Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Appréhension après un accident Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Appréhension après un accident Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Appréhension après un accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kev-11
Jeune permis
Jeune permis

kev-11

Messages : 34
Masculin
Age : 32
Ville : narbonne

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Appréhension après un accident   Appréhension après un accident Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:34

Suite a un accident de la circulation ( une voiture m'a fauchée sur le coté alors que je passais au feu ), j'ai un peu de mal à reprendre confiance à moto. Je cherche donc des motards qui pourraient me donner des tuyaux et pourquoi pas se faire quelques balades.

Oui, je roule, ok, mais j'ai peur je l'avoue, j'ai plus de mal à "mettre de l'angle" qu'avant. Surtout dans les petits virages peu enroulés genre Rond-point.

oui, pourquoi pas quelques balades ça serait avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
olivier-11-34
Jeune permis
Jeune permis

olivier-11-34

Messages : 25
Masculin
Age : 38
Ville : Bizanet - St Béat (31)

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Re: Appréhension après un accident   Appréhension après un accident Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 7:10

Bienvenue parmi nous Wink
Mettre de l'angle dans les ronds-points, c'est le meilleur moyen de se foutre en l'air, avec tout le gasoil que déversent les camions Appréhension après un accident 677676
Par contre sur la route de St Pons tu dois te gaver avec ta katoche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Sylvie

Messages : 1435
Féminin
Age : 50

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Re: Appréhension après un accident   Appréhension après un accident Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:33

Bienvenu parmi nous Kevin!

Pour ton souci, je rejoins l'avis de Bernie. Rouler, rouler et encore rouler!!!! Prends-toi un jolie route et feu!!! 1 fois, 10 fois, 100 fois s'il le faut!!!! A force, tu connaitras les moindres virages, tu gagneras en confiance et ta vitesse augmentera! Ensuite, fais le test sur une autre route et tu verras ce que cela donne!

Pour les balades, en effet, on est là! Wink

Bon surf parmi nous et au plaisir de te rencontrer!

Appréhension après un accident 34535
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Re: Appréhension après un accident   Appréhension après un accident Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:11

Je rajouterai même:
Ne cherche pas à retrouver le rythme et le style de conduite que tu avais avec ton accident.
Repars de zéro, et tu va voir, ça va revenir tout seul au fur et à mesure

J'ai eu un souci dans le même genre quand je passai mon permis:
Au demi-tour du rapide, j'étais trop sur le point de patinage et j'ai calé.
Résultat: le cul par terre.
Après, impossible de faire ce demi-tour, soit je posais le pied, sois je prenais des écarts de fous.
Mon moniteur m'a alors dit de me détendre, d'oublier le chrono et d'y aller progressivement.
Et bin ça a marché, la peur d'une nouvelle chute à disparue petit à petit... Appréhension après un accident 952665
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
Pollux
Jeune permis
Jeune permis

Pollux

Messages : 32
Masculin
Ville : FRANCE

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Re: Appréhension après un accident   Appréhension après un accident Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:03

Bienvenue à toi.

Pour ma part, je n'aurais aucun autre conseil que ceux mentionnés ci-dessus. Si tu es remonté sur une meule, c'est que tu en avais envie et c'est déjà un bon point.

Le lièvre peut être la solution : trouver quelqu'un en qui tu as confiance, qui connaisse ton niveau et qui sache te mener au rythme.

Roule, roule, il n'y a que comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
cendy03
Catégorie 125 cm3
Catégorie 125 cm3

cendy03

Messages : 420
Féminin
Age : 51
Ville : Moussan

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Re: Appréhension après un accident   Appréhension après un accident Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:53

ne pas avoir trop confiance en soi peut avoir du bon aussi !!! Peut être étais tu trop confiant avant ????
Revenir en haut Aller en bas
lugex
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

lugex

Messages : 723
Masculin
Age : 49
Ville : Salleles d'aude

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Re: Appréhension après un accident   Appréhension après un accident Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:56

Appréhension après un accident 634627 Cendy a raison
l'exes de confiance n'a pas que du bon !!!
c'est un bon systeme de se metre dans la roue de quelqu'un de confiance ; pour moi ma "roue de confiance " est celle d'un GSXR 1000 blanc et gris
du moins quand il ne me depose pas trop Appréhension après un accident 35762 Appréhension après un accident 897120 lol!
Revenir en haut Aller en bas
kev-11
Jeune permis
Jeune permis

kev-11

Messages : 34
Masculin
Age : 32
Ville : narbonne

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Re: Appréhension après un accident   Appréhension après un accident Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:13

en effet, Cendy a peut-ètre raison.

Je trouve l'idée du lièvre vraiment pas mal, merci du tuyau.

Pour tenter de reprendre confiance, je me fais des aller-retour sur la route de Narbonne Plage ou plutot La Clape pour ceux du coin.... je roule, certer mais j'ai encore beaucoup d'ésitations a relancer en sortie de virage...

merci a tous pour vos réponses.

a bientot sur les routes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Catégorie Moto2
Catégorie Moto2

Sylvie

Messages : 1435
Féminin
Age : 50

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Re: Appréhension après un accident   Appréhension après un accident Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:22

kev-11 a écrit:
en effet, Cendy a peut-ètre raison.

Je trouve l'idée du lièvre vraiment pas mal, merci du tuyau.

Pour tenter de reprendre confiance, je me fais des aller-retour sur la route de Narbonne Plage ou plutot La Clape pour ceux du coin.... je roule, certer mais j'ai encore beaucoup d'ésitations a relancer en sortie de virage...

merci a tous pour vos réponses.

a bientot sur les routes Wink

Je suis d'Armissan, tu connais???

La Clape, je la connais sur le bout des doigts et il est vrai que la route est superbe pour t'entrainer!!
Cependant, si je puis me permettre, depuis tous les accidents et les morts de l'année dernière, les petits bonshommes en bleu nous font comprendre que nous ne sommes plus les bienvenus!
Donc, fais bien gaffe à toi et sois en règle sur tout!! Ils ne nous loupent plus! J'ai plein d'histoires à ce sujets, mais je ne suis pas là pour toutes les raconter! Fait juste attention à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BULL
Jeune permis
Jeune permis

BULL

Messages : 10
Masculin
Age : 50
Ville : Armissan

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: fausse bonne idée   Appréhension après un accident Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:34

Salut
Je te donne mon avis et uniquement un avis ...
La règle du : y passe alors je passe fini souvent par " ah ben NON ..... PAFFFFFFFF"
Rouler avec les autres, bien au contraire... Le lièvre: uniquement si ton lièvre est au courant de ton allure et peu te tirer ( ou te remettre les traj en tête ) mais seulement un peu plus ... sinon gare au TOUT DROIT...
enfin c'est juste mon avis ...pour en avoir fais un ou deux ... tout droit... non un seul finalement ... les autres c'est : tu crois qu'après le genou... le coude ... je peux posé le casque ... la réponse est oui mais sans la moto..lol


Appréhension après un accident 998626

Appréhension après un accident 65656

Appréhension après un accident 581725

Bull
Revenir en haut Aller en bas
kev-11
Jeune permis
Jeune permis

kev-11

Messages : 34
Masculin
Age : 32
Ville : narbonne

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Re: Appréhension après un accident   Appréhension après un accident Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:21

Oui, EVIDEMENT que je connais Armissan, tu risque de me croiser souvent j'ai un très bon ami qui y habite.

Je ne savais pas vois-tu pour les morts sur cette route, ni pour les controles...... je suis en règle de toute manière Cool

Oui Bull, tu as raison, si je fais cette astuce, je la ferais avec quelqu'un qui voit mon niveau.....merci du conseil Wink

Revenir en haut Aller en bas
nico
Jeune permis
Jeune permis

nico

Messages : 67
Masculin
Age : 45
Ville : armissan

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: nico, lebelgefou.....   Appréhension après un accident Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:16

je ne te donnerai q'un seul conseil enfin non 2, le regard!!!!! ta moto va là où tu regardes et regardez le plus loin possible et juste devant ta roue!!!!!!!!!!!!!!!!!
et restez cool et détendu avec les bras....
après tu mets gaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!
on sous estime souvent les capacités de sa machine!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivac.com/site11030
kev-11
Jeune permis
Jeune permis

kev-11

Messages : 34
Masculin
Age : 32
Ville : narbonne

Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Souci Kevin   Appréhension après un accident Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:00

C'est assez dur en fait, au permis je me forçait mais c'est vrai que j'y fait pas vraiment attention depuis.....

je vais mettre a profit tous ces conseils ce week-end en rentrant.....Après le salon =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appréhension après un accident Empty
MessageSujet: Re: Appréhension après un accident   Appréhension après un accident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Appréhension après un accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES QUALIFICATIONS :: La moto-