Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 bonjour, ma 600 hornet bafouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunostar
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 33
Masculin
Age : 38
Ville : saint-louis

bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour, ma 600 hornet bafouille    bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:23

Rappel du premier message :

bonjour, étant débutant je vous demande de l'aide, je possède une 600 hornet de 2000, 64000 km et mes soucis sont:
* ma moto bafouille après chaque passage de vitesse (au début), mais quand j'accélère c'est bon ! exemple: quand j'accélère en sortant sur un ralentisseur elle bafouille, je ne peux pas rouler tranquillement il faut que j'accélère un peu pour qu'elle ne bafouille pas !

* l'autre problème, c'est que si je laisse la moto pendant 2 jours sans la démarrée je suis obligé de l'amorçé est ce normal ?

* et enfin, quand je roule elle s'éteint et elle ne démarre plus je suis obligé de la faire démarrée en seconde avec un élan (alors que la moto à le moteur chaud)? Alors je ne sais pas si c'est la batterie ou autres choses, franchement je n'est aucune idée !!!

mais à part ça elle roule bien !
merci de m'aider les amis !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ma 600 hornet bafouille    bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:42

Une chambre d'amis m'ira très bien, et je cuisine. . clown clown

Plus sérieusement, change les spis de la pompe à eau si le mécano te le conseille, ça te fera moins cher. . clown
Revenir en haut Aller en bas
ormeca
Doc' Mecano
Doc' Mecano

ormeca

Messages : 223
Masculin
Age : 44
Ville : Maseillette

bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ma 600 hornet bafouille    bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:11

brunostar a écrit:
c'est au niveau de la pompe à eau plus précisément il dit que c'est un ou des joints spi ou spy à remplacer

c'est pas possible, dans la pompe à eau y'a un joint mécanique côté flotte et un spy côté huile et entre les 2 y a un tout petit trou endessous en cas de fuite, donc si il y a une fuite d'huile , elle coule par ce trou ( et pareil pour la flotte)
si tu peux met des photos de tes durites, on y verra plus clair Wink
dans tous les cas, panique pas ton moteur cassera pas bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 666591
Revenir en haut Aller en bas
http://orange-meca.fr/
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ma 600 hornet bafouille    bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:14

ormeca a écrit:
brunostar a écrit:
c'est au niveau de la pompe à eau plus précisément il dit que c'est un ou des joints spi ou spy à remplacer

c'est pas possible, dans la pompe à eau y'a un joint mécanique côté flotte et un spy côté huile et entre les 2 y a un tout petit trou endessous en cas de fuite, donc si il y a une fuite d'huile , elle coule par ce trou ( et pareil pour la flotte)
si tu peux met des photos de tes durites, on y verra plus clair Wink
dans tous les cas, panique pas ton moteur cassera pas bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 666591

bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 952665 bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 3759720420 bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 1619510625 Tu connais bien le Hornet . . !

Ce n'est pas mon cas, je ne faisais que donner des considérations, je pense logiques sur ce genre de panne.
Revenir en haut Aller en bas
Prilouky
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Prilouky

Messages : 1053
Masculin
Age : 63
Ville : Malves

bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ma 600 hornet bafouille    bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:54

ormeca a écrit:
brunostar a écrit:
c'est au niveau de la pompe à eau plus précisément il dit que c'est un ou des joints spi ou spy à remplacer

c'est pas possible, dans la pompe à eau y'a un joint mécanique côté flotte et un spy côté huile et entre les 2 y a un tout petit trou endessous en cas de fuite, donc si il y a une fuite d'huile , elle coule par ce trou ( et pareil pour la flotte)
si tu peux met des photos de tes durites, on y verra plus clair Wink
dans tous les cas, panique pas ton moteur cassera pas bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 666591

Je pense comme lui, si tu avais une fuite à ce niveau là, c'est l'inverse qui ce produirait.

Maintenant le fait que la durite qui va de la pompe à eau au radiateur soit pleine de mayo c'est normal vu que tu as de l'huile moteur qui coule dans le circuit d'eau.
De même que l'autre qui va du radiateur au bloc moteur soit plus propre c'est normal aussi.

Je m'explique. C'est du au sens du circuit d'eau. Tu as une fuite d'huile au niveau bloc moteur, cette mixture va donc du bloc moteur vers la pompe à eau qui brasse bien tout ça et est envoyé vers le radiateur ou la mayo se dépose dans le radiateur, et de là elle revient dans le bloc moteur. Quand elle ressort du radiateur elle c'est débarrassé de beaucoup de saletés, donc c'est normal que cette durite soit moins sale, mais ne t'inquiète pas à la longue elle finira dans le même état que l'autre. Une autre piste c'est peu-être le joint d'embase des cylindres, entre le bloc moteur et le bas des cylindre. Maintenant ne t'attends pas à ce que ça souffle dans le radiateur car si ça le fait c'est que tu as le joint de culasse naze au niveau de la chambre de combustion. Mais dans ce cas il n'y a pas forcément de fuite d'huile dans le circuit d'eau.
Pour moi ça vient d'un des deux joint des cylindre, embase ou culasse.

Mon avis est que tu louperas pas à un démontage en règle du bloc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
ormeca
Doc' Mecano
Doc' Mecano

ormeca

Messages : 223
Masculin
Age : 44
Ville : Maseillette

bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ma 600 hornet bafouille    bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:41

pas si vite Prilouky , tu vas l'affoler! bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 803818

bon, déjà y a pas de joint d'embase là dessus ni de toriques de chemise ,les cylindres sont intégrés au carter supérieur, donc les seuls endroits où l'huile peut passer dans l'eau c'est par les remontées d'huile au niveau du joint de culasse ou par le refroidisseur d'huile . dans les 2 cas ça me parait peu probable car à ces endroits l'huile est sous pression (environ 4 bars) donc en cas de fuite ça remplirait le circuit de refroidissement très rapidement et ça dégueulerait par le vase d'expansion. Et en coupant le moteur (quand il est chaud), le circuit de refroidissement étant encore sous pression, l'eau retournerait dans l'huile...
donc pour être sur du coup, il faut que tu contrôle les points suivants:
-ton niveau d'huile a-t-il baissé ou augmenté?
-y' a-t-il de la mayo dans l'huile?
ensuite l'idéal c'est de faire controler l'étanchéité de ton circuit de refroidissement en le mettant sous pression .si il perd sa pression il y a bien fuite Wink ( ,
plus simple tu peux aussi mettre le circuit d'huile sous pression à l'air comprimé (à 4bars ça suffit) en démontant le manocontact et si tu vois des bulles arriver au bouchon = fuite.
il faut savoir que juste un p'tit verre d'huile dans l'eau, ça fait une mayo pas possible et c'est très tenace c'est pourquoi je pensais plutot à une erreur de remplissage.
si vous saviez le nombre de bagnoles qui tournent avec du lave glace dans le radiateur... Shocked
ensuite pour bien nettoyer,il faut démonter tout ce que tu peux : radiateur, durites , thermostat, pompe à eau, échangeur (en changeant les 2 toriques), vase d'expansion.puis tout bien dégraisser, ensuite tout remonter (sans le thermostat) et faire des rinçages successifs (en faisant tourner les moteur) avec un mélange d'eau et et de St Marc , puis que de l'eau , puis du liquide de refroidissement éco+ ( bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 952665 ) puis remonter le thermostat et mettre du liquide de refroidissement qui va bien.
je sans que ça va t'occuper ton dimanche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://orange-meca.fr/
brunostar
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 33
Masculin
Age : 38
Ville : saint-louis

bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ma 600 hornet bafouille    bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:53

ok ok merci à vous j'ai eu un rendez-vous que le 23 dec du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, ma 600 hornet bafouille    bonjour, ma 600 hornet bafouille  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjour, ma 600 hornet bafouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» problème Hornet 600
» [Gael11] Gael en 600 hornet
» probleme 600 hornet
» [nath hornet] Encore une nouvelle !!!!!
» [Diogène Série 70] Bon ben voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES STANDS :: Stand mécanique-