Siegfried K., 57 ans, espérait bien extorquer, à la caisse d’épargne de Walchum en Allemagne, une forte somme d’argent en échange d'un l’otage. La scène a lieu en mai.
Son plan était simple : prise d'un otage dans la banque et demande d'une rançon de 10.000 euros, a expliqué le tribunal de grande instance d’Osnabruck, où il était jugé mardi. Le tout armé d'un pistolet en plastique.
Mais voilà .. depuis 1994, la petite agence avait fermé et avait été remplacée par un cabinet de physiothérapie. Il ne restait plus que des distributeurs automatiques de billets.
Arrivé sur place, déçu, Siegfried K. a alors changé de plan. Il a pris une personne qui se trouvait là et l'a forcé à retirer de l’argent au distributeur de billets, à défaut d'une demande de rançon.
Il a réussi ainsi à soutirer 400 malheureux euros et a pris la fuite à bord de sa voiture.
Voiture, qu'il abandonna non loin du lieu de son méfait en y laissant... son pistolet en plastique utilisé pour la prise d’otage et, par là même, son empreinte ADN.
Un après-midi de chien !
L’homme dont le casier judiciaire portait déjà 22 condamnations a été condamné mardi par le tribunal de grande instance d’Osnabruck à une peine de sept ans de prison.
L'histoire a amusé le quotidien Bild qui a qualifié l'homme de "voleur le plus bête d'Allemagne".
source :
lepost.fr