Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

usure piston ? (sur mono 2 temps) Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

usure piston ? (sur mono 2 temps) Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 usure piston ? (sur mono 2 temps)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:22

Salut la compagnie ,

Bon aprés un lavage de ma ktm j'ai tombé le pot et je me suis dit " tiens tu vas regarder la tronche du piston" ... et là surprise je vois qu'il a comme une rayure !!

Voila la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Sachant que mon piston a 53 heures, que moi je trouve que c'est pas beaucoup pour un piston de 300 enduro mais je prefere me renseigner : est ce que cette marque est grave docteur ???

J'ai pensé que peut etre une salete aurait pu entrer dans le cylindre par l'admission, du coup je suis allé vérifier ma boite a clapets mais RAS
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:34

usure piston ? (sur mono 2 temps) 210358

C'est gentil d'avoir mis une photo, si tu avais plus flou. . affraid lol!

Sinon, il nous reste le marc de café ou la boule de cristal usure piston ? (sur mono 2 temps) 897120
Revenir en haut Aller en bas
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:37

oui elle est pas top c'était avec le téléphone usure piston ? (sur mono 2 temps) 996145

Je vais au garage avec l'appareil et j'en poste une meilleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:39

brice a écrit:
oui elle est pas top c'était avec le téléphone usure piston ? (sur mono 2 temps) 996145

Je vais au garage avec l'appareil et j'en poste une meilleure Very Happy

ça va pas être dur. . usure piston ? (sur mono 2 temps) 623125
Revenir en haut Aller en bas
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:49

voila une meilleure photo usure piston ? (sur mono 2 temps) 34535

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Donc c'est la vilaine rayure a droite qui m'inquiete. J'ai passé le doigt dessus on ne la sent que trés trés légerement mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:10

C'est nettement mieux, ma vue basse te conseille une dépose pour vérifier l'état du cylindre, l'état et la présence du ou des pions de centrage de segments, et vérifie également l'état du piston, un remplacement sera peut-être à envisager. . Si tu as encore de la réserve en cote réparation.

Le tout sous réserve de vérification métrologique. .

Regarde bien aussi s'il n'y a pas une petite amorce de serrage. .
Revenir en haut Aller en bas
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:31

ouaip merci des conseils usure piston ? (sur mono 2 temps) 34535 en effet je pense que je vais déposer pour vérification..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:50

usure piston ? (sur mono 2 temps) 952665

C'est plus prudent. .
Revenir en haut Aller en bas
asteric
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 91
Masculin
Age : 61
Ville : agde(34)

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:54

sur le hm 65 h et nickel mais c est un 4pets, filtre a air a chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:29

je fais aussi le filtre a chaque sortie Very Happy j'suis un maniaque de l'entretien et en plus ça me plait de mettre les mains dedans ... et comme ça t'as une meule qui roule nickel longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ded916
Jeune permis
Jeune permis

ded916

Messages : 137
Masculin
Age : 55
Ville : narbonne

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:49

Démonte et vérifie ça, c'est mieux.............vu que t'amuse pas le terrain quand tu roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoexpert.fr/fr/magasins/narbonne_66/
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:30

Bah je sens que ça va finir avec au moins les segments et un kit joints....

Ded916 je viens chez toi demain apres midi avec la ktm usure piston ? (sur mono 2 temps) 996145
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:45

brice a écrit:
Bah je sens que ça va finir avec au moins les segments et un kit joints....

Ded916 je viens chez toi demain apres midi avec la ktm usure piston ? (sur mono 2 temps) 996145

usure piston ? (sur mono 2 temps) 952665 usure piston ? (sur mono 2 temps) 3759720420 profite pour lui demander ce qu'il pense de la couleur de ta calamine usure piston ? (sur mono 2 temps) 810146
Revenir en haut Aller en bas
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:10

La calamine ? euuhh moi d'entrée je dirais mélange (trop) riche usure piston ? (sur mono 2 temps) 996145
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:25

brice a écrit:
La calamine ? euuhh moi d'entrée je dirais mélange (trop) riche usure piston ? (sur mono 2 temps) 996145

C'est possible, mais d'autres facteurs peuvent s'envisager, sans pouvoir se vérifier à distance usure piston ? (sur mono 2 temps) 810146

Mélange trop riche, peut-être,position aiguille, gicleur , mais le moulin aurait il tourné un moment au ralenti ?

L'avance est à vérifier aussi, ainsi, que le réglage du % d'huile, l'indice thermique de la bougie, etc. .
Revenir en haut Aller en bas
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:37

Pour le mélange j'en suis casi sur je tourne avec de la motul 800. Conçue a la base pour un usage competition et des regimes/vitesses élevés hors j'ai un 300 et roule beaucoup sur le couple et fais du technique donc ça va pas super vite usure piston ? (sur mono 2 temps) 424506

Gicleurs d'origine, aiguille a vérifier ? avance aussi...

Indice thermique bougie préconisé constructeur c'est BR7 EG et je roule avec une BR8 ECM elle pétarde mieux avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:25

Si tu fais du parcours technique sur le couple donc pas trop dans les hauts régimes à pleine charge, je m'interroge sur ton choix de bougie d'indice thermique plus froid que celui préconisé, ce qui expliquerais les imbrulés sur la lumière d'échappement (la calamine), d'autant qu'actuellement il fait plutôt frais, et l'indice 7 dans l'échelle NGK devrait suffire. .

Attention si le temps se réchauffe, de réadapter les réglages en surveillant de près la couleur de la bougie, ou celle de la calotte de piston. .

Un petit tuyau cadeau concernant les 2 temps pointus. .

La majorité des serrages dus à un appauvrissement du mélange air/essence surviennent en fin d'après midi, vers 16H30 / 17H00. . . ! Certains l'expliquent par une lègère modification de la pression atmosphérique, et ceci est particulièrement sensible lorsque l'on est "limite" trop pauvre !

Problème vérifié à de nombreuses reprises sur les moteurs de kart où il faut ouvrir la vis de richesse de près d'un quart de tour en fin d'après midi. . !

Voila, la confiture c'est comme la culture. . . et là c'est bien tartiné. . Very Happy usure piston ? (sur mono 2 temps) 623125
Revenir en haut Aller en bas
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:35

bah oui moi aussi j'ai été le 1e surpris concernant l'indice de ma bougie mais je trouve qu'elle péte mieux avec une br8 ...

Donc il faudrait fermer la vis d'air sur une fin de roulage selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:10

brice a écrit:
bah oui moi aussi j'ai été le 1e surpris concernant l'indice de ma bougie mais je trouve qu'elle péte mieux avec une br8 ...

Qu'entends tu par "elle pète" mieux. . ?

Donc il faudrait fermer la vis d'air sur une fin de roulage selon toi?


Ce n'est pas si simple, à ma connaissance, le vis d'air concerne le ralenti, la richesse de marche étant définie par la hauteur de l'aiguille dans le boisseau et le gicleur de marche . .

De plus il faut également considérer le rendement de ton moteur, c'est à dire sa puissance par rapport à sa cylindrée, peux tu me renseigner ?

La sensibilité dont je te parlais concernait des moteurs développant plus de 200cv/litre par exemple :

28 cv pour 100 cm3 environ, soit 280 cv / L !!

Revenir en haut Aller en bas
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:34

oui normalement la vis d'air permet d'obtenir un flux de mélange constant pour le ralenti ...

pour tout ce qui est aiguille/boisseau/gicleur j'ai rien bidouillé j'suis 100% origine.

Rendement moteur c'est donné pour avoir en moyenne entre 45 et 50 chevaux pour 293 cm3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:46

brice a écrit:
oui normalement la vis d'air permet d'obtenir un flux de mélange constant pour le ralenti ...

pour tout ce qui est aiguille/boisseau/gicleur j'ai rien bidouillé j'suis 100% origine.

Rendement moteur c'est donné pour avoir en moyenne entre 45 et 50 chevaux pour 293 cm3

A la louche ça nous fait du 150 cv / L, ça reste dans le raisonnable, tout comme la cylindrée unitaire. .

Pour les réglages d'origine, un fignolage peut aider, et ton mécano est qualifié pour ça. .

Revenir en haut Aller en bas
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:03

Ouaip c'est moins poussé que les petites cylindrées pour TT usure piston ? (sur mono 2 temps) 996145 mais ça a un gros couple et des mi régimes musclés (coup de pied au cul garanti usure piston ? (sur mono 2 temps) 623125 )

Je l'ai déposée a moto expert ce matin pour que cela soit regardé par un mécano pro que moi mes connaissances s'arrêtent aux bases usure piston ? (sur mono 2 temps) 2352593487
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:57

usure piston ? (sur mono 2 temps) 210358

J'ai vu ton piston tout à l'heure, usure piston ? (sur mono 2 temps) 952665 rien de grave et le tout est entre de bonnes mains. usure piston ? (sur mono 2 temps) 952665
Revenir en haut Aller en bas
brice
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 46
Masculin
Age : 35
Ville : Coursan

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:32

Jean-Frédéric a écrit:
usure piston ? (sur mono 2 temps) 210358

J'ai vu ton piston tout à l'heure, usure piston ? (sur mono 2 temps) 952665 rien de grave et le tout est entre de bonnes mains. usure piston ? (sur mono 2 temps) 952665

usure piston ? (sur mono 2 temps) 943972 on a du se croiser j'y suis re passé en fin d'aprés midi moi aussi.

Comme tu dis plus de peur que de mal Very Happy mais des fois vaut mieux savoir faire controler que d'exploser un moteur ( ma copine en a fait les frais sur son 125 gas gas usure piston ? (sur mono 2 temps) 3669069390 )

La moto est effectivement entre de bonnes mains , elle sera nickel sortie de cette révision donc le mec qui la reprendra sera tranquille car elle sera bientot en vente ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Frédéric
Catégorie MotoGP
Catégorie MotoGP

Jean-Frédéric

Messages : 2050
Masculin
Age : 72
Ville : Saint André de roquelongue

usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:36

usure piston ? (sur mono 2 temps) 210358

On s'est vus, mais pas reconnus. . usure piston ? (sur mono 2 temps) 34535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usure piston ? (sur mono 2 temps) Empty
MessageSujet: Re: usure piston ? (sur mono 2 temps)   usure piston ? (sur mono 2 temps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

usure piston ? (sur mono 2 temps)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES STANDS :: Stand mécanique-