Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Réforme du permis moto en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:20

Rappel du premier message :

Les sportives exclues dans le A1 et le A progressif remplacé par le nouveau A2
La garantie de libre circulation en luttant contre la fraude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une réforme du permis moto en 2013n nouveau permis de conduire sera délivré à partir de 2013 dans les 27 Etats membres de l’Union européenne.

Objectif principal: harmoniser les 80 modèles différents qui cohabitent en Europe, mais aussi lutter contre la fraude, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.

Il existe aujourd'hui trois types de permis moto :
- A partir de 16 ans, permis A1, pour conduire des motos de 125 cm3 ou moins, avec une puissance maximale de 11 kW, soit 15 chevaux (cv)

- A partir de 18 ans et jusque 21 ans, permis A progressif avec limitation à 34 cv pendant deux ans. Ce qui veut dire qu’un motard de 18 ans sera “bridé” jusque ses 20 ans (et non 21 comme beaucoup le croient). A l’inverse, un nouveau permis à 20 ans et demi doit rester bridé jusqu’à 22 ans et demi.

- A partir de 21 ans, permis A, sans limite de cylindrée et avec limite de puissance à 106 cv.

Les sportives exclues pour le A1 et le A progressif remplacé par le nouveau A2

La réforme de la réglementation du permis européen réformera le permis A1 et créera un permis A2 qui remplacera le “A progressif” :

Le nouveau permis A1 instaurera une même d’obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les Etats-membres, limitera la cylindrée à 125 cm3 et la puissance à 11 kW (donc comme aujourd’hui), mais surtout instaure un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives.

Le futur permis A2 prévoit une limitation de puissance de 35 kW (un peu moins de 50 cv) pour les conducteurs de moins de 24 ans et de moins de deux ans d’expérience.

Le jeune permis de 18 ans devra donc rester “bridé” jusque ses 20 ans. Celui qui le passe à 23 ans jusque 25 ans. Et celui qui obtient son permis A à 24 ans et un jour pourra rouler directement en 106 cv.

Le passage du permis A2 au permis A se fera soit de façon automatique (comme maintenant), soit à l’issue d’un nouvel examen, probablement une épreuve en circulation (sans partie technique).

En quelques mots, la période de limitation de puissance est rallongée, mais la puissance maximale admise augmente.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à Seb pour l'info Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 952665
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/

AuteurMessage
carbure
Jeune permis
Jeune permis

carbure

Messages : 109
Masculin
Age : 44
Ville : fabrezan

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:57

même une hayabuza mes je ces pas ci ils fon des kit 34 ch
Revenir en haut Aller en bas
Frederic-11
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 8
Masculin
Age : 29
Ville : Limoux

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:35

Non chez suzuki c un file a branché et debranché pour etre en full( le gsr bridé 34cv et en full 98) . car j'ai entendu dire que il faudra prendre une moto qui ne fait pas plus de 68cv. Mais jen suis pas trop ocourant, je voudrai savoir si vous pouvait m'eclair sur ce point la. v
Revenir en haut Aller en bas
Frederic-11
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 8
Masculin
Age : 29
Ville : Limoux

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:36

Et la hayabuza nai pas bridable sur carte grise Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 810146
Revenir en haut Aller en bas
Frederic-11
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 8
Masculin
Age : 29
Ville : Limoux

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:26

Personne ne peut m'aidé? pale
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Jeune permis
Jeune permis

Chaton

Messages : 8
Féminin
Age : 37
Ville : Carcassonne

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:53

Réforme aussi pour ceux qui passent le permis !

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus de chrono dans le parcours rapide mais un radar avec le zig zag à 40km/h au 2nd plot et évitement obligé à pas moins de 50 km/h !
Revenir en haut Aller en bas
val
Commissaire technique
Commissaire technique

avatar

Messages : 2281
Féminin
Age : 89
Ville : Tombouctou

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:53

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 1876352302 j'ai pas tout bien cerné, mais ça n"a pas l'air plus compliquer ! des questions en moins, des radars en plus ( ça c'est zaarbi!) et je ne vois pas trop l'utilité de mettre un radar sur un plateau , pour allure à 50 ou 40 kmh Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 1876352302
j'espère garder mes points et ne plus devoir y repasser ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kawa-seb
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

kawa-seb

Messages : 548
Masculin
Age : 43
Ville : Narbonne

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:15

oui moi aussi lol car ca devien terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb34
Jeune permis
Jeune permis

avatar

Messages : 220
Masculin
Age : 44
Ville : BEZIERS

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:31

Par rapport aux 106 chevaux maxi en France, comparé à "l'harmonisation "des lois au niveau Européen, on va se retrouver dans cette situation:

1/ L'Europe entière se plie à la loi Française...
M. le Président, faut pas trop rêver là...

2/ Les autres pays Européens gardent leur législation par rapport au "full power", et on reste comme des cons.
Il faudra qu'un gros consortium de motards aille en justice au niveau Européen pour imposer (peut-être) au législateur français une modification de la loi à ce niveau. Mais ce n'est pas gagné, la répression et l'interdiction étant ces dernières années les chevaux de bataille de l'état contre nous.





Rapport à la modif du bridage 34 ch à 50 ch pour les nouveaux permis:


Perso je trouve ça très bien...

En 34 ch, y'a pas grand chose de dispo... Sauf du plus puissant bridé, mais le résultat du bridage est souvent très décevant au final...

En moins de 50 ch, y'a plein de bécanes sympas et pouvant être efficaces, sur lesquelles se faire la main sera aussi un plaisir... J'ai un modèle en tête, le Suzuki 400 DR-Z SM, petit supermot de 40 ch, avec lequel y'aura de quoi s'amuser. Et ce n'est qu'un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Jeune permis
Jeune permis

Chaton

Messages : 8
Féminin
Age : 37
Ville : Carcassonne

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:30

Un petit aperçu du plateau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christ64
Jeune permis
Jeune permis

christ64

Messages : 206
Masculin
Age : 59
Ville : aigues-vives

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:48

Chaton a écrit:
Un petit aperçu du plateau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 78098870 je suis bien comptent d'avoir passer mon permis il y as une vingtaine d'année Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 623125
Revenir en haut Aller en bas
Diogène Série 70
Jeune permis
Jeune permis

Diogène Série 70

Messages : 155
Masculin
Ville : xxx

Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:10

mika a écrit:
dans notre cas l’âne bâté pond des lois...et il est assis sur 62 M de couillons


Je ne vois pas quoi ajouter de plus ! Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 952665
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du permis moto en 2013   Réforme du permis moto en 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réforme du permis moto en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES QUALIFICATIONS :: Le permis A-