Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Que choisir comme marque de pneu? Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Que choisir comme marque de pneu? Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que choisir comme marque de pneu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebr11
Jeune permis
Jeune permis

Sebr11

Messages : 155
Masculin
Age : 35
Ville : Palaja

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:46

Voila à peine 3500km.... et je suis déjà au témoin arrière...

Donc en fouillant un peu sur les site internet le Dunlop SPORTMAX ROADSMART s'use relativement vite sur la bande de roulement Que choisir comme marque de pneu? 2246911337

Donc voila je cherche un pneu "Bon" qui serait tenir au moins 7000-9000. Si vous seriez me conseillé sur un type que je puisse orienté mes recherches.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
jeremaille
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jeremaille

Messages : 703
Masculin
Age : 49
Ville : Coursan

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: [recherche de pneu]    Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:36

Michelin Pilot Road 2, grip correct et bonne longevité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:28

J'ai vu ça dimanche en regardant ton pneu.
Je trouve ça vraiment très peu 3500km pour un pneu.

Un autre truc me chiffonne:
La monte d'origine sur la XJ6 (et beaucoup d'autres Yamaha) est le Bridgestone BT021)
Pourquoi la tienne est différente?
Quand tu l'as acheté ta moto, elle avait que 1000 km, donc l'ancien proprio n'avait pas changé le pneu.

Moi je serai toi, j'irai voir Stéphane pour lui en parler, c'est pas normal cette usure de pneu à 3500km
Et pose lui la question de ce type de monte.


J'ai modifié le titre pour un plus explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
Sebr11
Jeune permis
Jeune permis

Sebr11

Messages : 155
Masculin
Age : 35
Ville : Palaja

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:30

J'ai vu sur le forum XJ6 que y a 2 series pour les pneu d'origine du DUNLOP (les miens) et du BT021 ou 23 c'est aléatoires...

J'ai regarder un peu sur le net mon pneu monté et quelque un on fait que 3500km aussi... Surtout sur la bande de roulement..
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:54

Et sur le forum XJ6, ils repartent sur quoi après le changement de pneu? Wink

Sinon va voir Lole à trèbes.
Il sera te conseiller et t'avoir de bon prix.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
Pollux
Jeune permis
Jeune permis

Pollux

Messages : 32
Masculin
Ville : FRANCE

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:44

Jérémaille donne une bonne indication à suivre, le PR2, toujours produit, reste abordable et un modèle en terme de longévité...

Pour le Roadsmart, ça ne m'étonne guère, car le train complet, j'en fais 5000, le pneu avant s'usant plus vite que l'arrière et ce malgré le poids conséquent de ma monture (265kg) puis l'usure, chose étrange se concentre sur les flancs, là où sont nichés les témoins.


Revenir en haut Aller en bas
gabatchou
Jeune permis
Jeune permis

gabatchou

Messages : 65
Masculin
Age : 36
Ville : 66 corbere les cabanes

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:10

pareil pour moi, mon dunlop arriere était neuf quand j ai acheté la moto, je crois pas avoir fait 2000 bornes et j ai depassé le temoin.
donc si tu conduit comme moi (a fond Que choisir comme marque de pneu? 424506 ) 3500km avec un 600 me semble logique, a croire que la gomme est trop tendre. Que choisir comme marque de pneu? 615397

ne prenez surtout pas de conti sport attack, j ai réussi a le fumer en 4 ou 5000 bornes....en er500 Que choisir comme marque de pneu? 540190
ah par contre pour gripper ca grippe!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sebr11
Jeune permis
Jeune permis

Sebr11

Messages : 155
Masculin
Age : 35
Ville : Palaja

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:04


Merci pour ces info bien utile :) si vous avez d'autre conseille sa aidera certainement bien d'autre personne en plus de moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Pranium
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Pranium

Messages : 585
Masculin
Age : 36
Ville : Limoux

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:26

brigestone BT 20 à l'avant et à l'arrière le pneu avant peu me faire encore 3000 km facile
et le arrière encore 1000 à 2000 km.

soit total prévu à l'avant : 8000 km
et à l'arrière : 6 ou 7000 km

je pence reprendre pareil !!! une foi rodés ils tiennent super bien la route!!!! ils chauffent aussi assez rapidement, et en hiver on arrive à les faire chauffer un peu!!!!


moi j'y met 8/10 : juste domage que la bande centrale s'use plus vite que les flanc mais ca ira mieux sur la prochaine monture!!!! ca doit venir du pilote!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jorgio_Bike_42-11
Doc' Mecano
Doc' Mecano

Jorgio_Bike_42-11

Messages : 114
Masculin
Age : 36
Ville : Narbonne

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:58

Salut Sebr11 ! étant mécanicien moto je pense être bien placé pour te conseiller dans tes pneus ! Que choisir comme marque de pneu? 952665

Personnelement je n'aime pas Dunlop et Bridgestone Que choisir comme marque de pneu? 35762 , pour moi les meilleures marques sont Michelin et Pirelli ! ! cheers

Sur ma 600 Hornet j'ai des Pilot Road 2 (bi-gomme) et j'en suis plus que content !

Après pour tes pneus prend des bi-gommes (ce qu'on apelle 2 CT) car au centre c'est une gomme dure donc une bonne longévité et sur les flancs une gomme tendre pour une bonne adhérence et un bon grip. Tu as un pneu qui dure longtemps et qui tient bien la route !

=> En Michelin: je te conseil le Pilot Road 2, le Pilot Road 3 ou le Pilot Power. Tout 3 sont de très bon pneus !

=> En Pirelli: je te conseil le Diablo Corsa 3. Très bon pneu également.

Après c'est toi qui voit. J'espère t'avoir bien aider ! Que choisir comme marque de pneu? 952665
Revenir en haut Aller en bas
Monster11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Monster11

Messages : 544
Masculin
Age : 50
Ville : Palaja

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:36

Sur différentes motos, j'ai eu principalement du continental road attack du Dunlop d208 et d208rr et du pirelli diablo et ben même le simple diablo j'adore temps de chauffe rapide et une mise sur l'angle sans surprise Que choisir comme marque de pneu? 952665
J'ai actuellement sur la ducat un train de Diablo Strada mis par l'ancien proprio c'est un pneu avec une carcasse assez dure destiné à l'origine au ktm mais avec une super longévité Que choisir comme marque de pneu? 952665 attention au bande blanche et au temps de chauffe assez long Que choisir comme marque de pneu? 677676
Par la suite je compte mettre le diablo rosso 2 qui sort au mois de Mai en bigomme apparement un trés bon pneu par rapport au premier essai mag Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorgio_Bike_42-11
Doc' Mecano
Doc' Mecano

Jorgio_Bike_42-11

Messages : 114
Masculin
Age : 36
Ville : Narbonne

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:38

oui le diablo va bien

pour le diablo rosso 1 de mémoire il me semble que c'est un pneu avec une gomme dur donc destiné plus a une longue longevité et un grip moins important mais c'est un tres bon pneu qui dure assez longtemps

mais si tu di qu'il le sorte en bi-gomme alors là je te dit très bon choix parce que en plus de durer longtemps il aura en plus une bonne adhérence !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 7:59

:)

Mes pneus préférés :

1- Dunlop K 81

2 Michelin PZ 2


Que choisir comme marque de pneu? 952665 Que choisir comme marque de pneu? 1126419792
Revenir en haut Aller en bas
jeremaille
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jeremaille

Messages : 703
Masculin
Age : 49
Ville : Coursan

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?    Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:07

pour le power 2CT, gaffe au gros gaz ou mise sur l'angle sur les lignes blanches.
Quand à l'usure, elle est homogène, voir ils se bouffent assez vite sur le coté, mais un fois chauds, t'es en mode "super glue 3"
Revenir en haut Aller en bas
ded916
Jeune permis
Jeune permis

ded916

Messages : 137
Masculin
Age : 55
Ville : narbonne

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:23

Le bt 23 a une bonne longévité , plus que le road2 et s'use correctement car c'est un bigomme.
Après les KMS cela dépend énormément de ta moto et de ta conduite.
Par contre les pneus montés d'origine sur les motos dure toujours moins longtemps que les mêmes en 2ème monte (ce n'est pas exactement les mêmes dit Dunlop)
Cela à desservi Dunlop et bientôt ils n'auront plus le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoexpert.fr/fr/magasins/narbonne_66/
Grosminet
Abandon
Abandon

avatar

Messages : 336
Masculin

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:26

j approuve jeremaille...ca glisse defois!! lol mais tres bonne longevité!!!
Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 1:10

Moi je rejoins Jéjé pour la monte en Michelin , le pilot power 2ct est extra!!! par contre moi j'ai fait que 4500km avec un arriere... je te conseillerai le pilot road 2 ( j'ai fait plus de 6000km avec et sur mon bicylindre TL1000R). le road 3 me parait etre un bon compromis entre tous ! Que choisir comme marque de pneu? 952665 Que choisir comme marque de pneu? 952665 Que choisir comme marque de pneu? 952665
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:01

Bon alors Seb, il est rodé ce pneu? Que choisir comme marque de pneu? 424506
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
Seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Seb

Messages : 543
Masculin
Age : 47
Ville : Ventenac en minervois

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:46

Bernie a écrit:
Bon alors Seb, il est rodé ce pneu? Que choisir comme marque de pneu? 424506

Si ce message est à mon attention : oui le rodage des pneus et de toute la mécanique qu'il y a au dessus avance à grand pas. L'entretien des 1000kms est prévu pour vendredi matin Very Happy

Pour revenir au sujet initial, le Fazer est monté en Brigestone Bt021, personnellement je préférait le grip du Michelin pilot power qui équipait la Hornet. Pour la longévité, je peux pas encore dire quoi que ce soit pour le Brigestone, pour le pilot power j'ai fait 4000kms environ et le pneu avait déjà au moins 1000 bornes lors de l'achat.

Que choisir comme marque de pneu? 34535
Revenir en haut Aller en bas
Sebr11
Jeune permis
Jeune permis

Sebr11

Messages : 155
Masculin
Age : 35
Ville : Palaja

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:12


Ben je me suis fait monter le pneu samedi matin chez lole. En meme temps on a fait un petit tours de la moto pour voir si tout allez bien :)

Donc il m'a monter du BT021 qu'il avait très rapidement. Pour l'instant a peine 40km j'ai pas rouler mais je compte le roder en allant au boulot avec et certainement ce WE.
Sa change d'avoir un pneu rond d'un pneu ovale cheers

difficile de choisir avec tous les conseilles de tous merci beaucoup !
(ce que j'ai retenu c'est dunlop = fond comme neige au soleil affraid )
Michelin pilot road 2 prochaine monte si le BT021 me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
Pranium
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Pranium

Messages : 585
Masculin
Age : 36
Ville : Limoux

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:54

pour moi ce sera un pilot road 2 je pence. Et si j'aime pas je retournerais sur mes bt 20 qui me plaise bien.
Revenir en haut Aller en bas
lole
Jeune permis
Jeune permis

lole

Messages : 18
Masculin
Age : 52
Ville : carcassonne

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:09

la veritable difference qu il y a entre un michelin,dunlop,bridgestone et le reste c est sa longévité.de bonnes ou moins bonnes sensations sur le mouillé en conduite musclée c est ok..pour le reste..
c est de la masturbation cerebrale Shocked
autrement dit c est dans la tete que ca se passe...
avoir la bonne pression dans ces pneus,regler sa moto aussi...c est pleins de "petits" parametres qui ont une incidence directe avec une usure prématurée et bien sur les sensations de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Pranium
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

Pranium

Messages : 585
Masculin
Age : 36
Ville : Limoux

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:21

quelques conseils de réglages peut être?
Revenir en haut Aller en bas
lole
Jeune permis
Jeune permis

lole

Messages : 18
Masculin
Age : 52
Ville : carcassonne

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:21

bah,ca depend du type de moto bien sur mais surtout de son style de conduite...
sujet vaste et epineux. Que choisir comme marque de pneu? 906582
je parle de style de conduite pas de pilotage donc rester souple en reglage ne pas trop durcir parce que nos routes c est pas du billiard.
a voir a pas tout detendre quand meme!!
au risque de se retrouver assis sur un saucisson! Que choisir comme marque de pneu? 623125 Que choisir comme marque de pneu? 826515
Revenir en haut Aller en bas
ghost38
Jeune permis
Jeune permis

ghost38

Messages : 96
Masculin
Age : 43
Ville : dans la montagne

Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: ..............................   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:33

Salut, pour ma part je te conseillerais du 2 CT (gomme plus dure au centre que sur les cotés) en Michelin super pneu j'ai toujours eu çà sur mon fazer et c'est un régal, le nouveau road 3 est magnifique Que choisir comme marque de pneu? 2728475188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir comme marque de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme marque de pneu?   Que choisir comme marque de pneu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que choisir comme marque de pneu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sacoche réservoir de marque LEM
» Que choisir
» marque d'huile que vous utiliserez
» boire ou choisir, il faut conduire...
» Crevaison pneu neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES STANDS :: Stand mécanique-