|
Auteur | Message |
---|
kylian11Jeune permis Messages : 19 Age : 36 Ville : narbonne
| Sujet: new permis !!! Sam 6 Aoû 2011 - 11:12 | |
| salut comme dans ma presentation dit 23 ans je passe la circu mercredi 10 aout
j hesite entre plein de modele mais l assurance ( le cout ) y fait beaucoup on es 4 a la casa je veux pas me ruiner !!!!
z750 magnfique mais chere en assurance
bandit 650 nikel en assurance mais apres je sais pas ce que ca vaut
hornet 600 sympa avec un moteur top il parait assurance raisonnable
600 gsr y parait c pas mal du tout niveau maniabilite et puissance et assurance raisonnable
650 sv le seul ic c est le bruit sa me rapel trop mon quad mais assurance ca cout pas chere
AIDEZZZZ MOI SVP !!!
j aimerai avoir des avis de connaisseur car la je me prend le chou |
|
| |
SebCatégorie 50 cm3 Messages : 543 Age : 48 Ville : Ventenac en minervois
| Sujet: Re: new permis !!! Sam 6 Aoû 2011 - 11:23 | |
| Salut A l'obtention du permis, j'hésitais comme toi entre z750, gsr600 et Hornet. C'est sur le Hornet que mon choix s'était porté au final et aucun regret. C'est une machine super confortable avec une finition irréprochable, je l'ai changé quelques mois plutard et après 5000kms pour passer sur un modèle carréné sinon j'en étais super content. Deux points non négligeable en sa faveur : sa consommation réduite et le cout en assurance Je constate qu'il est toujours dur de choisir une nouvelle machine, le mieux c'est d'essayer. Me...e au passage pour ta circu, on croisera les doigts pour toi |
|
| |
Sebr11Jeune permis Messages : 155 Age : 35 Ville : Palaja
| Sujet: Re: new permis !!! Sam 6 Aoû 2011 - 11:34 | |
| Ayant mes 22 ans quand j'ai eu mon permis. Je me suis pas orienter sur tes motos même si la hornet 600 me plaisiat mais en assurance sa fesait trop mal. De toute façon a ce que j'ai compris tous les model au dessus de 80ch tu va avoir mal. Moi j'hésiter entre l'ER6 (2 cylindres) et la Xj6 2010 (4 cylindres) et apres avoir tester les 2 me suis pris la 2ème et l'assurance me fait encore mal suis dans les 700€ a l'année tout risque. Au final c'est l'assureur qui choisi ta moto tant qu'on est jeune (enfin il te laisse que quelque choix) |
|
| |
AlanJeune permis Messages : 225 Age : 41 Ville : Montagne noire
| Sujet: Re: new permis !!! Sam 6 Aoû 2011 - 17:09 | |
| Faut déjà voir le prix que tu veux y mettre parce que il y a de belles différences dans les modèles qui te font hésiter, selon l'année et le kilométrage recherché. Tu dois déjà savoir ce que tu recherches comme comportement moteur car elles n'ont pas la même architecture moteur. Elles ne sont pas toutes aussi maniables les unes que les autres, prendre en compte leur poids aussi, gabarit de la moto par rapport à ta taille. Puis vient le plus important comme dit plus haut...l'assurance, chaque compagnie te sortira un tarif différent pour chaque modèle, donc faut passer du temps à chercher. Pour finir, le choix du coeur qui contrebalance tous les autres, avec tout ça, c'est pas facile de se décider. En gros, il n'y a aucune mauvaise ni meilleure moto, simplement une qui te correspondra plus que les autres. Pour ma part, je n'ai possédé que la 650SV pour laquelle je peux te renseigner si besoin. |
|
| |
nicoJeune permis Messages : 67 Age : 46 Ville : armissan
| Sujet: gsr 600 Sam 6 Aoû 2011 - 17:36 | |
| salut moi j'ai un gsr 600 à vendre si tu veux acheté neuf en 2008 , il a 28600km prix 4200€ à débattre.....bicolore noir et jante rouge à voir...ressort de fourche olhins, durites avia et filtre à air bnc....pignons de sortie de boite -1 dents donc les 28600km - 10%.... |
|
| |
NicolasJeune permis Messages : 104 Age : 43 Ville : Argeliers
| Sujet: Re: new permis !!! Sam 6 Aoû 2011 - 18:47 | |
| - kylian11 a écrit:
650 sv le seul ic c est le bruit sa me rapel trop mon quad mais assurance ca cout pas chere
Un quad ? met un devil sur un SV, tu m'en diras des nouvelles ^^ le sv c'est de la balle assurance pas chère, super maniable, après, c'est un bicylindre, on aime, ou on aime pas |
|
| |
curtis_newtonJeune permis Messages : 49 Age : 49 Ville : carcassonne
| Sujet: Re: new permis !!! Dim 7 Aoû 2011 - 8:11 | |
| ben moi, j'ai fait 7000km en er6 (ma première brèle) et 12 000 en Z750, donc si tu veux quelques infos... le truc à savoir, c'est toujours qu'il faut rester humble et ne pas vouloir (je sais c'est dur) commencer avec une machine de guerre... j'ai commencé avec l'er6 pour deux raisons, j'en avais essayé une et ça me rappelait beaucoup la cb500 de l'auto école, donc je me sentais en confiance, et la seconde, l'assurance et l'entretien bien évidemment voila, et pour la Z, maintenant que j'ai un peu d'expérience si je puis dire (tout en restant humble aussi mais ayant des éléments de comparaison), je dirais que c'est une super machine, avec un super moteur mais une partie cycle un peu à chier, l'amorto arrière est en mousse (difficile de trouver un réglage correct), dans les virages en Corse, je me suis régalé quand même, mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la fébrilité de la stabilité a haute vitesse, quand tu es genre a 160 et que tu veux monter un rapport elle bouge un peu, alors que la speed ou la dayto restent imperturbables, bon, c'est mon ressenti après tout, c'est quand même un très bonne machine, d'ailleurs les chiffres des ventes parlent d'eux même.... voila si tu veux des détails particuliers, n’hésites pas |
|
| |
ded916Jeune permis Messages : 137 Age : 56 Ville : narbonne
| Sujet: Re: new permis !!! Dim 7 Aoû 2011 - 10:16 | |
| Choisi par rapport à l’esthétique et à l’utilisation que tu vas en faire. Après essaye et si elle te convient prends là. Un coup d'oeil sur l'assurance dans tous les cas. |
|
| |
kylian11Jeune permis Messages : 19 Age : 36 Ville : narbonne
| Sujet: Re: new permis !!! Lun 8 Aoû 2011 - 18:40 | |
| MERCI A TOUS !!! POUR VOS INFOS
nico d Armissan tu roulais pas avec un ami qui a un t max !!
|
|
| |
nicoJeune permis Messages : 67 Age : 46 Ville : armissan
| Sujet: Re: new permis !!! Mar 9 Aoû 2011 - 14:50 | |
| Désolé mais j'ai pas d'ami qui roule en TMAX!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: new permis !!! | |
| |
|