homologué , aussi bien en voiture qu'en moto.
Par contre autorisé sur les véhicules déjà équipés en neuf d origine. Dommage parce que bien réglé on éclaire super et on n’éblouis pas. Merci pour l'info. |
|
| |
Le YanJeune permis Messages : 82 Age : 38 Ville : Narbonne
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Ven 6 Jan 2012 - 17:46 | |
| Les longues portées sont homologué, suivant le montage. Elle doivent etres commandées par un interrupteur et protégé fusible. Les miennes sont commandées par le plein phare et protégé par un fusible (10 A) et un relai (25 A), je ne suis pas sur d'être parfaitement dans les clou niveaux montage, mais niveau utilisation si. Pas de soucis de réglage ou d'éblouissement car montées sur le plein phare, je ne les utilise que quand il n'y a personne devant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Dim 8 Jan 2012 - 9:45 | |
| - ded916 a écrit:
Dommage parce que bien réglé on éclaire super et on n’éblouis pas. oui, c'est dommage, car on se rend bien compte quand on en croise qu'il y en a TRES PEU de bien réglés.... |
|
| |
ManniJeune permis Messages : 7 Age : 48 Ville : Saint jean d'angely
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Mar 29 Mai 2012 - 1:02 | |
| aurais tu une adresse net pourr voir et/ou comander ces merveilles !??? ps: dans ton tests, les projecteur sont associés avec ton plein phare. Possible de voir juste la difference avec les longues portées ? merci |
|
| |
jackbusaJeune permis Messages : 90 Age : 73 Ville : perpignan
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Mar 29 Mai 2012 - 7:24 | |
| sur que les phares a leds , c'est impressionant d'efficassitée!!!! j'en ais d'origine sur la 1199 , meme en plein jour tu arrive a eblouir les vehicule en face |
|
| |
thierry11Catégorie 50 cm3 Messages : 804 Age : 68 Ville : Sallèles d'Aude
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Lun 17 Déc 2012 - 18:52 | |
| Désolé, je déterre encore un vieux post, mais je confirme, les xénon, c'est le top. il faut que ceux-ci soient correctement réglés, et il y a un laps de temps quand on passe en pleins phares (chauffe), mais on ne s'en rend pas vraiment compte, sauf quand on repasse en feux de croisement. Quant au lave phare, ce n'est nécessaire qu'en cas de chute de neige ou de brouillard givrant... Pour mon cas, ils étaient montés quand j'ai acheté la moto, et je n'ai rien modifié. Jusque là, zéro prune. En plus, je crois que ça consomme moins de jus que des lampes classiques. |
|
| |
GeorgioJeune permis Messages : 13 Age : 49 Ville : Narbonne
| Sujet: Re: Longues Portées à LED Ven 11 Jan 2013 - 14:53 | |
| J'ai roulé avec Le YAN et sincerement même en plein jour tu vois la difference ! Par temps de brouillard ou de nuit c'est top ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longues Portées à LED | |
| |
|
| |
|