Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Juste un petit conseil Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Juste un petit conseil Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Partagez
 

 Juste un petit conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannick11
Jeune permis
Jeune permis

yannick11

Messages : 35
Masculin
Age : 53
Ville : St André de Roquelongue

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:24

Bonjour à tout le monde Juste un petit conseil 210358

Alors, comme vous pouvez le voir,je m'appelle Yannick, mais les présentations ne se font pas ici Wink
Je suis inscrit sur votre forum (fort sympathique) depuis quelques temps, mais mes interventions se font rares, voire très rares. En effet, même si je viens quasiment tous les jours faire mon voyeur (en tout bien tout honneur), il est pour moi difficile d'intervenir sur vos discussions, sachant que je n'ai toujours pas de moto, et ce, depuis l'obtention de mon permis en septembre dernier Juste un petit conseil 3669069390
Je ressens une certaine complicité que vous partager, au gré de vos ballades, de vos photos, repas et autre, et dont je n'ose, pour le moment, pas m'immiscer du fait de mon inexpérience de motard. C'est pour cela que je scrute chaques coins et recoins de votre forum, à la recherche des moindres conseils en tout genre. D'avance merci pour cela.
Alors quelle est la raison de ma présence ici ce soir (encore faut-il que je me trouve au bon endroit) ?
Et bien, comme beaucoup de motards et motardes ici, et ailleurs, il me tarde d'aller au salon pour voir les jolies bêtes exposées (je parle ici bien sûr de motos), et peut-être acquérir ce que j'attends depuis quelque temps.
Cela dit, je suis allé cet après-midi, histoire de baver un petit peu, et avant de reprendre le boulot, dans un magasin, pour voir ce qu'il y avait à la vente. Et là ..... J'ai vu ce que je voulais !!!!! Une Z750 !!!! Et oui, c'est ce que je recherche.
Alors ce que j'aimerai savoir, auprès de vous, si vous voulez bien partager votre expérience, c'est, comment avez-vous fait lors de l'achat de votre 1ère moto ?
Je m'explique.
Comme je vous le disais plus haut, j'ai obtenu mon permis au mois de septembre 2012, c'est à dire, il y a plus de 5 mois maintenant.
Donc, le jour où je rentrerai dans un magasin, ou quand j'irai au salon, pour voir un vendeur et lui dire "bonjour, j'aimerai acheter cette moto", je pense qu'il serait préférable d'essayer le modèle que j'envisage d'acquérir. Mais n'ayant qu'une expérience de motard qu'à l'auto-école (je remercie au passage Jean-Marc, Jean-Claude, Ariane, de Diderot-Bourget), j'ai un peu "peur" de demander Juste un petit conseil 998626
Donc, si vous pouviez me faire partager ce que vous vous avez fait la 1ère fois, j'en serai ravi.
Voilà.
Dans tous les cas, merci d'avance et à bientôt, ici ou au salon Wink

Revenir en haut Aller en bas
Midnigh7
Jeune permis
Jeune permis

Midnigh7

Messages : 202
Masculin
Age : 35
Ville : Carcassonne

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:43

Bonsoir Yannick.
Personnellement je ne suis pas un motard "expert" mais j'ai beaucoup fait de la moto : Cross les été & tous les jours pour me rendre en cours avec un 50cc.

J'ai donc acquis pas mal de ... "réflexe" on peut dire.
J'ai eu mon permis en Octobre 2012, passé sur un Er6-n ( kawasaki ) et depuis très longtemps je suis resté bloqué sur la Z750.

J'en est donc fait ma première moto et j'en suis pleinement satisfait.
Je ne l'avais même pas essayé sur place, je suis aller voir le vendeur et je lui dit : Je veux celle la. La conduite n'est pas tellement différente d'un Er6-n, par contre la puissance ... affraid Faut pas avoir la main lourde sur la poignet lol Juste un petit conseil 424506

Alors lâche toi, c'est une très bonne moto juste une chose ... Ne la prend pas en verte hein lol Je rigole Juste un petit conseil 1657833086

Pour ce qui est du groupe MT11, tu es le bienvenue dans nos sorties, ici chacun roule à son rythme Juste un petit conseil 349398

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Yannick.

V
Revenir en haut Aller en bas
Seb34
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 220
Masculin
Age : 44
Ville : BEZIERS

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:39

Pour un premier achat en occasion sans trop de connaissances du modèle et de la mécanique en général, tu as 2 options:

Arrow Le professionnel, qui va être obligé de garantir la machine un minimum, me semble 3 mois mini mais c'est à vérifier.

Arrow Le particulier, souvent moins cher, mais aucune garantie.



En neuf, c'est garanti, donc peu de risques, mais prix fort...




Pour mon premier achat, j'avais lorgné sur un SV 650 bricolé chez un casseur, vraiment pas cher, donc risque minimisé.
Je l'ai revendue d'ailleurs au même prix 1 an 1/2 après...



Pour les conseils génériques, voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le mieux au final étant de se faire accompagner par une personne qui connait bien le modèle vidé...
Revenir en haut Aller en bas
Desmo'niak
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 695
Masculin
Age : 109
Ville : new york

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 1:07

Juste un petit conseil 210358 Yannick ! Juste un petit conseil 34535

Pour moi, ma première à été un coup de cœur, brune yeux marrons... hophophop...
Nan,

Tu dois la sentir !
Si elle te plais, Juste un petit conseil 259658
si elle rentre dans ton budget, Juste un petit conseil 2100
elle sera la tienne,
Cylindrée, position de conduite, utilisation, et autres critères ferons que ce sera elle Juste un petit conseil 259658
N' hésites pas à demander conseil au salon de Narbonne, nous y serons ( en entrant à gauche ! ) Juste un petit conseil 810146

Revenir en haut Aller en bas
yannick11
Jeune permis
Jeune permis

yannick11

Messages : 35
Masculin
Age : 53
Ville : St André de Roquelongue

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 5:46

Merci à vous pour vos réponses Juste un petit conseil 952665

A Desmo, comme je le disais dans mon "monologue", j'attends avec impatience le salon, pour pouvoir glaner de multiples infos ici et là, mais celui-ci est dans 2 semaines.
Alors est-ce que j'attends d'y etre pour acheter une moto là-bas ou est-ce que je fonce mardi au magasin pour mettre une option sur celle que j'ai vu en vente ??
Ce que je veux dire par là, c'est est-ce que vous pensez que je peux faire une "meilleure" affaire au salon (s'ils vendent des occaZ) ou si j'évite que celle du magasin me passe sous le nez ? Arfffff je ne sais pas quoi faire Juste un petit conseil 3669069390

En tout cas encore merci et oui je passerai sur votre stand faire un "timide" coucou Very Happy

Juste un petit conseil 34535 Juste un petit conseil 34535 à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
duroux
Jeune permis
Jeune permis

duroux

Messages : 7
Masculin
Age : 43
Ville : mirepeisset

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:27

ben la plupart des motos exposer au salon proviennent des concessions donc c est comme si tu faisais tous les magasins en un seul endroit!c est mieux pour comparer essayer la position de conduite et découvrir les nouveaux model! par contre il n y a pas trop d occasion!mais vaut mieux faire un tour la bas!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 777
Féminin
Age : 93
Ville : Paris

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:45

Juste un petit conseil 210358


Je pense que tu n es plus a 15 jours près et comme te le dis Duroux tu auras le choix de voir tous les concessionnaires mois j'ai acheté la mienne il y a deux ans sur le salon et j étais comme toi partie pour une Z 750 et je suis revenue avec le GSR 750 comme quoi on peut changer d idée et sur le salon tu pourras plus facilement je pense négocier
les prix et de plus tu pourras venir nous faire un petit coucou
Voilà ma pensée
Alors à plus au salon
Revenir en haut Aller en bas
Seb34
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 220
Masculin
Age : 44
Ville : BEZIERS

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:42

Doit pas y avoir d'occases sur le salon je pense...


Des pancartes "à vendre" sur des bécanes garées au parking possiblement^^




Sinon si tu as le temps, tu peux faire le tour des magasins de moto du coin, histoire de voir ce qu'il y a et les comparer les tarifs Juste un petit conseil 34535
Revenir en haut Aller en bas
val
Commissaire technique
Commissaire technique

avatar

Messages : 2281
Féminin
Age : 89
Ville : Tombouctou

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:44

les miennes toutes trouvées sur le bon coin, sans les avoir essayé avant l’acquisition et pour l'instant pas déçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb34
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 220
Masculin
Age : 44
Ville : BEZIERS

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:45

Autre chose:


Penses à te renseigner auprès de ton assureur avant tout achat, on a parfois de mauvaises surprises... Juste un petit conseil 362787
Revenir en haut Aller en bas
fmw34
Jeune permis
Jeune permis

fmw34

Messages : 62
Masculin
Ville : coursan

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:01

le salon est le bon moment pour acheter une moto ,nombreuses promos et c vraiment le jour pour négocier . ils sont tous mort de faim ! Juste un petit conseil 810146
Revenir en haut Aller en bas
yannick11
Jeune permis
Jeune permis

yannick11

Messages : 35
Masculin
Age : 53
Ville : St André de Roquelongue

Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:18

Merci encore une fois à vous tous pour vos interventions.

Je vais essayer d'être patient jusqu'au salon Juste un petit conseil 3669069390
Sinon, comme vous avez pu le lire, la moto que j'aimerai est une Z750, et j'en ai vu une samedi après-midi quand je suis allé chez AG.
Elle est affichée à 5490€ avec 12200km et est de février 2011.
Voilà pourquoi je me demande si sur le salon je pourrais trouver quelque chose de ce genre ?

En tout cas merci à vous Juste un petit conseil 34535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit conseil   Juste un petit conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juste un petit conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Petit Prilouky] Le petit dernier
» conseil pour une amie
» pti conseil les zamis pour un enduro ou quad.....
» [Pat] Le petit jeune
» [Petit pan] se presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES QUALIFICATIONS :: La moto-