Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Bannirefinale2
Les Motards de l'Aude
Bienvenu sur le forum Moto-Team11
Le forum des motards Audois

En tant que spectateur, votre accès est limité
Une seule solution: un passage par la case "Présentation des motards"
Vous passerez automatiquement membre et pourrez profitez pleinement du forum

A très vite sur le forum,
Le staff de moto-Team11

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Bannirefinale2


Toutes les meilleures choses ont une fin !!!
Merci à tous...(Bernie)


PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Dim 8 Oct 2023 - 9:01
Partagez
 

 [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ixtem Moto
Partenaire
Partenaire

Ixtem Moto

Messages : 61
Masculin
Age : 40
Ville : Herblay

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:24

Salut à tous, :)

Un nouveau TUTO est en ligne sur notre blog jerouleamoto.com : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (désolé pour les scootards qui ne seront pas concernés).

Attention, une des photos peut choquer la sensibilité des plus jeunes ! Embarassed

Faites nous partager vos impressions !
@+

Nico.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ixtem-moto.com/
jojo88
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

jojo88

Messages : 608
Masculin
Age : 33
Ville : Narbonne-plage

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:14

pas mal du tout de chouette photo qui illustre bien se qui faut faire et pas faire [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 996145
Revenir en haut Aller en bas
mika
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

mika

Messages : 891
Masculin
Age : 52
Ville : Narbonne

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:43

super tuto je fais pas du tout comme ça lol
mais j ai de bons resultat quand même [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 34535
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRgruissan
wcc11
Photographe du mois
Photographe du mois

wcc11

Messages : 455
Masculin
Age : 37
Ville : rustiques

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:41

merci pas mal le tuto de graissage il faut juste que j'y pense maintenant [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 1657833086
Revenir en haut Aller en bas
karadok11
Jeune permis
Jeune permis

karadok11

Messages : 190
Masculin
Age : 49
Ville : la

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:49

moi c'est bon j'ai ma propre technique [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 623125
Revenir en haut Aller en bas
wcc11
Photographe du mois
Photographe du mois

wcc11

Messages : 455
Masculin
Age : 37
Ville : rustiques

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:05

c'est quoi [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 3302031888
Revenir en haut Aller en bas
Desmo'niak
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 695
Masculin
Age : 109
Ville : new york

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:14

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 943972 moi je me sert de ça, pour le nettoyage et le graissage :

Kettenmax!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thierry11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

thierry11

Messages : 804
Masculin
Age : 67
Ville : Sallèles d'Aude

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:36

Et ça nettoie aussi les chaînes sales ? [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 72448

:kc:
Revenir en haut Aller en bas
Desmo'niak
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 695
Masculin
Age : 109
Ville : new york

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:54

Si tu regardes bien la vidéo Thierry, tu verras que ce n'est ni ma moto ni moi [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 1657833086
1er je n'ai pas de montre,
2ème je ne suis pas marié,
3ème je t'assure que c'est réellement efficace sur chaine très sale, et pas de projections partout y compris sur le pneu !
J'utilise du pétrole lampé pour le nettoyage!

Revenir en haut Aller en bas
thierry11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

thierry11

Messages : 804
Masculin
Age : 67
Ville : Sallèles d'Aude

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:14

Moi aussi, j'utilise du kerdane, et un pinceau de nettoyage, et je protège mon pneu arrière avec du carton. Quand j'ai fini, j'ai plus qu'à nettoyer mon garage ... [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 362787
Sur mon vélo,J'utilisais un système similaire au tien, mais pour les chaines de VTT, et j'en foutais quand même partout ...
Ceci dit, c'est pas con ce système de rinçage avec la bouteille et le bac de récup.
Pour pas mourir idiot, faudra quand même que j'essaye geek
Désolé, mais c'est toujours mon esprit critique qui ressort en premier. le mec fait quand même la démo sur une chaine nickel ! [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 998626
Revenir en haut Aller en bas
karadok11
Jeune permis
Jeune permis

karadok11

Messages : 190
Masculin
Age : 49
Ville : la

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:17

Pour ma part un pinceau , un peu d, essence un coup de chiffon et chaine nickel pour etre graisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

thierry11

Messages : 804
Masculin
Age : 67
Ville : Sallèles d'Aude

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:19

karadok11 a écrit:
Pour ma part un pinceau , un peu d, essence un coup de chiffon et chaine nickel pour etre graisser Wink

Je sais pas si l'essence n'est pas agressive pour les joints !
Revenir en haut Aller en bas
Desmo'niak
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

avatar

Messages : 695
Masculin
Age : 109
Ville : new york

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:21

Thierry [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 34535 je te le prête si tu veux tu te rendras compte de son efficacité [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 1000893326


Ludo, j'ai peur que l'essence n'altère les joints de la chaine ! [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 34535 (et le pétrole est moins cher que l'essence ) [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 34535
Revenir en haut Aller en bas
karadok11
Jeune permis
Jeune permis

karadok11

Messages : 190
Masculin
Age : 49
Ville : la

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:22

Vu que je graisse tout de suite derriere je ne pense pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fazer11
Jeune permis
Jeune permis

Fazer11

Messages : 120
Masculin
Age : 45
Ville : alzonne

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:23

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 210358 ou c est que tu l achète ton kerdane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock .com
Fazer11
Jeune permis
Jeune permis

Fazer11

Messages : 120
Masculin
Age : 45
Ville : alzonne

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:30

:sad:les ducat me fond la tete + aprilia et ben [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 3669069390 je me suis mis les italiennes sur le dos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock .com
thierry11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

thierry11

Messages : 804
Masculin
Age : 67
Ville : Sallèles d'Aude

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:58

et en plus, tu as moins de chances de te cramer les moustaches... [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 996145
le kerdane, on en trouve dans tous les supermarchés, c'est ce que l'on met dans les poëles à pétrole d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
thierry11
Catégorie 50 cm3
Catégorie 50 cm3

thierry11

Messages : 804
Masculin
Age : 67
Ville : Sallèles d'Aude

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 1:00

karadok11 a écrit:
Vu que je graisse tout de suite derriere je ne pense pas Rolling Eyes
Avant de regraisser, il faut bien essuyer et laisser sécher ce qui t'a servi à dissoudre la graisse sale ( pas à la souflette pour ne pas rentrer la merde derrière les joints)
Revenir en haut Aller en bas
Fazer11
Jeune permis
Jeune permis

Fazer11

Messages : 120
Masculin
Age : 45
Ville : alzonne

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:54

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 210358 merci pour l info [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 34535
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock .com
Lesquine
Jeune permis
Jeune permis

Lesquine

Messages : 11
Masculin
Age : 61
Ville : CARCASSONNE

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:44

Moi aussi quand je ne suis pas préssé pétrole, pinceau +essuiyage en faisant tourner chaque + graissage.L'idéale s'est de graisser avec de la graisse filante et ça tient mieux je trouve.
Sinon graissage express,ZZR sur béquille centrage, moteur allumé, 1 ère enclenché au ralenti, roue protégée avec carton qui va bien et chiffons au sol et bombe de dégrippant!!!!!!!!!!!!!! [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 623125 C'est super efficace et rapide, ensuite arrêt moto et essuyage puis graissage. Mon kit chaine a maintenant 36000 km et il est nickel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomecanelle
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Pomecanelle

Messages : 1554
Féminin
Age : 57
Ville : Trèbes

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:19

j'ai fait un peu de ménage les garçons alors le sujet est clos [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 623125
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Administrateur
Administrateur

Bernie

Messages : 2684
Masculin
Age : 44
Ville : Cazilhac (11)

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:21

A mon tour de nettoyer le topic. [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 3961154239
En attendant que ça sèche, je verrouiller le topic [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE 78098870
Revenir en haut Aller en bas
http://inzebox-bybernie.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE   [TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] Nettoyage et GRAISSAGE DE CHAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» discussion sur la Desmo pratique (de848iste)
» [TUTO] Changer les bougies
» Ma chaine YT
» Nettoyage de votre écran
» [TUTO] Desmo pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Motards de l'Aude :: LES STANDS :: Stand mécanique-